GPS, la prothèse des mal-s'orientant

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Re: GPS, la prothèse des mal-s'orientant

Messagepar Témasque 666 » 27 févr. 2016, 00:18

ligérien a écrit :
T Max 66 a écrit :.
A l etranger dans une grande ville , pour trouver un bordel , c est bien pratique :D

:372249.png:

:MDR: :MDR: :MDR: pas besoin de GPS pour cela :mrgreen:
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 27 févr. 2016, 08:35

Marco a écrit :J'ai déjà utilisé des GPS... bof. ça ne faisait que confirmer le chemin où j'étais engagé

tu n'imagines même pas toutes les petites routes vicinales que tu as ratées et qui ne figurent pas sur ta carte au 100000°.....

Marco a écrit :J'ai surtout observé combien ceux qui utilisent un GPS se comportent comme des robots ou comme des idiots émerveillés par leur gadget.

Ce n'est pas parce qu'une majorité utilise de façon machinale un superbe outil que tu es obligé de faire de même....manquerais tu d'imagination ? :polom:
Marco a écrit :D'une manière générale, j'aime pas quand les p'tits malins du marketing s'arrangent pour nous faire croire combien leur bidule est indispensable. J'aime encore moins l'idée qu'en effet, un GPS te met en fiche et traçabilise les individus.
serais tu un adepte de la théorie du complot , ou penses tu que tes déplacements sont tellement importants que quelqu'un pourrait s'y intéresser?
Petite question; quels marketeurs diaboliques ont bien pu instiller dans ton esprit qu'il était plus malin d'utiliser une carte qui a nécessité de mobiliser l'industrie papetière et toute la chimie du monde pour obtenir ces belles couleurs, qu'un condensé de plastique contenant l'équivalent d'un mètre cube de carte dans un volume de moins d'un quart de litre?
.....
Marco a écrit :J'aime bien réfléchir où je vais, j'aime bien regarder le paysage et le comprendre, pour mieux déterminer où je dois aller et deviner ce que je vais découvrir. Je sais d'où je pars, je sais où je vais (si je ne sais pas, je regarde un plan avant, y'en a plein sur internet et au besoin, j'imprime).
Quand je suis paumé, je m'arrête, je regarde où je suis, je regarde la carte pour savoir quelle route prendre et je repars, c'est tout simple. Ou sinon, j'avise un autochtone et je demande, c'est tout aussi sympa.

En quoi le fait d'utiliser un gps, t'empêcherait de faire pareil? l'apprentissage de nouvelles techniques t'effraie? :mrgreen:

Marco a écrit :A chaque fois qu'apparait un nouveau bidule prétendument indispensable et qui fait moderne pour "vivre avec son temps", ça me laisse froid. Je me dis qu'on a pu s'en passer jusque-là et moi, je vais continuer à m'en passer parce que j'en n'ai pas besoin, la preuve puisque j'en ai pas et que ça ne m'a jamais empêché de faire ce que je voulais quand je voulais.

J'espère que tu ne te dis pas ça à la sortie d'un nouveu livre, un nouveau disque....et que tu n'appliques pas ça à tous les objets du quotidien parce que la lessive à la main, ça va 3 fois l'an quand je campe, mais toute l'année, je le sens pas bien....

Marco a écrit :Si vraiment y'a un moment où ça peut être utile, y'a toujours un clampin dans les parages qui est équipé du bidule, ne serait-ce que sur son smartphone... trop content de dégainer sa magie numérique et me démontrer l'utilité du machin tout en me traitant d'archaïque.

Ca donne envie de t'aider....après avoir utiliser la technologie des autres, tu les traites de clampins....j'espère que tu dis merci avant.... :MDR: Ca me rappelle un pote qui se vantais de n'avoir jamais eu de montre et qui toutes les 10 mns, faisait chier tout le monde pour avoir l'heure.... :polom: :polom: :polom:

Marco a écrit :Moi, j'ai bien l'archaïsme... :mrgreen:

C'est pour ça que je roule en Bullet "fonte". Et c'est pas un écran miniaturisé qui va me dire où je dois aller, saperlipopette !

Je vois que la lutte contre l'obscurantisme a encore de beaux jours devant elle.....mais bon il y a des choses bien plus grave dans la vie...Et pour paraphraser ton auteur préféré: "auprès de mon arbre, je vivais heureux....." :p :p :p

bigouden56
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA

Messagepar bigouden56 » 27 févr. 2016, 10:10

Hé bien ....... donc marco pas de GPS, pas de Portable, pas de CB j'imagine heu as tu l'eau courante chez toi :D :D
Image

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 févr. 2016, 11:38

...je vais répondre. Mais attendez, faut que je pédale pour la dynamo qui recharge la batterie qui me permet d'utiliser mon ordinateur... pffff, pfffff, pffff... (ça donne soif, va falloir que j'aille au puits !)
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 27 févr. 2016, 11:48

Marco est riche d'assez de rêves et donc n'a pas besoin de gadget pour courir derrière chimères* .

