Bon, premiers retours sur mon achat.
Après avoir bien démonté la bête pour ce que je veux faire, j'ai pu constater que, effectivement, les finitions ne sont pas au top.
Mais bon, passe encore.
Par contre, ce soir, j'ai démarré le moteur pour écouter le son du nouveau silencieux (incroyable soi-dit en passant).
Puis, puisque le moteur avait tourné quelques minutes, j'ai contrôlé le niveau d'huile.
Pas de niveau....
Rien dans le hublot.
J'ai donc vidangé.
Résultat : 1 litre d'huile...
Je suis dégoûté.
Donc, le précédent propriétaire roulait avec juste un litre d'huile dans le carter. Il pèse 100kg, emmenait sa femme de 65kg + les bagages accessoires et j'en passe.
Il ne devait pas rouler comme un dingue, mais on connait tous les effets d'un manque d'huile.
Bref, je fais appel à votre connaissance de ces moteurs : à quoi dois-je m'attendre ?
Attention ! je n'attends pas de vous que vous me prédisiez l'avenir ! je sais que le moteur peux casser n'importe quand.
Non, je voudrais savoir si CE TYPE de moteur peut encaisser ce mauvais traitement sans être complètement foutu.
J'ai retrouvé de la limaille sur les aimants, quelques petits fragments sur la crépine, mais comme le moteur n'a que 6000km, c'est un peu normal je pense.
Il démarre bien, pas de claquement suspect, mais un bruit "métallique" très prononcé.
en même temps, je ne sais pas ce qu'est un bruit de Royal Enfield normal....
J'essaye de me dire que comme ça tourne pas trop vite ces moulins, peut-être qu'il va survivre ?
Voilà, qu'en pensez-vous ?