K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EFI

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Ded31 » 04 oct. 2015, 13:54

Oui enfin, j'ai fait modifier la carto de mon Duster (merci Jeep ;) ), et il est plus nerveux et consomme moins !!!
Pas eu besoin de tipatouiller dans les pièces mécaniques, juste adapter le prog !
Alors au détriment de quoi ?
Nan, moi je pense que les constructeurs brident volontairement les perfs :
Soit dans un but de longévité ou de sécurité (mécanique),
soit dans un but de non concurrence (Dacia ne doit pas trop couper les ventes de Renault).
dans le cas de ma voiture, ce qui m'a alerté, c'est que la motorisation est celle de la Mégane.
Et je ne retrouvais pas le même caractère sul'Duster.
Après intervention, le moteur à retrouvé son punch d'origine.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Poun Poun
Membre RA 2026
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno

Messagepar Poun Poun » 04 oct. 2015, 14:04

Jackymoto a écrit :La EFI est faite non pas pour les performances maximum, mais au contraire pour l'agrément maximum à bas régime.
Le fait est que tout ce que tu gagnes en puissance, c'est généralement à haut régime.
Et ce que tu gagnes en haut, tu le perds en bas... même si l'injection arrange un peu ça.

Rien de + en haut que dalle tout en bas, un régal entre 2500 et 3200 tours et c'est ce que je recherchais et en prime avec une baisse de conso :polom:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 04 oct. 2015, 15:05

Ded31 a écrit :Nan, moi je pense que les constructeurs brident volontairement les perfs :
Soit dans un but de longévité ou de sécurité (mécanique), ...

Il brident pour rester dans les limites des émissions de la norme Euro X exigée.
Ca leur permet de passer l'homologation, d'obtenir un score de CO2 qui ne tombe pas (trop) dans la colonne malus, etc...
C'est un savant dosage, et ça se fait toujours au détriment des perfs.
Le Groupe VW a des préoccupations en ce moment avec un soft qui bascule illégalement entre deux modes : homologation et vraie vie.

Ded : tu as moyen de revenir facilement à la carto d'origine en cas de besoin ?
Car la Sigoulène nous prépare un nouveau truc sur les contrôles anti-pollution lors du CT.
Et on risque de "manger" pas mal avec l'histoire VW, de la même manière que l'on savait que les motards allaient "manger" avec les mesures du CISR de vendredi dernier suite au bilan de la Sécu Routière de cet été.

CEDRIC 35
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Mille GT, HONDA VFR
Prénom : Cédric

Messagepar CEDRIC 35 » 04 oct. 2015, 16:58

Je confirme la moto de Poun Poun a plus de couple à bas régime que la mienne toute d’origine seulement avec un pignon de 19 comme Poun Poun.
J’ai changé le silencieux il y a environ 1 mois, pas de grande différence, peut-être gagné un peu à haut régime :mouais: .

Topic author
Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R

Messagepar Brunof31 » 04 oct. 2015, 17:08

Poun Poun a écrit :Salut
1 retour d’expérience pour mon EFI
Moi j'ai fais cela:
Filtre a air modifié et ligne d’échappement moins freinée et cela depuis 16000 kilomètres la moto vient de passer les 20 000 et elle restera comme cela
Et je laisse les personnes qui l'on essayée de parler du résultat
Salut

Livres-moi ton ressenti ^^

Topic author
Brunof31

Messagepar Brunof31 » 04 oct. 2015, 17:09

Jackymoto a écrit :La EFI est faite non pas pour les performances maximum, mais au contraire pour l'agrément maximum à bas régime.
Le fait est que tout ce que tu gagnes en puissance, c'est généralement à haut régime.
Et ce que tu gagnes en haut, tu le perds en bas... même si l'injection arrange un peu ça.

En haut, je m'en moque, c'est dans le gras du couple que ça m'intéresse.

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 04 oct. 2015, 17:11

Daniel78 a écrit :
Ded31 a écrit :Nan, moi je pense que les constructeurs brident volontairement les perfs :

Il brident pour rester dans les limites des émissions de la norme Euro X exigée.
Ca leur permet de passer l'homologation, d'obtenir un score de CO2 qui ne tombe pas (trop) dans la colonne malus, etc...
Le Groupe VW a des préoccupations en ce moment avec un soft qui bascule illégalement entre deux modes : homologation et vraie vie.

Car la Sigoulène nous prépare un nouveau truc sur les contrôles anti-pollution lors du CT.
Et on risque de "manger" pas mal avec l'histoire VW, de la même manière que l'on savait que les motards allaient "manger" avec les mesures du CISR de vendredi dernier suite au bilan de la Sécu Routière de cet été.

Dans mon cas ça pollue pareil... GPL oblige !
Sinon pour revenir en arrière rien de plus simple, un Reset !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

Topic author
Brunof31

Messagepar Brunof31 » 04 oct. 2015, 17:15

Ded31 a écrit :
Daniel78 a écrit :

Dans mon cas ça pollue pareil... GPL oblige !
Sinon pour revenir en arrière rien de plus simple, un Reset !

Qu'est ce que tu fais là ?

Vas terminer le ménage :xptdr: :xptdr: :xptdr:

Ded31

Messagepar Ded31 » 04 oct. 2015, 18:22

Brunof31 a écrit :.... Qu'est ce que tu fais là ?
Vas terminer le ménage :xptdr: :xptdr: :xptdr:
Mais c'est fait !!!
Vaisselle itou et en prime j'ai fait une tarte à la rhubarbe.

