homologation européenne des motos indiennes

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
petitgilou
en rodage

homologation européenne des motos indiennes

Messagepar petitgilou » 01 avr. 2008, 16:58

Voici sûrement une nouvelle qui va en intéresser plus d'un.
J'ai eu un contact ce W-E avec Giorgio, l'importateur Royal Enfield en Belgique.
D'abord, en ce qui le concerne, il va, contrairement à ce qu'il prévoyait, relancer ses activités et agrandir son magasin, et en ouvrir un second, probablement en région liégeoise. Il est tellement enchanté par le nouveau modèle et ses développements futurs (il revient de l'usine, en Inde, où il a pu visiter les bureaux d'étude) qu'il pense qu'il y a une réelle opportunité commerciale pour cette marque.
On parle, en coulisses, d'un tout nouveau twin qui cuberait dans les 900 cc, avec une puissance avoisinant les 60 chevaux. Tout cela dans le look tellement typique de nos motos adorées.
Je ne devrais pas tarder à recevoir les photos prises en fraude avec son GSM, je vous les fais parvenir dès que possible.
Autre point très important. Il a appris que l'Union Européenne s'était penchée sur la problématique des véhicules que certains particuliers importait directement de l'étranger, hors U.E.
Se rendant compte qu'il s'agissait d'un marché tout de même assez important (pièces d'origine et de tuning, frais de garage, de carrosserie, taxes, immatriculations, assurances), touchant une population somme toute simplement passionnée, et non fraudeuse, ils ont décidé de ramener à 10 ans (DIX ANS !!) la période après laquelle un véhicule étranger (hors U.E. toutefois) pouvait être importé par un particulier et être immédiatement immatriculé (après payement des frais de douane, bien entendu).
Ces véhicules, étant construits selon d'autres normes que les notres, ne dervraient donc pas, en toute logique, être soumis au contrôle technique moto qui sera mis en place dans les tous prochains mois.
La Belgique serait déjà quasiment prête pour ces changements administratifs, les autres pays européens, dont la France, devraient suivre dans le courant de l'année.
Donc, rien que du bon. Et du très bon :P

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 avr. 2008, 18:48

:shock:
Hé bé ! pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !

:wink: :lol: :lol: :lol:
JacquesD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 01 avr. 2008, 21:01

ah ben ça alors! le même jour ou MZ annonce la refabrication de la TS 125! quelle coincidence! :lol:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 01 avr. 2008, 22:03

jmj a écrit :ah ben ça alors! le même jour ou MZ annonce la refabrication de la TS 125! quelle coincidence! :lol:

Ces véhicules, étant construits selon d'autres normes que les notres, ne dervraient donc pas, en toute logique, être soumis au contrôle technique moto qui sera mis en place dans les tous prochains mois.
La Belgique serait déjà quasiment prête pour ces changements administratifs, les autres pays européens, dont la France, devraient suivre dans le courant de l'année.
Donc, rien que du bon. Et du très bon

petitgilou, c'est pas un poisson d'avril mais un poison d'avril.
le contrôle pouahhhhh :wink: :lol:

Jackymoto
Membre RA 2025

Dommage!!

Messagepar Jackymoto » 01 avr. 2008, 22:43

Dommage que ça soit le premier avril!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 avr. 2008, 23:00

:evil: :twisted: :oops: :shock: :roll: :twisted: :evil:
JacquesD

Topic author
petitgilou
en rodage

Messagepar petitgilou » 02 avr. 2008, 09:30

Dommage que cétait le premier avril, j'aurais bien aimé un twin RE moderne...snif! :)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 avr. 2008, 10:11

petitgilou a écrit :Dommage que cétait le premier avril, j'aurais bien aimé un twin RE moderne...snif! :)

moi dans ton message, j'aimais bien le coté enthousiasme pour la marque, ca faisait plaisir :(

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 avr. 2008, 17:21

Bon alors, dans ton message qu'est-ce qui vrai et qu'est-ce qui est un poisson d'avril ?
- 2ème magasin en Belgique ?
- un twin RE ? (j'ai aussi lu cette rumeur sur un forum anglais, bizarre)
- le futur contrôle technique en Belgique ?

Topic author
petitgilou
en rodage

Messagepar petitgilou » 02 avr. 2008, 22:58

Daniel78 a écrit :Bon alors, dans ton message qu'est-ce qui vrai et qu'est-ce qui est un poisson d'avril ?
- 2ème magasin en Belgique ?
- un twin RE ? (j'ai aussi lu cette rumeur sur un forum anglais, bizarre)
- le futur contrôle technique en Belgique ?

