Bonjour

Présentez-vous.

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 15 juin 2008, 20:33

Hebe a écrit :
emergo a écrit :Soit le bienvenue!
Je viens te voir dans deux ans à moto :wink:

Sans blague?

Sans blague, je prepare un voyage qui se fera d'abord sur les trace de Michel Strogoff...jusqu'a Vladivostock. Le long du transiberien. Puis, nous descendrons la côte chinoise pour aller jusqu'au Vietnam. Donc dans les parages d'H.K..
Mon arriere arriere grand père avait beaucoup navigué dans ces parages. 8)
Salut et fraternite Emergo

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 15 juin 2008, 20:39

Un beau projet ! Il va te falloir un big congé pour le réaliser !
Tu fais ça en Bullet ?

Tu pourrais embrayer en faisant la route de la soie tant que tu es en chemin !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 15 juin 2008, 21:26

Dans le genre année sabatique :)
La route de la soie, je l'ai un peu pratiqué d'Istanbul à Samarkand.
Peut etre pour le retour, de la Chine à Samarkand...L'idée est à creuser :wink:
Je pense que la Bullet est bien adaptée à ce genre de voyage, ca ce répare avec un bout de fil de fer, un marteau, et une clé anglaise...
Les machins à electronique embarqués au fin fond de la toundra...je me mefie! Qui me depannera? Peut etre le chaman avec le sang d'un coq castré le soir de la 3 eme lune à midi :lol:
Salut et fraternite Emergo

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 15 juin 2008, 21:35

:welcome: Eric
Tu vas sans doute enrichir encore les échanges de ce forum en nous faisant partager un peu de ta vie orientale :D :D C'est génial ces possibilités d'Internet !!!
Pour Emergo, si je ne me trompe pas, Marco a fait le voyage à Vladivostock en deuche.... attendons sa confirmation, et sûr qu'il sera alors de très bon(s) conseil(s)
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 18 juin 2008, 00:30

Salut Emergo,
comme le rappelle l'ami Poilaboi, je confirme : de fin juin à fin Août 1993, je suis allé de Brest à Vladivostok en 2 CV : en fait, il avait deux fourgonnettes, une 2 CV type AK 400 et une Acadiane. Nous étions cinq potes. Le voyage a duré 55 jours pour environ 16 000 km. Je me suis laissé dire qu'aujourd'hui, la route est goudronnée jusqu'à Vladivistok, mais à l'époque, c'était loin d'être le cas. Les Deux-pattes on tenu, à 80 km/h sur la piste la plupart du temps. On a eu des problèmes d'allumage (un fil HT qui déconnait par intermittence) de Poznan à Moscou, pété un goujon d'amortisseur au Tatarstan (aucune réparation de fortune n'a tenu), trois crevaisons et une BV explosée à Novossibirsk... Réparée avec les moyens du bord (soudure du carter dans une usine d'aéronautique et roulement de moto Oural bricolé), elle a tenue jusqu'au bout. On a bu beaucoup de vodka et d'autres trucs de fous à 96 °, aussi un peu de l'eau du Baîkal, mangé beaucoup de cet espèce de salami à la russe, ainsi que leur drôle de pain de mie à la sciure. On a aussi ingurgité pas mal de gadoue et d'autres choses bien plus improbables (caviar à la cuiller à soupe, esturgeon séché salé, omoul, boulettes de viande, poulet à la géorgienne, piélmenis, nouilles chinoises, blinis, etc...)
Un beau voyage, un sacré pays et des Russes (particulièrement les Sibériens) qui méritent d'être rencontrés.
Image

Image

Petit rectificatif à l'article : à la fin, le journaliste a écrit qu'on avait offert la 2 CV à un touriste américain... C'est pas tout à fait ça : on l'a laissé à un jeune pigiste américain qui nous a hébergés une semaine à Vladivostok alors qu'on ne ne voulait pas de nous dans les hôtels pour cause d'absence de visa dans cette partie du Monde, officiellement encore fermée aux occidentaux. Cerise sur le gâteau, il s'est avéré que Witney, l'ami américain, n'était pas tout a fait en règle non plus et aussitôt après notre départ, ses voisins l'ont menacé de le balancer aux flics et lui ont extorqué la Deux-pattes pour prix de leur silence.
Huit à dix ans plus tard, un des copains de cette aventure est retourné à Vladivostok pour le boulot et des gens lui ont affirmé avoir vu rouler "notre" 2 CV, toujours vaillante.
Autre rectif' , le bâtiment n'est pas la mairie de Vladivostok, mais la gare ferrovière, terminus du Transsibérien.
Ah, ces journalistes...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 18 juin 2008, 05:17

Superbe voyage !!!
Quel aventurier ce Marco :D
Sûr que s'il était né quelques décennies avant, on l'aurait vu au Népal , dans un combi WW couvert de fleurs comme sur l'ex moto d'Amandine :wink:
Modifié en dernier par jean92 le 18 juin 2008, 08:34, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 juin 2008, 08:13

Un US pas d'équerre avec les autorités "ex soviet" faul'faire. :?
Le mur est tombé, mais les mentalités n'ont pas beaucoup évolué (la preuve ils lui ont tiré la deuch pour la fermer).

Non je rectifie, il doit y avoir évolution puisque avant ils lui auraient tiré la deuch et l'auraient dénoncé ensuite (pour ne pas être dénoncés eux-même par le voisin jaloux privé de deuch). :lol:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 18 juin 2008, 10:35

Bin t'as raison, Jacques.... C'est finalement ce qui s'est passé : il a laissé la Deuche et à quand même dû dégager ensuite. En ex-URSS comme chez nous, les mentalités de larbins, de jaloux et de dénonciateurs ont la peau dure.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 18 juin 2008, 13:12

Marco, Marco... ce nom ne m'est pas inconnu !!! Polo, c'est ça, Marco Polo. :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

madkick
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : jean-michel

Messagepar madkick » 18 juin 2008, 22:46

dans le sud on dit ''fan de chichourles, hong-Kong, con'' :D
bienvenue à toi , bien que je sois seulement 'presque Royaliste' et... kicker de volcan! :lol: