En direct de l'inde !!!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar JacquesD » 10 janv. 2017, 15:32

Ouais, tu as raison Yves, qui aurait idée d'aller voir Troisgros avec un infâme ragoût de caserne dans une gamelle en lui demandant d'en faire un tournedos Rossini.

:D

:chapo:
JacquesD

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 10 janv. 2017, 22:02

Pas de quoi Yves :) il y a 2 joints dans le paquet.

Sinon, il y avait l'option culot long BP mais pas de quoi rattraper 6mm

Image
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 22 mars 2017, 16:10

Elle est à l'arrêt cette moto ? La FFVE ne délivre pas son sésame ? :blink:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 mars 2017, 12:07

Tu as le nez fin Jean-Luc car avant hier j'appelais pour des nouvelles de ce dossier avec en réponse : on attend, ça ne va pas tarder, que ça a pris du retard parce qu'on nous a imposé la traduction assermentée des documents indiens,.. puis hier rien,.. puis ce matin ça y est l'affaire est bouclée, elle est munie de sa carte-grise qui m'arrivera par copie avec certificat d'assurance pour que je puisse descendre l'engin du grenier de mon frangin, peindre la plaque d'immat et l'essayer, la peaufiner et la rendre !....Ca avance .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 23 mars 2017, 14:52

C'est une bonne nouvelle ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 mars 2017, 22:14

C'est toujours un peu l'angoisse, comme quand on attend les passe-porcs par la poste après une demande de visa...

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils

Messagepar ggayraud » 08 avr. 2017, 17:31

mimi.lulu a écrit :C'est une bonne nouvelle ! :)

Cela n'a pas été le plus simple, si j'avais su je crois que je n'aurais pas lancé mon copain et son gendre dans l'aventure.
Tout est en régle et assuré, il n'y a plus qu'Yves qui s'acharne à vouloir suivre la Ducat a 90 alors qu'en Inde elle n'a jamais
dépassé le 60. Quelle drôle d'idée de vouloir suivre une Ducat. :)
Au dernieres nouvelles Yves a quelques soucis dans les montées, mais je lui fais confiance, et il m'a rassuré il va
installer des pédales pour suivre la Ducat. :polom:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 avr. 2017, 21:25

Voui, pour les problèmes de montées, il a fallu descendre un peu de métal dans le cylindre... :D

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 avr. 2017, 23:25

Serrée l'indienne dans la raide montée qui mène de Rombas à Malancourt la Montagne hier aprem alors que j'étais en partance pour Verdun, la roder, et acheter des cartes de pêche .
Demi-tour toute et la voilà de nouveau sur le pont la bielle à l'air .
10/100e de jeu piston-cylindre c'est bon pour New-Delhi et 50 de vitesse de pointe mais ici c'est le 100 qui compte et au premier effort elle a crevé net .
C't'aprem, après 3 heures de déglaceuse il navigue, son piston, avec 15/100e et semble être libéré après bonne chauffe, refroidissement, resserrage culasse et un p'tit tour pour la sentir enfin différente .
Résultat, c'est mieux, mais j'attends lundi pour lui coller une paire de centaines de bornes et enfin avoir un jugement définitif .

"Manque de jeu", segment racleur de qualité première, puis d'étanchéité à bec d'aigle qui racle aussi et un coup de feu bien bandé n'ont p't'être pas trop aidé le passage des quelques gouttes d'huile indispensables pour le haut du piston !....Pas rodé le moteur mais sec de chez sec .

Toujours par derrière les enfield qu'elles se font entuber :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Vois Gils, il n'y parait plus rien :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 avr. 2017, 08:39

Et oui, à l'arrière les ailettes sont plus courtes pour laisser la place au Magdyno qui n'est plus là depuis des lustres.

Enfin je crois, mais ce qui est sûr, c'est que c'est là que ça serre.