Le but n'était que de faire sourire, j'espère y avoir réussi.
Giorgio se décrit lui-même comme un vieux monsieur fatigué, il entretient toujours les motos, mais ne se lancera pas dans l'aventure du nouveau modèle.
Il n'est pas allé voir les bureaux d'étude en Inde.
Et n'y a donc pas vu de prototype.
Le contrôle technique moto réapparaît régulièrement dans les cartons de nos politologues, mais je n'en sais pas plus.
Cela me semble pourtant inévitable.
Et normal.
Je pense que l'on ne doit accepter sur la route qu'un véhicule capable de s'arrêter à temps.
Qui ne crève pas les tympans de nos concitoyens.
Ni ne participe excessivement à la destruction de notre couche d'ozone.
Il nous restera toujours suffisamment de place pour le tuning "look".
J'aime la moto dans le sens où elle permet à certains de s'exprimer, selon leurs philosophies personnelles.
En ce qui nous concerne, sur ce forum, ce sont clairement des réminiscences du passé, un parfum de légende et d'aventure, les mystères de l'Inde profonde et du colonialisme anglais.
Et un bruit et des vibrations tout-à-fait particulièrs quand nous enfourchons nos engins.
Sûrement rien de rationnel.
Au-delà des fantasmes, j'aimerais que Royal Enfield se perpétue.
Pour cela, elle doit changer: électronique, injection, disques, contrôle des pollutions. Fiabilité. La boîte à outils doit devenir un accessoire visuel.
De nouveaux modèles, tel qu'un V-twin faisant la nique au vieillard d'Outre-Atlantique, seraient bienvenus.
J'aimerais pouvoir en parler, un autre premier avril, sans que ce ne soit une affabulation de circonstance.

Jackymoto
Membre RA 2025

Bidon!!

Messagepar Jackymoto » 02 avr. 2008, 23:24

Et moi ,je pense que les technocrates de mes deux qui roulent à nos frais
dans leurs véhicules de fonction,n'ont qu'a aller se faire enfiler avec leur contrôle technique bidon:un pot ca tient avec deux boulons et un contrôle
ne résoudra rien du tout,et beaucoup de gens rouleront dans l'illégalité.
(mes potes Allemands roulent avec de veritables poubelles en me disant,je ne vais pas refaire les freins,car elle ne passera pas le contrôle!!)J'ai 18 motos assurées(comme pour la vignette obligatoire!)et je te garanti que j'en passerai une au contrôle,et les autres roulerons illégalement.Le contrôle technique qui existe en Angleterre est totalement bidon...c'est un impôt supplémentaire,rien d'autre.Ceux qui roulent en échappement libre continueront à te casser les couilles car ils roulent la moitié du temps sans assurance,et de toute façon,ne sont pas solvables pour leur faire payer une amende(c'est mes potes flics qui me le disent)Tu saisis la moto,pas de problème,ils vont en piquer une!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:Ah,oui Gilou,la moto dont tu rêves ça s'appelle une Honda :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 avr. 2008, 00:18, modifié 2 fois.

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 03 avr. 2008, 08:27

Un twin ou un bicylindre en V ?
Un prototype de bi en V a déjà existé voilà une bonne dizaine d'années, sous l'appellation "Norcroft", si ma mémoire est bonne, sans suite.
A un moment donné, j'avais entendu parler d'une "résurrection" de 'l'Interceptor série 2, mais je ne suis pas croyant !

Petitgilou, nous roulons en Bullet parce qu'elle est différente et t'oblige à rouler (à vivre ??) différemment, sinon il y a le choix ailleurs.

Jackymoto
Membre RA 2025

Enfield India.

Messagepar Jackymoto » 03 avr. 2008, 12:48

Sid Lal, avait envisagé la mise en fabrication de NOUVEAUX twin.

Pat
650
Prénom : Patrick

Re: Enfield India.

Messagepar Pat » 03 avr. 2008, 13:43

Jackymoto a écrit :Sid Lal, avait envisagé la mise en fabrication de NOUVEAUX twin.

oui oui , il a envisager de greffer un flat bm pour faire plaisir a ded
didier. :lol: :lol:

Topic author
petitgilou
en rodage

Re: Bidon!!

Messagepar petitgilou » 03 avr. 2008, 16:39

Jackymoto a écrit :Ah,oui Gilou,la moto dont tu rêves ça s'appelle une Honda :lol: :lol: :lol:

En es-tu si sûr?
Est-ce que cela ne pourrait pas ressembler à ceci?ImageImageImagehttp://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=1985&id_document=19177&compteur=10