Sinon hier en faisant des essais, j'ai l'impression d'avoir trouvé quelquechose côté interupteur en bakélite (j'ai découvert ce terme en lisant le topic viewtopic.php?f=31&t=9295&p=166672&hilit=interrupteur+phares#p166672
).J'ai l'impression qu'en bougeant cet interupteur ou en appuyant dessus pendant le roulage que la charge était meilleure (en gros en mesurant le courant à la batterie j'ai 12,8V phares allumés lorsque j'appuye sur l'interupteur).
Je l'ai sorti pour voir comment c'était foutu mais je n'ai pas compris grand chose à part que les fils arrivent et sont fixés dans des sortes de domino/sucre ... Mais je n'ai pas compris le fonctionnement (je me doute bien qu'en mettant la position phares allumés ça doit connecter), mais pas compris le lien avec la charge de la batterie.
Une mauvaise masse ?
Est-ce qu'il est sensé y avoir une masse ou un fil qui arrive dans le "trou" métallique ou est-ce que cela sert à fixer l'interupteur.
Je pense que je vais devoir changer le joint où se loge l'interrupteur.
Merci de vos avis et surtout si quelqu'un peut m'expliquer "vulgairement" (sans gros mots svp
) le fonctionnement de l'inter et des différents fils.Place aux photos:
PS: mon alternateur a 4 fils.