:chapo:
JacquesD

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 09 avr. 2017, 20:33

Question à ceux qui ont des 350 indiennes : va-t-il une cale bakélite pare chaleur entre la culasse et le carbu mikarb sur ce genre de charrette ?
Parce que la moto fonctionne bien, a un bon ralenti, démarre au quart de tour froide, idem à chaud mais là, suite à arrêt prolongé (y a fait chaud c't'aprem) elle tient puis cale sans prévenir (caprice de mono) avec assez de mal ensuite à redémarrer !...Alors carbu trop chaud ? ....Est-ce que ça vous arrive ?
Dès qu'elle a ensuite parcouru 100 mètres de nouveau c'est nickel .

Pour le reste R.A.S à 80-90 km/h de vitesse de croisière sur le plat sans forcer,.... enfin maintenant que j'ai agrandi son orifice majeur .

Merci d'avance .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 avr. 2017, 20:52

Sur le catalogue Hitchcock récent (vieilles illustrations, mais ref. modernes) il n'y a rien, par contre sur celui de Royal et de 1990,
(illustrations modernes...et ref. périmées) tu as toute une série de joints en plastique et en papelard avec une entretoise (alu, munie d'une
vis d'air..) Il serait bon que tu fasses quelque chose en fibre ou autre chose. j' avais une plaque de fibre, héritage d'André Foret, mécano chez Gordini,
mais ça fait belle burette que j'ai tout utilisé.

olivier
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar olivier » 09 avr. 2017, 22:04

Sur celle d'un copain, une 350 importée par ses soins d'Inde, il y a bien un isolateur avec, comme le mentionne Jacky ce réglage d'air (tuyau relié au filtre à air).
On voit pas grand chose sur cette photo, mais c'est la plus précise que je possède.
Image

paquito 35
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François

Messagepar paquito 35 » 09 avr. 2017, 23:09

Salut Yves,

J'ai 26 000 kms avec avec ma 350 pure indienne que tu connais et que tu as vue à Chinon.
Elle se porte comme un charme.

Quand je l'ai eue, il y avait effectivement une entretoise munie d'une vis d'air entre le carbu et la boite de tranquilisation.
Une durite provenait de la boite de tranquilisation et apportait de l'air directement dans la pipe d'admission (en court-circuitant le carbu)

La vis d'air était là pour régler ce débit d'air.
Comme ma bécane vient d'Inde, j'ai demandé à New Delhi, à Karol Bagh, personne n'a su m'expliquer à quoi ça servait.
Cela devait être pour faire un système imitation anti-pollution qui envoie de l'air frais dans la chambre de combustion pour se diluer à moitié dans les gaz d'échappement, et faire croire que ça pollue moins.

Toujours est-il que ça fait une bonne prise d'air à l'admission, et que la coïncidence a fait que j'ai grillé la soupape d'échappement.
J'ai mis un kit de soupapes de compétition pour 350 de chez Hitch, le rectifieur m'a fait des sièges de soupapes sur mesure, j'ai mis des culbuteurs Samrat, des tiges de culbu renforcées,
et depuis, plus emmerdé depuis 18 000 kms.
J'ai viré toute cette merde d'entretoise à vis d'air, et je l'ai remplacée par deux magnifiques entretoises de 3 mm d'épaisseur, superposées, en Tufnol réf : 90183.

Comme c'était moins épais, les goujons de carbus étaient trop longs, j'ai commandé un assortiment de STUD 5/16" x 26 tpi de différentes longueurs, réf : 36225, 34383, 516134,
avec les rondelles et écrous inox associés.

J'ai remonté tout ça avec du joint silicone Facom gris entre chacun des joints Tufnols pour faire une étanchéité au poil.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 3M19260920

Le carbu s'est retrouvé mieux placé, plus à l'avant comme à l'origine, et c'était moins la crise du logement pour le manchon situé entre la boite de tranquilisation et le carbu.

En tout cas, tout ça pour dire que l'isolation est vachement importante entre le carbu et la pipe d'admission.

paquito 35
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François

Messagepar paquito 35 » 09 avr. 2017, 23:13

j'arrive pas à mettre dse photos