Assurances & tarifs

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Assurances & tarifs

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 05:22

Ex-Gromono a écrit :50+20 aussi ...

druid a écrit :
Fonctionnaire ?

:oups:

Ben non, "ex" plutôt ... :)

Korec !

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 24 nov. 2019, 07:26

À la MAAF:

107€/an en tous risques pour ma vieille Bullet fonte. Compte tenu du montant peu élevé, je la laisse en tous risques.
178€/an en tous risques, 0 km, pour l'Interceptor.

Chez Sada Collection:

Assurance collection "flotte" pour les deux Velocette: 63€/an
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

etienne01
en rodage
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar etienne01 » 24 nov. 2019, 08:23

fab le motard a écrit :mutuelle des motards, je cherche pas la moins chère, mais une militante, où on ne paie pas des actionnaires et où on est bien assuré .
entre 100 et 200 € pour une bullet au tiers pour un trajet boulot
et la K1, tout risque collector, c'est 150€ a vu de nez.

Te pose pas de question, va à la mutuelle

Je veux bien être militant, mais donner 40 000 euros à une veuve et ses enfants du motard qui s'est tué, ou qui est tétraplégique je comprends pas. Je leur est demandé s'ils avaient une extension corporelle, ils en ont même pas...
La solution : mutuelle des motards + assurance corporelle dans une autre mutuelle. Je vais me renseigner. Et puis comme ça je ne paierai qu'une seule fois la corporelle !

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 nov. 2019, 09:17

Je ne sais pas, mais à la mutuelle des motards, j'ai une corporelle
je ne vois pas quel est le problème à donner de l'argent à la famille d'un assuré, n'est pas la Solidarité ?
je préfère être solidaire de motards que d'actionnaires ... qui eux touchent même quand personne n'est mort.

nirlo

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 09:32

druid a écrit :À la MAAF:

107€/an en tous risques pour ma vieille Bullet fonte. Compte tenu du montant peu élevé, je la laisse en tous risques.
178€/an en tous risques, 0 km, pour l'Interceptor.

Chez Sada Collection:

Assurance collection "flotte" pour les deux Velocette: 63€/an

En effet, c'est pas cher...
Même pas cher du tout...
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 nov. 2019, 09:35

pour la bullet, c'est sensiblement pareil que l'AMDM
c'est pas cher pour l'interceptor
et l'AMDM n'a pas d'assurance flotte.

nirlo

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 09:35

fab le motard a écrit :Je ne sais pas, mais à la mutuelle des motards, j'ai une corporelle
je ne vois pas quel est le problème à donner de l'argent à la famille d'un assuré, n'est pas la Solidarité ?
je préfère être solidaire de motards que d'actionnaires ... qui eux touchent même quand personne n'est mort.

La corporelle c'est indispensable.* En général on la paye une fois pour toutes, même si on plusieurs véhicules

*Car beaucoup ignorent que c'est le véhicule et ses passagers qui sont assurés, jamais le pilote (ou le conducteur, c'est pareil pour une automobile).

nirlo

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 09:42

etienne01 a écrit :Très dur de comparer les assurances. Quand on voit que la corporelle accident de la mutuelle des motards c'est 30 ou 40 000 euros max alors que la mienne (que je paie chère 400 euros/an) c'est 1 500 000 max !
Par contre ce qui est scandaleux c'est que je paie autant de corporelle accident que j'ai de véhicules alors que je ne les conduit jamais en même temps !

Je sais pas si la " corporelle " a à voir avec la Responsabilité Civile, mais il fut un temps ou en France c'etait illimité . Depuis elle a été plafonnée , mais j'en ignore les raisons.

yvesmetz a écrit :La MACIF, la moins chère de France pour qui peut prétendre y être assuré .
50+20 de bonus, imbattable .

Comment ça, qui peut prétendre ? J'y suis bien, sans être commerçant ou industriel...
Même la Maif accepte autre chose que les instituteurs (qui n'en sont plus d'ailleurs)

nirlo

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 09:55

ots a écrit :
nirlo a écrit :Mais bon, je pense qu'on va se faire du mal pour rien.

Merci de ta réponse "nirlo".
Pourquoi "se faire du mal" ? Non ! Déjà ton post me donne de précieuses informations et si d'autres ici acceptent de jouer également le jeu, cela pourrait permettre d'avoir grosso modo une première approche et de savoir à quelle sauce se faire manger ou pas, et éviter aussi de perdre trop de temps à demander 150 devis à droite et à gauche.

Et c'est là que tu te trompes, car tout les renseignements que tu donnes dans ta demande de devis, même ceux qui n'ont a priori pas de rapport son pris en compte pour le calcul de ta prime (marié, profession) plus ceux qui comptent par rapport aux statistiques sur les sinistres (usage, lieu de stationnement , région de subscription, antécédents etc).
Ensuite tu devras choisir et comparer tes garanties, montant de la franchise, assistance 0, 20, 50 km du dom ou non, montant des garanties etc).
Bref, tu as eu une idée des tarifs, mais c'est tout. C'est tellement personnalisé , et c'est exprès , que sur seras obligé de passer par l'étape devis.
Il faut faire un calcul qui mets en opposition ce qu'on te propose et tes besoins, le coût d'un service en externe (un remorquage par exemple) sachant que ça n'arrive pas tous les jours et ce que tu vas payer en plus dans ta prime. Amorti ou pas ? C'est le raisonnement que tienne les entreprises par rapport à certains risques, purement financier.
Au pire, tu regardes le supplément de prime demandé ( pour un remorquage par exemple) tu economises chaque mois l'argent en prévision et, si à la fin de l'année l'argent ne t'as pas servi, tu fait un gueuleton ou n'importe quoi d'agréable tout seul ou avec la personne de ton choix.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 nov. 2019, 10:01

vous devriez rajouter si le conducteur est assuré , si vous avez une défense en justice, vol etc ...
Belgoland, €39 par mois, RC, tout conducteur, defense en justice, vol on oublie on est trop pauvre et ommium là on fait le mort.
bref un ptit billet de 500 par an :larme: et vous vous plaignez de quoi encore ?
Modifié en dernier par cose le 24 nov. 2019, 15:15, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 24 nov. 2019, 10:15

Exact, tout le monde peut s'assurer à la MACIF. J'y suis depuis 30 ans, pour l'Interceptor en tous risques avec panne assistance 0 km et le maximum de bonus; 164 euros / an
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Thierry du 17 » 24 nov. 2019, 10:22

AMV 174 euros pour ma standard au tiers avec en plus l'assistance en cas de panne.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

nirlo

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 11:02

cose a écrit :vous devriez rajouter si le conducteur est assuré , si vous avez une défense en justice, vol etc ...
Belgoland, €39 par mois, RC, tout conducteur, defense en justice, vol on oublie on est trop pauvre et ommium là on fait le mort.
bref un ptit bilet de 500 par an :larme: et vous vous plaignez de quoi encore ?

C'est exact, nous autres français on râle toujours (c'est une seconde nature) et on oublie qu'on est souvent pas mal lotis par rapport à nos voisins. C'est bien que quelqu'un nous le rappelle de temps en temps.
500 au tiers, en effet, ça cogne...
Merci René..

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 24 nov. 2019, 11:11

Vous faites bien d'en parler, je viens de vérifier.

l'Interceptor neuve en "tous risques" . 172,24€
La Bullet de 2013 en "simple vol" . . . 200,45€ :blink:

Je vais aller demander des explications :grmmml:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 nov. 2019, 11:26

A la mutuelle des motard je paye 100€ au tiers pour ma K75 BM et de toutes les façons, ça me coûtera rien de la réparer moi même après l'accident.
J'ai viré l'expert et enlevé ma moto de chez BMW car aucun des deux ne savait ce que c'était que ce modèle. Il m'auraient dit qu'il n'y avait pas de pièces
et m'auraient piqué la CG pour 3 bricoles qui traînent sous mon établi...
Ma fille, paye également 100€ assurée au minimum comme nouvelle conductrice de 125cm3 à la Macif. Çà aurait coûté le double ou le triple ailleurs.
Perso, je suis à la mutuelle des motards par solidarité.