Ma bullet 350

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Ma bullet 350

Messagepar Limobull » 23 janv. 2017, 13:31

C'est sûr qu'à y regarder de près sur les photos, elle paraît bien corrodée c'te pauv' Bullet.
Quelque chose me dit Qu'Yves va bientôt avoir du travail, y'a juste la frontière à passer :mrgreen: :mrgreen:
Courage, Greg, tu es dans le droit chemin :super: :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 23 janv. 2017, 14:51

fab le motard a écrit :c'est bizarre la selle qui ne touche pas le réservoir,
je dirais que c'est une "restauration à l'indienne ?"

Oui !

Le réservoir n'est pas d'origine...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur2 » 23 janv. 2017, 15:01

M'rappelle quoique chose c'te denrée... :D
N'te décourage pas Greg.
T'arrives dans un creux du forum.
Les vieux fontistes s'ennuyaient.
Vont te prodiguer plein de judicieux.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 23 janv. 2017, 17:54

Tient, y'a Maria qui sort de son hibernacion.
Tu sais qu'y t'disent les vieux fontistes :p :p

Bon, restons sérieux et revenons à la belle trouvaille de notre ami belge Greg (me fait penser à Achille Talon ce pseudo :super: )
Dis voir Greg, le roue avant de ta Bullet est-elle équipée en simple came, comme ce devrait être le cas sur une 350, ou en double cames?
Si tu sais pas de quoi j'cause, il s'agit de la commande du frein à tambour sur le moyeu côté gauche. J'ai pas vu ce détail sur tes photos.
Autre détail, c'est le garde boue arrière qui est celui d'une 500. Rassure-toi, je ne suis pas un puriste et ce garde boue lui va très bien. Normalement celui des 350 comporte une partie plane dans le haut de sa courbure. Je ne sais pas quel est l'intérêt de ce méplat, mais c'est comme cela sur toutes les 350 que j'ai pu voir.

Sur le document ci-joint tu verras mieux de quoi je parle.
Question à Yves: comment est ce garde boue sur celle de GGayraud?

Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 23 janv. 2017, 18:40

Y'avait un "Aigle noir" Toulousaing qui vendait pas cher un lot de pièces diverses de 350 India.
Faudrait rechercher le post.
M’étonnerait qu'il aye tout vendu :mouais:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Greg bullet
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda africa twin 2016
Prénom : Gregory

Messagepar Greg bullet » 23 janv. 2017, 19:49

Limobull a écrit :C'est sûr qu'à y regarder de près sur les photos, elle paraît bien corrodée c'te pauv' Bullet.
Quelque chose me dit Qu'Yves va bientôt avoir du travail, y'a juste la frontière à passer :mrgreen: :mrgreen:
Courage, Greg, tu es dans le droit chemin :super: :)

Mais qui est donc ce Yves et où habite t'il , tu pourras lui dire que j'ai de la bonne bière belge cher moi :D

Topic author
Greg bullet

Messagepar Greg bullet » 23 janv. 2017, 19:52

Non je ne me décourage pas , j'ai hâte de l'entendre tourner cette belle petite bullet , malgré qu'elle ressemble à frank... machin elle mérite encore une nouvelle vie la mémère et je serais son sauveur ;)

Topic author
Greg bullet

Messagepar Greg bullet » 23 janv. 2017, 20:04

maria incarnation a écrit :M'rappelle quoique chose c'te denrée... :D
N'te décourage pas Greg.
T'arrives dans un creux du forum.
Les vieux fontistes s'ennuyaient.
Vont te prodiguer plein de judicieux.

Les vieux fontiste sont les meilleurs :super: (je viens de faire des amis la) ^^

Topic author
Greg bullet

Messagepar Greg bullet » 23 janv. 2017, 20:08

[quote="Limobull"]Tient, y'a Maria qui sort de son hibernacion.
Tu sais qu'y t'disent les vieux fontistes :p :p

Bon, restons sérieux et revenons à la belle trouvaille de notre ami belge Greg (me fait penser à Achille Talon ce pseudo :super: )
Dis voir Greg, le roue avant de ta Bullet est-elle équipée en simple came, comme ce devrait être le cas sur une 350, ou en double cames?
Si tu sais pas de quoi j'cause, il s'agit de la commande du frein à tambour sur le moyeu côté gauche. J'ai pas vu ce détail sur tes photos.
Autre détail, c'est le garde boue arrière qui est celui d'une 500. Rassure-toi, je ne suis pas un puriste et ce garde boue lui va très bien. Normalement celui des 350 comporte une partie plane dans le haut de sa courbure. Je ne sais pas quel est l'intérêt de ce méplat, mais c'est comme cela sur toutes les 350 que j'ai pu voir.

Si ça peut t'aider , voici une photo ou peut être que çava m'aider
Image

Pour le garde boue arrière j'ai encore un morceau de l'ancien garde boue qui était noir , alala pauvre petite bullet

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 23 janv. 2017, 20:16

Greg bullet a écrit :Les vieux fontiste sont les meilleurs :super: (je viens de faire des amis la) ^^

Attends de les connaitre ... :mrgreen:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 23 janv. 2017, 20:48

Salut Greg,
En voyant la photo de ta roue avant, il s'agit bien d'une roue de 500 équipée du frein à tambour double cames.
J'aime bien l'aspect visuel de ce mécanisme qui, une fois bien réglé, procure un freinage largement suffisant en le combinant au frein arrière et au frein moteur, c'est à dire en conduisant à l'ancienne.
Personnellement, ma Bullet (500 fonte) à laquelle j'attèle une remorque pour les grands déplacements, ne m'a jamais trahi au freinage. La moto + la remorque + le bonhomme équipé, ça doit faire dans les 350 kg.
Pas besoin donc de frein à disque et encore moins d'ABS. Evidemment il faut s'assurer du bon état des tambours et des garnitures. Quant au système de biellettes du double cames, il est un peu chiant à régler mais c'est une affaire d'habitude. Y'a même une modif possible qui est décrite quelque part sur le forum (où??) pour simplifier ce réglage.
L'inconvénient d'un double cames est qu'il ne freine que dans le sens de la marche. Ca paraît bête d'écrire cela, mais quand t'es arrêté à un feu en côte, t'as beau serrer le levier tu as tendance à reculer. J'ai un souvenir à Chamalières où pour démarrer en côte au feu vert j'avais le pied gauche sur le frein arrière, l'embrayage à main gauche (évidemment) et le passage de la première à la main droite, le pied droit étant au sol. D'où l'intérêt d'avoir le levier de vitesse du bon côté :mrgreen: :mrgreen:

Je sens que le sujet de ta Bullet 350 va nous tenir un bon moment :super: :super: :coucou:

Topic author
Greg bullet

Messagepar Greg bullet » 23 janv. 2017, 21:13

Limobull a écrit :Salut Greg,
En voyant la photo de ta roue avant, il s'agit bien d'une roue de 500 équipée du frein à tambour double cames.
J'aime bien l'aspect visuel de ce mécanisme qui, une fois bien réglé, procure un freinage largement suffisant en le combinant au frein arrière et au frein moteur, c'est à dire en conduisant à l'ancienne.
Personnellement, ma Bullet (500 fonte) à laquelle j'attèle une remorque pour les grands déplacements, ne m'a jamais trahi au freinage. La moto + la remorque + le bonhomme équipé, ça doit faire dans les 350 kg.
Pas besoin donc de frein à disque et encore moins d'ABS. Evidemment il faut s'assurer du bon état des tambours et des garnitures. Quant au système de biellettes du double cames, il est un peu chiant à régler mais c'est une affaire d'habitude. Y'a même une modif possible qui est décrite quelque part sur le forum (où??) pour simplifier ce réglage.
L'inconvénient d'un double cames est qu'il ne freine que dans le sens de la marche. Ca paraît bête d'écrire cela, mais quand t'es arrêté à un feu en côte, t'as beau serrer le levier tu as tendance à reculer. J'ai un souvenir à Chamalières où pour démarrer en côte au feu vert j'avais le pied gauche sur le frein arrière, l'embrayage à main gauche (évidemment) et le passage de la première à la main droite, le pied droit étant au sol. D'où l'intérêt d'avoir le levier de vitesse du bon côté :mrgreen: :mrgreen:

Je sens que le sujet de ta Bullet 350 va nous tenir un bon moment :super: :super: :coucou:

je vois que j'ai affaire à de vrai passionné :oil:
pour le freinage tu m'apprends quelque chose je ne savais pas que ce type de freinage exister !
et pour arreter 350 kg c'est que ça fonctionne bien
en fait je me demande si on a pas foutu un moteur de 350 dans une partie cycle de 500 :mouais:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 janv. 2017, 22:30

Limobull a écrit :... Y'a même une modif possible qui est décrite quelque part sur le forum (où??) pour simplifier ce réglage...

Ici mon bon Paul :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?article28

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 janv. 2017, 12:28

comment est ce garde boue sur celle de GGayraud?

De type indien,.. de type, le garde-boue, que j'aime le moins !....Paul tu sais qu'on a les mêmes goûts !
Par contre celle de "Gils" possède un beau freinage à tambours déportés !...La classe plus-ultra,.. :mrgreen: ;)

Ps : les garde-boue indiens je devais en avoir 6 ou 8, m'en reste p't'être 3, les autres ont été découpés pour une allure en harmonie avec celle des roues qu'ils recouvrent maintenant ..... Pas de scie à métaux et autres tronçonneuses (j'écoute Jacqui) :mrgreen: , non, tracés et diminués à la cisaille à main du mieux possible, ça fait les pattes de devant costaudes, puis finis à la disqueuse, ponceuse, peinture .

Au plaisir Paul !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 24 janv. 2017, 13:33

Daniel78 a écrit :
Limobull a écrit :... Y'a même une modif possible qui est décrite quelque part sur le forum (où??) pour simplifier ce réglage...

Ici mon bon Paul :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?article28

Merci Daniel!
Sont fortiches ces jeunots :super: