Nouveau pilote et question démarrage

Présentez-vous.

Topic author
TiF12
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Tiphaine

Re: Nouveau pilote et question démarrage

Messagepar TiF12 » 27 mars 2014, 11:23

sam le belge a écrit :Salut Tiphaine, il faut absolument que ton circuit d'alimentation soit étanche, aucune prise d'air, si possible un nouveau filtre à gasoil. Ensuite, il te faut purger ce circuit en desserrant la petite vis M6 (clé de 10mm) qui se trouve sur ta pompe à injection, en même temps kicker décompresseur ouvert jusqu'à ce qu'il y ait du gasoil qui pisse par cette petite vis, puis la refermer tout de suite( pas trop fort, le filet est fragile). Vient la mise en route: pour cela, il te faut trouver le PMH(point mort haut), puis ouvrir ton décompresseur, kicker doucement jusqu'à ce que ton décompresseur retombe, remonter ton kick puis d'un bon coup de jarret, y aller sans hésitation à fond jusqu'en butée( bien sous le repose pied).

Salut sam,
Je n'ai pas trouvé de vis M6 (10mm) sur la pompe à injection ce matin! Aurai-tu une photo ?
Le gasoil ne sort toujours pas au début de la pompe...
Image
...mais arrive bien à la sortie du filtre à gasoil. :mw_hmmm.gif:
Mon décompresseur tourne dans le vide qu'il soit ouvert ou non il n'y a aucun point de blocage ?!
On y croit.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 mars 2014, 12:32

Si ça peut démarrer à l'essence, ça ne peut démarrer qu'une seule fois avant de passer le "mur du son".
:?
JacquesD

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Prénom : samuel

Messagepar sam le belge » 27 mars 2014, 19:48

Même si tu n'as pas cette petite vis, tu desserres le raccord. Tu dois procéder par élimination en partant de la source ( sortie robinet réservoir), filtre, pompe, et injecteur et tu verras ainsi ou ça ne passe pas. ensuite en fonction de ça on prendra les dispositions nécessaires. Je te rappelle aussi que le mélange air /diesel ne peut exploser si il n'y a pas forte compression, donc ton décompresseur doit aussi être en bon état.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 28 mars 2014, 00:23

Sam le dieseliste . :wink:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

sam le belge

Messagepar sam le belge » 28 mars 2014, 17:58

Oui, mon brave Yves, maintenant, je vais m'y mettre aussi à la fonte, je viens avec celle-là pour les Vosges. :super:

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 29 mars 2014, 08:35

:coucou: ici le diesel !
Tu a une moto Rodez, ... ... c'est déjà ça :D
A bientôt sur les routes avec ton mazout :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Il faut t’inscrire pour le rasso dans les Vosges ( viewtopic.php?f=70&t=13378 )pour :boire: avec ton diesel :D
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

RE 500

Messagepar RE 500 » 29 mars 2014, 12:10

TiF12 a écrit :Me tarde que ça démarre!

Quelques questions :

- le point mort haut c'est bien quand l'aiguille est sur N sur la boîte de vitesse, qu'aucune vitesse n'est enclenchée ?

- Ah et le kick ne remonte de lui même c'est normal sur une si vieille bécane ou il manque un ressort ?
Serais-tu m'expliquer comment le remplacer ? Dois-je démonte la boîte de vitesse ?

le point mort haut (anciennement appelé point mort N) c’est bien quand l’aiguille est sur le N de la boite de vitesse, les autres indications (1, 2, 3 et 4) sont des points morts bas intermédiaires qui ne servent pas pour le réglage

c’est donc à l’aide du point mort N que se fera le réglage de l’allumage continu parce que pour ce qui est de l’allumage alternatif, il faut se servir des points mort bas et c’est beaucoup plus compliqué

