En simple complicité...

Présentez-vous.

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 14 janv. 2008, 11:21

Fabélectra a écrit :Tout à fait d'accord avec votre stratégie en ce qui concerne les véhicules anciens et/ou à la fiabilité capricieuse : le mieux c'est d'en avoir plusieurs dans son garage. S'il tombent en panne tous en même temps, c'est un signe qu'il vaut mieux rester à la maison ce jour là !

Salut Philppe, je suis ravi que ma disgression sur les sacoche ait pu provoquer ton arrivé ici !..

Salut Fabélectra (Fabien, Fabrice... avec une Electra?),

Il faut savoir disgresser, sortir des rangs, non? Alors, continuons à disgresser en coeur!

Ici, dans le Haut-Jura, loin des Calanques, la neige est là et hier nous nous sommes fait une petite hivernale perso, nos p'tites marmottes donc. Plus de 200 km du Jura aux Pré-alpes et retour de nuit. Neige, glace, brouiilard givrant, sel, soleil, le bonheur donc. Et il y a eu aussi le tour de chauffe du samedi. Et bien, je peut vous assurer que pour nous, une Ural, elle doit être fiable, c'est plus prudent... Tomber en rade de nuit par -10°C dans un virage avec du brouillard sans visibilité, je connais et je ne veux plus! Le problème, c'est de trouver LE mécano... Je pense que maintenant j'ai trouvé, pas sans mal...

Au plaisir de te rencontrer, salue bien les calanques de notre part (Tu es bien de Marseille?).

"V"

PhilippE qui te remercie aussi de l'accueil!

Image
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Topic author
Phil-o-CorbaK

MZ, Haute-Loire et Co...

Messagepar Phil-o-CorbaK » 14 janv. 2008, 11:35

jmj a écrit :Salut Philippe! ton attelage noireaud est vraiment joli!
si tu souhaite un attelage atypique et fiable faut rouler en MZ! :wink:

Salut JMJ et merci de ton message!

En fait, qu'en j'ai eu mon permis (1972, cela ne me rajeuni pas, même si j'ai toujours 20 ans :lol: à part une Ural (et oui déjà...), je révais d'une MZ 250. J'en ai d'ailleurs retrouvé récemment la publicité, conservée précieusement.

Finalement, j'ai commencé par une Monark et me suis jeté à corps perdu dans l'enduro et n'ai janais eu de MZ, impossible à obtenir à l'époque en TT.

Au fait, tu es de Haute-Loire? D'où en fait? J'ai usé tout plein de pneus à crampons en Auvergne, surtout à Brioude.

A bientôt!

PhilippE

En annexe ce document rare...

Image

Topic author
Phil-o-CorbaK

Re: bienvenue

Messagepar Phil-o-CorbaK » 14 janv. 2008, 11:41

Thierry a écrit :A mon tour de te souhaiter une bienvenue sur le forum! Meme si je me fais rare en ce moment, depuis quelques temps.

Nous aurons bientot l'occasion de tous nous retrouver pour The rassemblement, prévu bientot.....

See you soon

Lep Pozdrav

Salut Thierry,

Pour un peu, j'allais t'oublier... Je n'ai pu répondre à tous ceux qui m'ont accueilli si sympathiquement en une fois et j'espère n'omettre personne!

Pour le rassemblement, j'en étudie la possibilité, cela me tente beaucoup.

Mais d'ici là, carpe diem!

Amicalement,

"V"

PhilippE

Image

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 14 janv. 2008, 11:59

Daniel78 a écrit :
vintagemanx a écrit :...Ma BMW est une R1200 Cruiser de 2003...

J'ai eu l'occasion d'essayer toute la gamme BMW, sauf ce modèle.
Ma dernière Béhème était un R 1200 GS. Voyageuse mais par baroudeuse : haute, lourde, et chute onéreuse (même sur un petit chemin creux).

Phil-o-CorbaK
Dans la gamme Ural mon préféré est le Vorona. Le noir mat lui donne un côté baroud sans le côté militaire. Si je n'avais pas trouvé mon Rétro c'est le Vorona que j'aurais choisi.
Je te connaissais avant que tu n'arrives ici, car en décembre j'ai lu ton récit de la Jurabik via le forum du SCCF.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu (photos très belles). Ca permet aussi de mieux connaître CharliE et l'humour de Phil.
"Un peu de WD40 ne peut pas faire de mal..." :wink:
http://picasaweb.google.com/philippedeb ... utChevriRe

Bonjour Daniel,

La 1200 GS est une moto extraordinaire mais à mon avis également beaucoup trop lourde pour envisager sereinement de faire du TT ou de longs voyages sur des pistes sans véhicule d'assistance. Chargée lourdement, la moindre chute peut être pénalisante tant au niveau mécanique que physique et moral. Je préférerais une 650 GS ou alors une version attelée avec un panier Ural, à la manière d'Hubert Kriegel. Mais mon CorbaK me convient parfaitement, il s'agit là d'une pure disgression intellectuelle naturellement... Je trouve aussi la Bullet scrambler bien attirante, elle me rappelle la CCM que j'avais essayé en Auvergne. On en voit trop peu...

