Hello, me revoilà, oui encore lui le reloud
Bon, voici des questions qui ont sans doute déjà été posées mais pas pour tous les modèles, en ce qui me concerne je cherche des réponses pour ma Bullet 350 fonte de 1989. Première immat en France par un concess vers Grenoble.
Pourquoi ne faut-il pas rouler à plus de 80/90km/h en config standard ? question de régime moteur ? Car il y a un gros écart entre le 4 et la 5 et je trouve qu’il faut pousser plus la 4 que lorsqu’on est à 80km/h pour que ça reprenne en 5°.
Pourquoi le moteur (mono dans notre cas) ne supporte pas de rouler à régime constant ? Pour moi y a rien de tel que du stabilisé pour un moteur.
Quelle huile moteur ? 20W50 minérale semble bien (de grande surface ou vaut-il mieux mettre de la marque ? Je vidange 1 fois par an quelquesoit le kilométrage (même si je dois faire 5000km).
Est-ce compliqué (conseillé ?) de mettre un frein à disque à l’avant ?! J’ai vu que certains devaient l’avoir fait ?
Pour faire le niveau c’est donc sur la béquille centrale, vous confirmez ?
J’ai vu ici :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article227La machine étant placée sur sa béquille centrale, le moteur étant chaud, Enlever le niveau d’huile qui se situe sur le côté droit de la machine. Le nettoyer, puis le repositionner en le serrant. Puis, l’enlever à nouveau et vérifier le niveau d’huile.
Côté électricité, je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe….
L’ampèremètre indiquait 12h05 en roulant sans feux, puis 12h en roulant avec feux. Et parfois il bagotte.
J’ai lavé titine le WE dernier, et là… oups j’ai p-e mis de l’eau où fallait pas. Maintenant :
L’ampèremètre ne m’indique jamais la même chose… soit il est stable à midi (moteur tournant, au ralenti ou en charge).
J’essaye du coup de rouler sans feux (je sais c’est pas bien), du coup l’aiguille est à 12h. Quand j’allume les feux et bien l’aiguille est à 11h55 donc je suppose que c’est pas glop…. Et parfois l’aiguille ratisse entre 11h50 et 12h10… vraiment bizarre.
Je suspecte donc une mauvaise masse ou un problème de régulateur/redresseur (si tenté qu’il y ait les 2 sur ma brelle).
Lorsque j’ai vérifé la tension à la batterie, elle était OK moteur éteind et supérieure moteur tournant (ralenti et avec genre 2000 rpm de régime). Mais est-ce tout le temps le cas ? Et est-ce que j’ai bien du courant sachant que j’ai de la tension…
La batterie est quasi neuve (changée en Janvier)
Bon, en voulant mettre des clignots chromés j’ai touché aux fils sous le compteur…. Est-ce que j’ai fait une mauvaise masse quelquepart ?
Sinon pour démarrer je kick bien doucement pour avoir l’aiguille à 11h55, décompresseur et aiguille à 12h, puis bon coup de kick pour démarrer

.
J’avais lu un topic où un forumiste roulait pas mal en ville et du fait des bas régimes de rotation et bien ça débitait + de courant que ça n’en produisait. Serait-ce le problème que j’ai ? Sachant que j’alterne route et ville pour éviter ça.
Voilà un topic où Fab tu avais des soucis de régulateur/redresseur, mais sur un modèle post 97 donc sans doute pas identique au miens.
viewtopic.php?f=31&t=7350&hilit=amperemetre&start=15Sinon j’ai aussi trouvé ce topic intéressant :
viewtopic.php?f=31&t=6757&hilit=amperemetreMerci :cool :