Sur une autre moto oui, mais là il s'agit d'une RE...selac 50 a écrit :.... Enfin sur une moto qui a 250kms, ça fait un peu mauvais genre...
Donc c'est normal

Sur une autre moto oui, mais là il s'agit d'une RE...selac 50 a écrit :.... Enfin sur une moto qui a 250kms, ça fait un peu mauvais genre...

selac 50 a écrit :J'ai remonté le pot d'origine ce midi car je ne suis pas passé loin du PV hier, lors d'un contrôle à un rond pointops
Kubilai a écrit :selac 50 a écrit :J'ai remonté le pot d'origine ce midi car je ne suis pas passé loin du PV hier, lors d'un contrôle à un rond pointops
C'était à la Glacerie?
Je suis étonné que les flics se préoccupent de ça, ici je trouve que c'est la fête du slip avec les kékés en jap qui ouvrent les gaz lorsqu'ils trouvent 300m de ligne droite en ville. Je n'ai même plus envie de les saluer.

selac 50 a écrit :Pas de chance cet après-midi.
Le temps se prêtait à une ballade mais après un premier coup de démarreur sans succès que j'ai d'ailleurs trouvé "mou", la batterie a déclaré forfait à la seconde tentative une trentaine de secondes après. J'avais remarqué que le démarrage à froid est un peu laborieux (c'était pareil sur la machine essayée initialement) et qu'il faut laisser le démarreur tourner au moins 5 secondes avant de pouvoir relâcher le bouton. Faudrait-il mettre un peu de starter, même quand il fait 20°c ?
Je n'ai pourtant pas oublié de couper le contact et laissé se décharger la batterie hier. Par ailleurs, une fois la clé de contact enlevée, il n'y a rien qui semble continuer à consommer du courant...
Je n'ai certainement pas le coup mais je n'ai pas non plus réussi à démarrer au kick
Après 15 minutes de charge de la batterie le moteur est parti et le voyant de charge s'est bien éteint.
J'ai appelé le concessionnaire qui vérifiera le circuit de charge et remplacera vraisemblablement la batterie (il en commande une au cas où).
Enfin sur une moto qui a 250kms, ça fait un peu mauvais genre...
michel-de a écrit :selac 50 a écrit :Pas de chance cet après-midi.
Le temps se prêtait à une ballade mais après un premier coup de démarreur sans succès que j'ai d'ailleurs trouvé "mou", la batterie a déclaré forfait à la seconde tentative une trentaine de secondes après. J'avais remarqué que le démarrage à froid est un peu laborieux (c'était pareil sur la machine essayée initialement) et qu'il faut laisser le démarreur tourner au moins 5 secondes avant de pouvoir relâcher le bouton. Faudrait-il mettre un peu de starter, même quand il fait 20°c ?
Je n'ai pourtant pas oublié de couper le contact et laissé se décharger la batterie hier. Par ailleurs, une fois la clé de contact enlevée, il n'y a rien qui semble continuer à consommer du courant...
Je n'ai certainement pas le coup mais je n'ai pas non plus réussi à démarrer au kick
Après 15 minutes de charge de la batterie le moteur est parti et le voyant de charge s'est bien éteint.
J'ai appelé le concessionnaire qui vérifiera le circuit de charge et remplacera vraisemblablement la batterie (il en commande une au cas où).
Enfin sur une moto qui a 250kms, ça fait un peu mauvais genre...
bonjour , j'ai le meme tracas aprés une nuit de repos trés dificile de remetre en marche la conti plusieurs tentative avant quelle démare , j'ai remplacer la batterie mais pas mieux , par contre ai aussi remarqué que la lampe de charge s'allume sur le ralenti l'orsque le phare est allumé et que la moto tourne trop lontemps sur celui ci comme si la charge ne fontionne pas a ce régime phare allumé , le temps d'attente a un feux rouge par exemple , un autre constat le tableau de bord reste calé aprés quelques tentative de démarage raté , mais la j'ai refait les masse et ca ne ce reproduit plus depuis , pour le reste j'ai constaté que la finition des carters est moins bien faite que sur ma classic , suffit de polir le tout un peut mieux mais rien de grave , sinon bc de plaisir depuis plus de 5000 km avec

selac 50 a écrit :Ce matin, même manège:
Démarrage au kick OK mais démarrage électrique anémique et forfait quasi immédiat.
J'ai pourtant roulé 1/2h sans faire de ville hier...
J'ai vérifié le circuit de charge qui semble correct:
-Moteur au ralenti (1000t/mn): 14,3V
-Moteur à 2000T/mn: 14,4V.
-Moteur au ralenti avec feu de croisement allumé: 12,6V soit la tension nominale et donc pas ou très peu de charge dans ce cas (J'ai 14V à 2000t/mn) . Le voyant batterie ne s'allume toutefois pas.
J'ai mis la batterie à recharger jusqu'à ce soir...
RE 500 a écrit :ne cherche pas, c'est la batterie d'origine (merdouille notoire) qui est naze !
les bons concessionnaires la change d'office avant de livrer la bécane au client

selac 50 a écrit :RE 500 a écrit :Je me demande si plus tard, je ne vais pas investir dans une batterie Lithium-ion plus légère, plus pêchue (sauf temps très froid) et qui tient beaucoup mieux la charge en cas d'inutilisation prolongée, ce qui sera certainement le cas au cœur de l'hiver.
ces batteries de moto

c'est un peu la loterie
Ayant gouté a diverses productions sur mes becanes je me suis rabattu pour Mes Urals sur la marque Odysséy
Pas le meme tarif mais elles tiennent bien
pAR CONTRE PAS SUR QUE CELA EXISTE en cotes pour les Enfield