TiF12 a écrit :Me tarde que ça démarre!
Quelques questions :
- le point mort haut c'est bien quand l'aiguille est sur N sur la boîte de vitesse, qu'aucune vitesse n'est enclenchée ?
- Ah et le kick ne remonte de lui même c'est normal sur une si vieille bécane ou il manque un ressort ?
Serais-tu m'expliquer comment le remplacer ? Dois-je démonte la boîte de vitesse ?
le point mort haut (anciennement appelé point mort N) c’est bien quand l’aiguille est sur le N de la boite de vitesse, les autres indications (1, 2, 3 et 4) sont des points morts bas intermédiaires qui ne servent pas pour le réglage
c’est donc à l’aide du point mort N que se fera le réglage de l’allumage continu parce que pour ce qui est de l’allumage alternatif, il faut se servir des points mort bas et c’est beaucoup plus compliqué
Important, pour ce réglage d’allumage continu il faut mettre la moto sur la béquille centrale. (sur la béquille latérale, ça ne serait pas possible) et Il faut que la batterie soit bien chargée
comment procéder
c’est simple, il faut faire un repaire à la craie sur un mur à une hauteur de 92 cm par rapport au niveau du sol, (il n’est pas nécessaire de tenir compte du niveau de la mer), il faut ensuite placer la moto à une distance de 3,78 mètres du mur. (distance mesurée à l’extrême limite du pneu avant)
cnsuite mettre le contact et pousser l’inverseur code phare sur la position code. Si le faisceau éclaire au dessus du repaire, il faut reculer la moto et inversement s’il éclaire en dessous. c’est ce que les mécaniciens appellent régler le retard ou l’avance à l’allumage
la petite formule toute simple qui permet de vérifier cette approche

le résultat 50 indique la limite maxi au delà duquel on ne peut pas aller ce qui fait que si on arrive à moins de 50 centimètres du mur sans qu’il soit possible de faire coïncider le repaire avec le faisceau, il faut envisager de changer la bougie
le kick qui ne remonte pas de lui même c'est assez normal sur une si vieille bécane mais ce n’est pas très grave puisque depuis quelques années, il est possible de remédier au problème avec des petites pilules bleues à mettre dans l'huile de boite sans changer le ressort
si j’ai pu aider