Quelque chose me dit Qu'Yves va bientôt avoir du travail, y'a juste la frontière à passer
Courage, Greg, tu es dans le droit chemin

.fab le motard a écrit :c'est bizarre la selle qui ne touche pas le réservoir,
je dirais que c'est une "restauration à l'indienne ?"

)
.

Limobull a écrit :C'est sûr qu'à y regarder de près sur les photos, elle paraît bien corrodée c'te pauv' Bullet.
Quelque chose me dit Qu'Yves va bientôt avoir du travail, y'a juste la frontière à passer![]()
![]()
Courage, Greg, tu es dans le droit chemin![]()

maria incarnation a écrit :M'rappelle quoique chose c'te denrée...![]()
N'te décourage pas Greg.
T'arrives dans un creux du forum.
Les vieux fontistes s'ennuyaient.
Vont te prodiguer plein de judicieux.
(je viens de faire des amis la) 
)Greg bullet a écrit :Les vieux fontiste sont les meilleurs(je viens de faire des amis la)

.Limobull a écrit :Salut Greg,
En voyant la photo de ta roue avant, il s'agit bien d'une roue de 500 équipée du frein à tambour double cames.
J'aime bien l'aspect visuel de ce mécanisme qui, une fois bien réglé, procure un freinage largement suffisant en le combinant au frein arrière et au frein moteur, c'est à dire en conduisant à l'ancienne.
Personnellement, ma Bullet (500 fonte) à laquelle j'attèle une remorque pour les grands déplacements, ne m'a jamais trahi au freinage. La moto + la remorque + le bonhomme équipé, ça doit faire dans les 350 kg.
Pas besoin donc de frein à disque et encore moins d'ABS. Evidemment il faut s'assurer du bon état des tambours et des garnitures. Quant au système de biellettes du double cames, il est un peu chiant à régler mais c'est une affaire d'habitude. Y'a même une modif possible qui est décrite quelque part sur le forum (où??) pour simplifier ce réglage.
L'inconvénient d'un double cames est qu'il ne freine que dans le sens de la marche. Ca paraît bête d'écrire cela, mais quand t'es arrêté à un feu en côte, t'as beau serrer le levier tu as tendance à reculer. J'ai un souvenir à Chamalières où pour démarrer en côte au feu vert j'avais le pied gauche sur le frein arrière, l'embrayage à main gauche (évidemment) et le passage de la première à la main droite, le pied droit étant au sol. D'où l'intérêt d'avoir le levier de vitesse du bon côté![]()
![]()
Je sens que le sujet de ta Bullet 350 va nous tenir un bon moment![]()
![]()

Limobull a écrit :... Y'a même une modif possible qui est décrite quelque part sur le forum (où??) pour simplifier ce réglage...
comment est ce garde boue sur celle de GGayraud?
Daniel78 a écrit :Limobull a écrit :... Y'a même une modif possible qui est décrite quelque part sur le forum (où??) pour simplifier ce réglage...
Ici mon bon Paul :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?article28

.