Important, pour ce réglage d’allumage continu il faut mettre la moto sur la béquille centrale. (sur la béquille latérale, ça ne serait pas possible) et Il faut que la batterie soit bien chargée

comment procéder

c’est simple, il faut faire un repaire à la craie sur un mur à une hauteur de 92 cm par rapport au niveau du sol, (il n’est pas nécessaire de tenir compte du niveau de la mer), il faut ensuite placer la moto à une distance de 3,78 mètres du mur. (distance mesurée à l’extrême limite du pneu avant)

cnsuite mettre le contact et pousser l’inverseur code phare sur la position code. Si le faisceau éclaire au dessus du repaire, il faut reculer la moto et inversement s’il éclaire en dessous. c’est ce que les mécaniciens appellent régler le retard ou l’avance à l’allumage

la petite formule toute simple qui permet de vérifier cette approche

Image

le résultat 50 indique la limite maxi au delà duquel on ne peut pas aller ce qui fait que si on arrive à moins de 50 centimètres du mur sans qu’il soit possible de faire coïncider le repaire avec le faisceau, il faut envisager de changer la bougie

le kick qui ne remonte pas de lui même c'est assez normal sur une si vieille bécane mais ce n’est pas très grave puisque depuis quelques années, il est possible de remédier au problème avec des petites pilules bleues à mettre dans l'huile de boite sans changer le ressort

si j’ai pu aider

sam le belge

Messagepar sam le belge » 29 mars 2014, 12:16

:a_tape: :MDR: Là, tu y as été très fort :mw_hmmm.gif: :whistling.gif:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 29 mars 2014, 12:19

Qu'est-ce-que ça va être quand t'auras posé tes valises ? :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 29 mars 2014, 12:46

:MDR:

Jetez un oeil sur ce lien:

http://www.brouty.fr/Maths/anniv.html
Modifié en dernier par Utilisateur1 le 29 mars 2014, 19:27, modifié 1 fois.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 29 mars 2014, 17:57

Il faut être bien sûr de ce que l'on écrit avant de donner un formule pas tout à fait fausse, mais pas totalement juste.
Si ton équation (moins complexe qu'il n'y paraît) donne un résultat assez approchant pour les motocyclettes construites après novembre 1947, elle ne saurait pas du tout être appliquée aux Bullet plus récentes (plus précisément celles avec le sélecteur à droite, première en haut et surtout avec les pignons de boîte à gros module).

Je me suis permis une petite correction qui s'applique à toutes les Bullet récentes, pour les EFI il faudrait recalculer, mais j'ai la rame (on est samedi).
:mrgreen:
Voilà la bonne équation :
Image
JacquesD

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym

Messagepar pinsole07 » 29 mars 2014, 18:24

C'est vrai que l'infini au carré, ça nous mène loin ! :D :D :D
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960

Messagepar PRYT » 29 mars 2014, 19:03

C'est un peu dur pour un béotien en mécanique: la Tiphaine, elle va pas nous redemander des conseils, savoir si le PMH est dans la BV, alors c'est où qu'on met la bougie...etc....
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

RE 500

Messagepar RE 500 » 29 mars 2014, 19:11

pinsole07 a écrit :C'est vrai que l'infini au carré, ça nous mène loin ! :D :D :D

ça nous mène loin, c’est vite dit
le mur avec le repaire est toujours à 50 cm

on sait par contre que si bougie à changer il y a, elle doit être froide
alors que sans le correctif, on aurait pu se tromper et en mettre une chaude
faut pas laisser l'allumage d'une bullet dans les mains d'un béotien en mécanique, c'est sérieux comme truc

merci JacquesD :D

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 29 mars 2014, 19:27

Pour autant que tu t'approches du mur, tu seras (en principe) toujours à la moitié de la distance mesurée plus tôt et en principe tu ne pourras jamais toucher le mur.
:mw_tease.gif:

Ceci dit, il faudrait peut-être arrêter de déconner, certains ici souhaitenent apprendre à caler un allumage (tout le monde ne roule pas sur EFI).
:old:

PS : J'ai mis l'infini au carré pour qu'il soit encore plus loin. :whistling.gif:
JacquesD