Pour la Vorona, je ne sais pas s'il reste un exemplaire à vendre neuf en France. Je me suis intéressé aussi à la Retro mais voulais un modèle 2WD et plus haut de garde au sol. Il me semble qu'ici un exemplaire 1WD est encore en vente près de Zürich.

Je suis très touché par tes commentaires concernant mon petit CR de "ma" Jurabike. D'autres sont en cours d'achèvement...

Bonne semaine et bien amicalement,

PhilippE

Image

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 14 janv. 2008, 12:06

vintagemanx a écrit :
Ma dernière Béhème était un R 1200 GS

Comme quoi, les BMW ménent aux Bullet... :lol:

Le Cruiser n'a pas eu de succès chez BMW car considéré comme un custom par les amateurs de la marque peu enclin à ce concept.

En fait, cette moto est assez différente des customs car elle a une position plus routière tout en restant décontractée. D'autre part, ces qualités routières sont d'une autre nature compte-tenu du mode de suspension (Telever)

Moi, j'ai toujours apprécié sa ligne "étrange" et sa "rareté" et salivé sur son couple et sa finition.

En 2006, j'ai eu l'occasion de racheté un modèle 2003 qui avait seulement 1500 kms et j'ai revendu ma W650 pour cette machine.

C'est une machine que j'aime beaucoup et elle ne m'a jamais déçue :D

Salut Jean-Louis,

Et bien moi, je la trouve magnifique et estime aussi que la position de conduite la rend même bien attrayante.

Sur ce, vu ce que je demande à une moto, je ne pense pas que cela soit une moto qui me concerne. Mais elle me plaît vraiment. Le plaisir a conduire cette moto me semble évident. On en voit (en été...) de temps à autres, sur nos routes helvètes et, d'occasion, je viens d'en trouver environ 25 sur l'ensemble du Pays. Ce qui est quand même pas mal.

Amitiés jurassiennes et hivernales!

"V"

PhilippE

Image

tibono

bienvenue le Corbak

Messagepar tibono » 14 janv. 2008, 13:59

pfffffffff.... déjà que j'avais du mal à suivre sur ce forum, chaque fois que je reviens y'a douze mille messages que j'ai pas encore lus ... avec Philippe ça fait un sacré "bavard" de plus ... j'ai mis un temps fou à parcourir ces échanges !!!
Allez, à 14h faut que je sois en réunion, je décroche...
ah si, dix secondes pour dire quand même qu'à Noël on m'a offert le bouquin ETAI sur Royal Enfield, donc je soigne un peu mon manque de culture. Par exemple, je ne savais pas qu'il y avait eu des Enfield à culasse 3 soupapes !
Eric

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 14 janv. 2008, 14:53

tibono a écrit :Par exemple, je ne savais pas qu'il y avait eu des Enfield à culasse 3 soupapes !

Bien sur que si ! Deux soupapes qui coulissaient dans les guides et une que le monteur indien avait oubliée sous un cache culbuteur! :lol:
Image

tibono

Re: MZ, Haute-Loire et Co...

Messagepar tibono » 14 janv. 2008, 16:23

Phil-o-CorbaK a écrit :
jmj a écrit :

Image

ARF ARF !
y'a même le nuage de fumée à la sortie du pot !!! c'est bien une MZ !

Pat
650
Prénom : Patrick

Re: MZ, Haute-Loire et Co...

Messagepar Pat » 14 janv. 2008, 16:51

tibono a écrit :
Phil-o-CorbaK a écrit :
jmj a écrit :

Image

ARF ARF !
y'a même le nuage de fumée à la sortie du pot !!! c'est bien une MZ !

Bin on va pu pouvoir en placer une :wink: si tous les barjo de l'est débarque ici .

:wink: :lol:
une tit photo
Image
[*][*][*]

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 14 janv. 2008, 17:24

Plus on est de fous moins ya de mangeurs de riz! :lol:

allain
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4

enfieldement oural

Messagepar allain » 14 janv. 2008, 18:28

Salut Eric

Tu commences par le bouquin et apres tu as le virus .Mais ne t'inquietes pas pas ça se soigne :lol: Un petit tour quai du halage et ça y est t'es vaccine :roll:
a+jpa

bob13600

Messagepar bob13600 » 18 févr. 2008, 13:52

pour Philippe,
la grand-mère du Korback (1947)!!! :lol:
Image
Image

ou celle là importée d'Iran (Dniepr MT10 1977)
Image

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 18 févr. 2008, 15:28

bob13600 a écrit :pour Philippe,
la grand-mère du Korback (1947)!!! :lol:
Image
Image

ou celle là importée d'Iran (Dniepr MT10 1977)
Image

Eh bin, du beau monde dans le garage.
C'est quoi la machine dans un jus des plus soft qui est en arrière plan.
le 750 culbuté, j'y pense de plus en plus mais le problème s'est que je n'ai plus de place.
a+ Patrick
[*][*][*]