Merci à tous de votre accueil chaleureux, ça fait plaisir.
Pour répondre dans le désordre... (j'aime bien le désordre)
Il y a bel et bien un contrôle technique en Suisse, comme pour les bagnoles. On doit présenter le véhicule au bout de 4 ans après la 1ère mise en circulation puis
3 ans puis tous les 2 ans dès que le véhicule a plus de 7 ans.
2000 balles c'est en francs Suisse, mais vu la valeur de l'Euro c'est quasi du kif
@ Brian Wilson: pas de souci pour la signature, je suis assez partageur comme mec
@ Norton47: Trop cool dis donc. On n'est pas loin, j'habite Confignon. Quand tu veux pour une mousse.
Je confirme. Lausanne est un village de pêcheurs au bord du lac de G'nève
Alors, aujourd'hui contrôle technique.
Et comme par hasard je suis tombé sur le pointilleux-casseburne de service. Moto refusée! Because le phare est mal réglé, il manque un catadioptre derrière, la visière du phare avant est interdite (trop dangereuse

).
Et le ponpon. Les feux de positions sont non conforme car il est toléré un maximum de 2 feux. Là, il y en a 3!
Quand j'ai demandé au zélé de service si les Royal Henfield homolgué en Suisse avait 2 ou 3 feux, môôsieur était incapable de me répondre.
J'ai gueulé comme un putois enragé et demandé a parler à un chef de service.
Par un hasard fortuit (très fortuit le hasard) tout s'est arrangé et ma bécane a passé le service technique.
Alors cet après midi petite ballade avec madame afin de commencer à roder la bête (la moto hein! Pas madame).
Sur le retour je n'avais plus que le phare avant. Plus de cligno, plus de phare arrière, plus de témoins au tableau de bord. grrrrmblll!
Un fusible de grillé un!
A part ça, c'est le bonheur total cette moto. J'adore!