Made in Switzerland

Présentez-vous.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Made in Switzerland

Messagepar yvesmetz » 16 juin 2015, 14:49

c'est une véritable mine d'or par ici

Et tout cela pour une seule et unique mécanique !!!....Hein ? ....Faut le faire !
Heureusement que la gamme est très maigre, un seul modèle, la efi à toutes les sauces, car sinon nous en serions à l'Univers Or, "très intéressant par vases communicants pour les suisses" . :mrgreen: :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 16 juin 2015, 15:32

:coucou: à toi :vroum:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

COUSCOUS BULLET

Messagepar COUSCOUS BULLET » 16 juin 2015, 17:19

:coucou: à toi. tu parles de contrôle technique comme pour les bagnoles? mais j'ai peut-être mal compris

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 16 juin 2015, 17:52

:coucou: ami helvète.
Qu'est-ce qu'on dit chez vous déjà ? Que Lausanne est un petit port de pêche sur le lac de G'nève ou l'inverse. Attention aux radars !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 juin 2015, 18:31

tu parles de contrôle technique comme pour les bagnoles? mais j'ai peut-être mal compris

Oui tu as bien compris, il y a un contrôle technique en Suisse.

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 16 juin 2015, 18:43

:coucou:
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
Lord Majesty
en rodage
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Yvan

Messagepar Lord Majesty » 16 juin 2015, 20:14

Merci à tous de votre accueil chaleureux, ça fait plaisir. :rou:
Pour répondre dans le désordre... (j'aime bien le désordre)

Il y a bel et bien un contrôle technique en Suisse, comme pour les bagnoles. On doit présenter le véhicule au bout de 4 ans après la 1ère mise en circulation puis
3 ans puis tous les 2 ans dès que le véhicule a plus de 7 ans.

2000 balles c'est en francs Suisse, mais vu la valeur de l'Euro c'est quasi du kif :mrgreen:

@ Brian Wilson: pas de souci pour la signature, je suis assez partageur comme mec ;)

@ Norton47: Trop cool dis donc. On n'est pas loin, j'habite Confignon. Quand tu veux pour une mousse. :oué:

Je confirme. Lausanne est un village de pêcheurs au bord du lac de G'nève :LOL:

Alors, aujourd'hui contrôle technique. :grmmml:
Et comme par hasard je suis tombé sur le pointilleux-casseburne de service. Moto refusée! Because le phare est mal réglé, il manque un catadioptre derrière, la visière du phare avant est interdite (trop dangereuse :xptdr: ).
Et le ponpon. Les feux de positions sont non conforme car il est toléré un maximum de 2 feux. Là, il y en a 3! :polom:
Quand j'ai demandé au zélé de service si les Royal Henfield homolgué en Suisse avait 2 ou 3 feux, môôsieur était incapable de me répondre.
J'ai gueulé comme un putois enragé et demandé a parler à un chef de service. :tagl:
Par un hasard fortuit (très fortuit le hasard) tout s'est arrangé et ma bécane a passé le service technique. :demon:

Alors cet après midi petite ballade avec madame afin de commencer à roder la bête (la moto hein! Pas madame).
Sur le retour je n'avais plus que le phare avant. Plus de cligno, plus de phare arrière, plus de témoins au tableau de bord. grrrrmblll!
Un fusible de grillé un!
A part ça, c'est le bonheur total cette moto. J'adore!
Image

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Messagepar Norton47 » 17 juin 2015, 08:24

@ Norton47: Trop cool dis donc. On n'est pas loin, j'habite Confignon. Quand tu veux pour une mousse. :oué:

Je viens de finir le service 25'000 km et le changement de pneus (bel exercice, et moins cher qu'un abonnement de fitness!)

Je vais rouler un peu pour tester tout ça cet aprème, je passerai dans ton coin.

Sinon samedi tu vas au rasso d'anciennes à St-Cergue? :ouiiin: Juste pour peaufiner ton rodage...
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 juin 2015, 08:55

Salut Lord Majesty,

et oui, y'a un CT pour les motos en Suisse... et oui, dès qu'un type est chargé d'en contrôler un autre, il fait du zèle, il exerce sa domination sur autrui...

Le CT moto nous pend au nez en France, poussé par des lobbyistes, notamment la plus grosse entreprise de contrôles en Europe. Soit disant pour améliorer la sécurité routière, ils tentent de faire en sorte que des politiciens décrètent ce CT obligatoire partout. Cette grosse entreprise de contrôle produit même des pseudos études bidonnées pour justifier leur business. En attendant de passer les motards français à la moulinette, ils sont déjà en train d'obtenir un CT annuel des autos pour contrôler les émissions polluantes, ce qui deviendra déterminant pour accéder aux villes dans un très proche avenir.

Depuis des années, la FFMC se bat contre l'arrivée de ce CT-motos en France. Sans la FFMC et la mobilisation de ses militants et de ses sympathisants, ce serait fait depuis longtemps. Le CT moto reviendra sur le tapis au parlement européen en 2022. En attendant, le nouveau délégué à la sécurité routière remet sur le tapis l'idée d'un CT en cas de revente d'une moto d'occasion.

Il y a environ 3,8 millions d'utilisateurs de deux-roues motorisés en France... mais seulement 9500 adhérents à la FFMC et parmi eux, à peu près 300 militants actifs.
Soutenez-les si vous tenez à vos libertés de pratiquer la moto sans plus de contraintes que celles déjà existantes.

Rappel : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4081

Bonne journée
Modifié en dernier par Marco le 17 juin 2015, 09:23, modifié 2 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 17 juin 2015, 09:11

Après un tel discours, j'adhère..... :oué: :oué: :oué:

Topic author
Lord Majesty
en rodage
Prénom : Yvan

Messagepar Lord Majesty » 17 juin 2015, 09:17

Et oui Marco. Le CT n'est malheureusement que la pointe de l'iceberg. Le gilet jaune est aussi dans le collimateur...
C'est le monde actuel avec toute ses réglementations et on subit ça dans notre vie quotidienne.
Je ne sais pas si je suis plus sensible que mes petits camarades humains mais ça me gonfle quotidiennement (Et je suis poli).
Image

@Norton47: Joli exercice que le changement de pneu ;) Cet après-midi je serai au taf. Et oui, faut bien quelques sous pour mettre un peu d'essence.
Pour la rasso des motos ancienne de ST-Cergues rien n'est moins sûr. Il y a la fête de la musique en même temps mais pourquoi pas une petite ballade en début d'après-midi à St-Cergues avant d'aller se faire du bien aux oreilles... Mon Beau frère risque bien d'y être avec son Ariel. Wait & see
Image

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Messagepar Norton47 » 17 juin 2015, 09:28

Mon Beau frère risque bien d'y être avec son Ariel. Wait & see
Wahoooo, une Ariel :amour:

Pour samedi, tiens-moi au jus :super:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 juin 2015, 10:52

Marco,

Ce qui fait 0,25%, c'est normal en France.

C'est le pourcentage des français qui étaient engagés, soit dans la résistance armée, soit dans la collaboration armée.

Les chiens ne font pas les chats.

:mouais:
JacquesD

Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 17 juin 2015, 12:05

:super: pour ton CT !! Bonne route !
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 17 juin 2015, 12:55

Image

:super: Idem pour moi !

La technique, le high-tech, c'est le nouveau grappin qui nous tient, qui surveille, qui nous mène à la baguette .
T'aurais dû acheter une vénérable ancienne pour te libérer un peu plus du carcan .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !