Salut Yves,
J'ai 26 000 kms avec avec ma 350 pure indienne que tu connais et que tu as vue à Chinon.
Elle se porte comme un charme.
Quand je l'ai eue, il y avait effectivement une entretoise munie d'une vis d'air entre le carbu et la boite de tranquilisation.
Une durite provenait de la boite de tranquilisation et apportait de l'air directement dans la pipe d'admission (en court-circuitant le carbu)
La vis d'air était là pour régler ce débit d'air.
Comme ma bécane vient d'Inde, j'ai demandé à New Delhi, à Karol Bagh, personne n'a su m'expliquer à quoi ça servait.
Cela devait être pour faire un système imitation anti-pollution qui envoie de l'air frais dans la chambre de combustion pour se diluer à moitié dans les gaz d'échappement, et faire croire que ça pollue moins.
Toujours est-il que ça fait une bonne prise d'air à l'admission, et que la coïncidence a fait que j'ai grillé la soupape d'échappement.
J'ai mis un kit de soupapes de compétition pour 350 de chez Hitch, le rectifieur m'a fait des sièges de soupapes sur mesure, j'ai mis des culbuteurs Samrat, des tiges de culbu renforcées,
et depuis, plus emmerdé depuis 18 000 kms.
J'ai viré toute cette merde d'entretoise à vis d'air, et je l'ai remplacée par deux magnifiques entretoises de 3 mm d'épaisseur, superposées, en Tufnol réf : 90183.
Comme c'était moins épais, les goujons de carbus étaient trop longs, j'ai commandé un assortiment de STUD 5/16" x 26 tpi de différentes longueurs, réf : 36225, 34383, 516134,
avec les rondelles et écrous inox associés.
J'ai remonté tout ça avec du joint silicone Facom gris entre chacun des joints Tufnols pour faire une étanchéité au poil.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 3M19260920Le carbu s'est retrouvé mieux placé, plus à l'avant comme à l'origine, et c'était moins la crise du logement pour le manchon situé entre la boite de tranquilisation et le carbu.
En tout cas, tout ça pour dire que l'isolation est vachement importante entre le carbu et la pipe d'admission.