Bientôt une autre Continental GT sur les routes normandes

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Bientôt une autre Continental GT sur les routes normande

Messagepar Ded31 » 01 août 2014, 15:53

selac 50 a écrit :.... Enfin sur une moto qui a 250kms, ça fait un peu mauvais genre...
Sur une autre moto oui, mais là il s'agit d'une RE...
Donc c'est normal ;)

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
selac 50
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Continental GT
Prénom : Serge

Messagepar selac 50 » 01 août 2014, 19:20

Après une recharge d'une heure, je suis allé faire un tour cet après-midi.
Là on oublie, on pardonne...

J'ai remonté le pot d'origine ce midi car je ne suis pas passé loin du PV hier, lors d'un contrôle à un rond point :oops:

C'est aussi très agréable de rouler plus silencieusement et le "Poum Poum" du gros mono est tout de même bien présent.
Je m'attendais a quelque chose de plus mou avec le pot d'origine (encore qu'en rodage il est difficile de juger) et au contraire, le moteur m'a paru plus onctueux.
Bizarre (et tant mieux)...

En plus j'ai appris à démarrer au kick grâce à deux membres du forum ( http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=14034 )

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 01 août 2014, 23:36

selac 50 a écrit :J'ai remonté le pot d'origine ce midi car je ne suis pas passé loin du PV hier, lors d'un contrôle à un rond point :oops

C'était à la Glacerie?
Je suis étonné que les flics se préoccupent de ça, ici je trouve que c'est la fête du slip avec les kékés en jap qui ouvrent les gaz lorsqu'ils trouvent 300m de ligne droite en ville. Je n'ai même plus envie de les saluer.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Topic author
selac 50

Messagepar selac 50 » 02 août 2014, 00:12

Kubilai a écrit :
selac 50 a écrit :J'ai remonté le pot d'origine ce midi car je ne suis pas passé loin du PV hier, lors d'un contrôle à un rond point :oops

C'était à la Glacerie?
Je suis étonné que les flics se préoccupent de ça, ici je trouve que c'est la fête du slip avec les kékés en jap qui ouvrent les gaz lorsqu'ils trouvent 300m de ligne droite en ville. Je n'ai même plus envie de les saluer.

Non, au rond point en bas de Martinvast. Ça filtrait pas mal. Ça s'est arrangé avec un peu de diplomatie (La moto est neuve, c'était pour tester, promis je remonte le pot d'origine...). Il faut dire que le peashot est vivant même sur un filet de gaz :mrgreen:
D'ailleurs, au démontage j'ai constaté qu'il n'y a rien dedans, c'est juste un tube qui part en cône et se referme au bout.

michel-de
Modèle de votre autre moto : bmw-trident-cb750-550-250-st2-ybr125-derbi50-cbr250-et bientot enfield-
Prénom : michel

Messagepar michel-de » 02 août 2014, 08:21

selac 50 a écrit :Pas de chance cet après-midi.

Le temps se prêtait à une ballade mais après un premier coup de démarreur sans succès que j'ai d'ailleurs trouvé "mou", la batterie a déclaré forfait à la seconde tentative une trentaine de secondes après. J'avais remarqué que le démarrage à froid est un peu laborieux (c'était pareil sur la machine essayée initialement) et qu'il faut laisser le démarreur tourner au moins 5 secondes avant de pouvoir relâcher le bouton. Faudrait-il mettre un peu de starter, même quand il fait 20°c ?

Je n'ai pourtant pas oublié de couper le contact et laissé se décharger la batterie hier. Par ailleurs, une fois la clé de contact enlevée, il n'y a rien qui semble continuer à consommer du courant...

Je n'ai certainement pas le coup mais je n'ai pas non plus réussi à démarrer au kick :oops:

Après 15 minutes de charge de la batterie le moteur est parti et le voyant de charge s'est bien éteint.

J'ai appelé le concessionnaire qui vérifiera le circuit de charge et remplacera vraisemblablement la batterie (il en commande une au cas où).

Enfin sur une moto qui a 250kms, ça fait un peu mauvais genre...

bonjour , j'ai le meme tracas aprés une nuit de repos trés dificile de remetre en marche la conti plusieurs tentative avant quelle démare , j'ai remplacer la batterie mais pas mieux , par contre ai aussi remarqué que la lampe de charge s'allume sur le ralenti l'orsque le phare est allumé et que la moto tourne trop lontemps sur celui ci comme si la charge ne fontionne pas a ce régime phare allumé , le temps d'attente a un feux rouge par exemple , un autre constat le tableau de bord reste calé aprés quelques tentative de démarage raté , mais la j'ai refait les masse et ca ne ce reproduit plus depuis , pour le reste j'ai constaté que la finition des carters est moins bien faite que sur ma classic , suffit de polir le tout un peut mieux mais rien de grave , sinon bc de plaisir depuis plus de 5000 km avec

Topic author
selac 50

Messagepar selac 50 » 02 août 2014, 10:49

michel-de a écrit :
selac 50 a écrit :Pas de chance cet après-midi.

Le temps se prêtait à une ballade mais après un premier coup de démarreur sans succès que j'ai d'ailleurs trouvé "mou", la batterie a déclaré forfait à la seconde tentative une trentaine de secondes après. J'avais remarqué que le démarrage à froid est un peu laborieux (c'était pareil sur la machine essayée initialement) et qu'il faut laisser le démarreur tourner au moins 5 secondes avant de pouvoir relâcher le bouton. Faudrait-il mettre un peu de starter, même quand il fait 20°c ?

Je n'ai pourtant pas oublié de couper le contact et laissé se décharger la batterie hier. Par ailleurs, une fois la clé de contact enlevée, il n'y a rien qui semble continuer à consommer du courant...

Je n'ai certainement pas le coup mais je n'ai pas non plus réussi à démarrer au kick :oops:

Après 15 minutes de charge de la batterie le moteur est parti et le voyant de charge s'est bien éteint.

J'ai appelé le concessionnaire qui vérifiera le circuit de charge et remplacera vraisemblablement la batterie (il en commande une au cas où).

Enfin sur une moto qui a 250kms, ça fait un peu mauvais genre...

bonjour , j'ai le meme tracas aprés une nuit de repos trés dificile de remetre en marche la conti plusieurs tentative avant quelle démare , j'ai remplacer la batterie mais pas mieux , par contre ai aussi remarqué que la lampe de charge s'allume sur le ralenti l'orsque le phare est allumé et que la moto tourne trop lontemps sur celui ci comme si la charge ne fontionne pas a ce régime phare allumé , le temps d'attente a un feux rouge par exemple , un autre constat le tableau de bord reste calé aprés quelques tentative de démarage raté , mais la j'ai refait les masse et ca ne ce reproduit plus depuis , pour le reste j'ai constaté que la finition des carters est moins bien faite que sur ma classic , suffit de polir le tout un peut mieux mais rien de grave , sinon bc de plaisir depuis plus de 5000 km avec

Piste intéressante, car la veille j'ai fait de la ville avec pas mal de feux rouges. Je surveillerais le voyant. Pas facile quand il y a du soleil.

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 02 août 2014, 11:03

Aujourd'hui ça devrait aller mieux question soleil: il pleut enfin! Ca commençait à me manquer.
On va sortir la bullet verte, elle aime quand ça mouille ;)

Et zut, 30min plus tard il fait re-beau
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Topic author
selac 50

Messagepar selac 50 » 02 août 2014, 12:00

Ce matin, même manège:
Démarrage au kick OK mais démarrage électrique anémique et forfait quasi immédiat.
J'ai pourtant roulé 1/2h sans faire de ville hier...

J'ai vérifié le circuit de charge qui semble correct:

-Moteur au ralenti (1000t/mn): 14,3V
-Moteur à 2000T/mn: 14,4V.
-Moteur au ralenti avec feu de croisement allumé: 12,6V soit la tension nominale et donc pas ou très peu de charge dans ce cas (J'ai 14V à 2000t/mn) . Le voyant batterie ne s'allume toutefois pas.

J'ai mis la batterie à recharger jusqu'à ce soir...

RE 500

Messagepar RE 500 » 02 août 2014, 12:34

ne cherche pas, c'est la batterie d'origine (merdouille notoire) qui est naze !
les bons concessionnaires la change d'office avant de livrer la bécane au client :)

michel-de
Modèle de votre autre moto : bmw-trident-cb750-550-250-st2-ybr125-derbi50-cbr250-et bientot enfield-
Prénom : michel

Messagepar michel-de » 02 août 2014, 13:03

selac 50 a écrit :Ce matin, même manège:
Démarrage au kick OK mais démarrage électrique anémique et forfait quasi immédiat.
J'ai pourtant roulé 1/2h sans faire de ville hier...

J'ai vérifié le circuit de charge qui semble correct:

-Moteur au ralenti (1000t/mn): 14,3V
-Moteur à 2000T/mn: 14,4V.
-Moteur au ralenti avec feu de croisement allumé: 12,6V soit la tension nominale et donc pas ou très peu de charge dans ce cas (J'ai 14V à 2000t/mn) . Le voyant batterie ne s'allume toutefois pas.

J'ai mis la batterie à recharger jusqu'à ce soir...

viens de faire controle ,,, phare coupé ralenti 13,4 v ,, phare position ralenti 13,3 v ,, phare croisement ralenti 12,6 v ,,puis diminue a 12,1 v aprés + - 2 minutes et lampe charge reste allumée ,,charge maxi a 2000 trm 14,1 v ,, et phare allumé a 2000 trm 13,8 v ,, la baterie a été remplacée des le début du probléme mais rien ne change pour autant

Topic author
selac 50

Messagepar selac 50 » 02 août 2014, 14:36

RE 500 a écrit :ne cherche pas, c'est la batterie d'origine (merdouille notoire) qui est naze !
les bons concessionnaires la change d'office avant de livrer la bécane au client :)

J'y crois assez. Je viens de faire le test après 4 heures de charge: Démarrage franc et instantané.
J'ai bien peur qu'ils ne me remettent la même sous garantie à la révision des 500Km :grmmml:
C'est une "Fiamm" (vous connaissez ?) comme sur la photo du livret d'entretien.

Je me demande si plus tard, je ne vais pas investir dans une batterie Lithium-ion plus légère, plus pêchue (sauf temps très froid) et qui tient beaucoup mieux la charge en cas d'inutilisation prolongée, ce qui sera certainement le cas au cœur de l'hiver.

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 02 août 2014, 15:47

selac 50 a écrit :
RE 500 a écrit :Je me demande si plus tard, je ne vais pas investir dans une batterie Lithium-ion plus légère, plus pêchue (sauf temps très froid) et qui tient beaucoup mieux la charge en cas d'inutilisation prolongée, ce qui sera certainement le cas au cœur de l'hiver.:)

Pour l'inutilisation prolongée, rien de mieux pour la batterie que de la brancher sur un chargeur "intelligent" style Optimate.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 02 août 2014, 17:10

Vraiment de la :censure: ces batteries de moto :larme:
Sur ma Kawette quasi neuve (1999) la mienne vient de lâcher.

:MDR:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

allain
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4

Messagepar allain » 02 août 2014, 17:49

C'est un fait que pour les batteries :rou: c'est un peu la loterie :pasmafaute: Ayant gouté a diverses productions sur mes becanes je me suis rabattu pour Mes Urals sur la marque Odysséy ;) Pas le meme tarif mais elles tiennent bien :D pAR CONTRE PAS SUR QUE CELA EXISTE en cotes pour les Enfield :mw_hmmm.gif:
Et un binz que je pose systematiquement sur mes bécanes un coupe batterie sur le - et cordon pour chargeur permanent avec coupure automatique
Faut CHERCHER SUR GOGOL POUR cette marque :grmmml:

Topic author
selac 50

Messagepar selac 50 » 07 août 2014, 18:56

Bonjour,

La piste de la batterie est confirmée: Elle ne tient pas du tout la charge. J'ai demandé par mail son échange à la révision, dans le cadre de la garantie.

Il faut maintenant que j'attende 12 jours sans rouler (je vais admirer la belle, c'est toujours ça) car avec le trajet jusqu'à la concession je vais passer 500km et ils ne peuvent pas me la prendre avant le 19 août :grmmml:

Comme mon ressenti par rapport au directeur de la concession a un peu changé, j'ai 2 petites questions:

Les frais de mise en service sont ils en sus du prix (6390€) ou sont-ils compris dedans? Le patron m'a dit que c'était en plus et les a comptabilisé 95€ sur mon bon de commande.
Les consommables à la révision des 500km (huile, filtre) sont-ils facturés ou sont t-ils comptabilisés dans le prix de la moto ?

Voila, merci.