:p

Doudou
en rodage
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier

Messagepar Doudou » 04 oct. 2015, 19:29

Je viens de changer le silencieux récemment sur ma efi, et il y a un réel gain de performance, pas en vitesse mais en vélocité, le bémol c'est le son et j'ai du pas mal bricoler le db killer (universel) pour obtenir quelque chose de tolérable pour tous...un consensus quoi. Cet après midi je suis passé devant un contrôle routier à un stop et pas de remontrance de la maréchaussée donc ça a l'air d'être bon... :D

Topic author
Brunof31

Messagepar Brunof31 » 04 oct. 2015, 20:07

Doudou a écrit :Je viens de changer le silencieux récemment sur ma efi, et il y a un réel gain de performance, pas en vitesse mais en vélocité, le bémol c'est le son et j'ai du pas mal bricoler le db killer (universel) pour obtenir quelque chose de tolérable pour tous...un consensus quoi. Cet après midi je suis passé devant un contrôle routier à un stop et pas de remontrance de la maréchaussée donc ça a l'air d'être bon... :D

Merci Doudou

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 04 oct. 2015, 20:35

Doudou a écrit :...il y a un réel gain de performance, pas en vitesse mais en vélocité...

"Un gain de performances pas en vitesse mais en vélocité ?" Là, ça devient subtil, je ne sais pas si on va arriver à suivre. En tout cas, c'est vachement bien dit, on croirait lire un dossier de presse ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 04 oct. 2015, 20:57

Doudou a écrit : il y a un réel gain de performance, pas en vitesse mais en vélocité,

Faudra que tu m'expliques la différence entre les deux!
Pour mesurer une performance, il n'y a pas 36 solutions: un banc d'essai.
A chaque fois que des tests ont été menés avec cet équipement, sur n'importe quelle moto de série, en comparant toutes choses étant égales par ailleurs un silencieux d'origine avec un silencieux adaptable, le silencieux d'origine offre les meilleures performances.
Le ressenti est différent: un silencieux adaptable qui diminue le rendement sur toute la plage de régime sauf à l'approche de la zone rouge donnera l'impression d'un surcroît de puissance à haut régime, alors qu'il ne fait que retrouver enfin la performance d'origine.

On y rajoute un peu de bruit et un bel emballage marketing et youpi, les motards se ruent dessus en se persuadant d'être de géniaux préparateurs alors qu'ils ne sont que des consommateurs lambda qui font là où on leur dit de faire.

D'ailleurs, les fabricants d'échappements se gardent bien d'annoncer précisément le gain escompté, de façon mesurable, et déploient des trésors de vocabulaire caractéristique des charlatans pour suggérer sans promettre. Un moteur plus "rond", plus "plein", plus "vif", des montées en régime plus "franches", un "gain de performances", etc etc. Mais des chiffres qui soient vérifiables et mesurables, jamais.
Pas fous...
...des fois qu'un client vérifie et réclame le remboursement!

Pour mémoire, l'échappement, ça n'est pas un élément de performance en soi en préparation. C'est juste un moyen, en l'accordant à la configuration du moteur (je te passe les calculs qui prennent en compte les caractéristiques de la distribution, les diametres et longueurs des conduits d'admission, d'échappement, d'alésage, le régime moteur auquel tu souhaites optimiser le remplissage (ou plutôt limiter les pertes), la prise en compte des pertes de charge dans les coudes de la ligne, l'influence des variations de diametre (coucou Bernouilli), l'influence de la température des gaz, l'âge du capitaine) d'atténuer les défauts inhérents aux autres paramètres, qui eux ont un réel effet: poids et équilibrage des pièces mobiles, tribologie, taux de compression, diagramme d'ouverture, avance à l'allumage, réglages de carburation, ou cartographie d'injection qui gère ces deux derniers paramètres.

Alors non, désolé, mettre un KN et un pot racingue, c'est de la billevesée.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 04 oct. 2015, 21:01

Comme disaient les djeuns pour leurs brelons
on veut pas specialement de l'allonge mais de la gouache :mrgreen:

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 04 oct. 2015, 21:56

La vélocité ou la vitesse?

Réponse de l'ingénieux Berot:

"La vitesse est un mesoure qu'il décrit comment vite un objet se déplace dans un temps spécifique SANS indiquer une direction."

•La vélocité est aussi un mesoure qu'il décrit comment vite un objet se déplace pendant un temps spécifique, mais il INDIQUE un direction."

•Si tu mesoures la vitesse d’un objet, il faut utiliser aussi la distance.

•Si tu mesoures la vélocité d’un objet, il faut utiliser aussi la déplacement.
Les deux mesoures utilisent temps (le quantité de le temps qu'il existe entre deux
événements .

La vélocité et le déplacement
•La vélocité moyen (vmoy) – le déplacement diviser par le temps total. Elle est mesurée en mètre/seconde (m/s)

•L’équation: v = d / t

Exemples
1.Un Paloma parcourt une distance de 100 mètres vers l’Ouest en 11,2 secondes. Calcule sa vélocité.

2. Une fonte parcourt 430m vers l’est en 7,4 secondes. Quelle est la vélocité de cette fonte?

Exemples
•Une Efi traverse une ville de 1000 mètres mais à retourner au point de départ. Son voyage à lui pris 800 secondes. Calcule son vélocité.

Exemple
•Un Trabant parcourt 430 km vers l’est en 3,5 heures. Quelle est la vélocité de cette bagnole?

•La vélocité instantané – est la vitesse à laquelle un objet voyage à un moment spécifique.

Ex•Les radars qui sont utilisés par les policiers mesurent la vélocité instantanée.

•La vélocité constante – est lorsque la vitesse demeure la même pendant une certaine période de temps.

Ex•L’utilisation du régulateur de vitesse (cruise control) dans le deux pipes de le Marco.