Mais laquelle ?
Sachant que l’utilisation future sera en solo certes, mais aussi avec madame, quel modèle choisir ? Se seras une EFI neuve (Injection beurk mais bon, bien obligé…)
La continental me fais craquer, mais j’ai lu ici et là que la selle était un bout de bois, que la position en duo n’était pas top et qu’au niveau suspension c’était « sport », donc dur.
Aïe pour le doux fessier de Mme… D’autant que je veux un modèle polyvalent et bien qu’étant superbe, elle ne me semble pas l’être (polyvalente). Et puis Mme l’aime pas
Reste La Bullet et la classic (battle Green / Desert Storm / Santal / Tillieu menthe / etc…). Mme adore la Santal !
Même cadre, même moteur (confirmez moi qu’elle fait bien 27cv par pitié !!) même emmerdes, mêmes vibrations, seul le look change et… et.. LA SELLE !!
La « Bellette » a une vrai double selle. J’ose croire que l’arrière train de ma douce sera confortablement installé. Mais sur les Classic, le « pouf » en option est-il confortable ? En d’autre terme combien de temps de ballade avant d’avoir mal aux fesses sur un pouf et sur la selle de la « bellette » ? L’utilisation de la future RE seras, du quotidien, de la ballade et soyons fou peut-être un trip ici où là. La Bullet me semble plus polyvalente (pour les sacoches, porte bagage et le confort longue durée) mais c’est peut-être une fausse idée sachant qu’une classic peut-être équipée de tous les accessoires pour traverser la planète et rire au nez des teutonnes GS bardées d’électronique !! (je m’emballe, je m’emballe).
J’attends vos avis et ne vous engueulez pas dans les réponses
mon profil : 52 ans dont 36 ans de motos (et oui les petits jeunes à l’époque , à 16 ans on avait une 125 !) Ai possédé des yam : 125DTF – 125DTMX – 650XS une honda : 1000GL, une « suzie » 125GT, une MZ 125ETZ, deux BMW : GS650 et R1200R (actuelle). 18000Km par an en moyenne.
"Il n'y a de moto que les Royal Enfield, tous le reste n'est que cycles...." ;)

, entre Nimes et Montpellier y'a Mauguio ....