Chimères : idées vaines .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

hoogsteyn
Membre RA 2024
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc

Messagepar hoogsteyn » 27 févr. 2016, 18:02

GPS indispensable pour le boulot en camionnette, essentiellement pour la ville. Le GPS sur moto me paraît encore plus dangereux, car il faut l'avouer un gps ça peut distraire, même avec l'oreillette. J'opte pour la carte qui ne me suce pas la batterie et me rappelle mes années de scout, ce qui ne m'empêche pas de jeter un œil sur Google Maps pour repérer quelques coins sympa afin de faire mon p'tit road book. :mrgreen:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 28 févr. 2016, 15:26

Viré le TomTom .

Magaçait l'autre connasse:

" Faites demi-tour dés que possible"

Poun Poun
Membre RA 2026
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno

Messagepar Poun Poun » 28 févr. 2016, 16:02

un GPS ça suggére la route mais c'est toi le patron pas lui !
il faut savoir s’utiliser a bon escient point :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 28 févr. 2016, 16:46

GPS uniquement en bagnole dans les faubourgs des villes que je ne connais pas, mais absolument pas en Bullet.
Un road book préparé à la maison avec la carte dépliée en grand sur la table et c'est déjà l'aventure qui commence :) :ouiiin:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 28 févr. 2016, 16:56

Limobull a écrit :GPS uniquement en bagnole dans les faubourgs des villes que je ne connais pas, mais absolument pas en Bullet.
Un road book préparé à la maison avec la carte dépliée en grand sur la table et c'est déjà l'aventure qui commence :) :ouiiin:

Idem pour moi
meme si j ai horreur du GPS en moto , carte et GPS peuvent se completer et on peut comprendre que certains aiment !!!

preparer le voyage sur carte , rentrer les donner dans le GPS peut faire deja rever au voyage ... :mrgreen:
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 28 févr. 2016, 18:24

J'aime bien préparer ma route sur la carte, en ne prenant que des petites routes et y relever les différentes étapes de mon parcours. Mais j'aime bien aussi utiliser le GPS pour me sortir d'une agglomération que je ne connais pas, et trouver rapidement la fameuse petite route pas ou mal fléchée. Faut dire je cherche rien à prouver, suis pas un pro, mais un amateur qui a du plaisir à se déplacer en solo à moto et se fout pas mal du jugement des autres, même si leur opinion m'intéresse.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Stella de Peyrac
en rodage
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Bizarre...
Prénom : Stella

Messagepar Stella de Peyrac » 28 févr. 2016, 20:28

GEDEON 03 a écrit :Viré le TomTom .

Magaçait l'autre connasse:

Et quand le tomtom se fait partenaire seskuel : "Tenez la droite"

:xptdr:
Image Image Image

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 28 févr. 2016, 20:41

Et le garmin qui s'occupe de ta santé
"calcul en cours" :blink:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 févr. 2016, 21:58

Démonstration hier pour aller à Bergerac (243km) avec la confortable Citroën de mon copain Denis.
En programmant "le plus rapide" avec en prime un péage, pour voir.
La route à Jacky en faisant une ligne droite (sans la carte!), avec des routes parfaitement connues pour les avoir parcourues en pétarou.
Un quart d'heure de moins que Tom Tom, sans péage. Par contre le navigateur nous a évité de chercher "Pique cailloux" où à
lieu la bourse. Je précise que les limitations de vitesses on été respectées.

Ah, oui, contrairement à d'autres voyages, ils ne nous à pas abreuvé de " Faites demi-tour dés que possible" :D
Il se contentait de se reprogrammer.
Par contre pour aller en Angleterre histoire d'éviter un max l'autoroute du nord emmerdant à souhait, nous étions passé
par Ermenonville etc; le Tonton n'était pas content du tout, et Philippe , mon pote avait coupé le son!

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 28 févr. 2016, 22:36

Je ne connais pas les tonton, mais sur une marque impérialiste concurrente, tout ça se paramètre en 2 mns....le pb de ces engins, c'est que la plupart ne connaissent pas la moitié des paramétrages possibles, s'en suit une utilisation minimaliste permettant au mieux d'aller d'un endroit à un autre....une pratique usuelle des gps permet une utilisation au moins aussi sympa qu'une carte...voir bcp plus puisque toutes les cartes y sont permettant une variété d'itinéraire bien plus grande....
Mais bon chacun fait comme il veut, l'important etant d'arriver entier....bonnes routes les gars :ouiiin: :ouiiin: :ouiiin: