Marco a écrit :jpv17 a écrit :Ben tu chômes pas! Marco, un vrai parisien de souche......
Ehhh, mais je ne suis pas parisien ! Je suis Dionysien de souche ! Ma mère, de parents alsaciens et luxembourgeois est née à Paris et mon père qui fût en sa jeunesse un vrai titi du 5è arrondo est né à Saint-Benoît-sur-Loire.
Pour tes dessins, j'aime beaucoup tes couleurs... mais tu gagnerais (si je peux me permettre) à renforcer la profondeur de tes ombres en osant le noir total dans les creux les plus profonds, là où la lumière n'est pas censée déboucher et à estomper un peu le décor pour garder les couleurs les plus vives dans les premiers plans. Ça donnerait plus de profondeur de champ, plus de relief.
Pour la méthode, plutôt que de commencer à coloriser le décor d'arrière plan, attaque d'abord le sujet principal tant que l'eau de rinçage est propre et les couleurs encore claires et ensuite, en mouillant davantage pour délaver les jus colorés, tu finis par le décor, du plus proche au plus lointain.
C'est vrai que les photos dont je m'inspire, sont plus contrastées que mes rendus. Merci pour les conseils, je vais en tenir compte.
Moi je suis né à Paris, d'une mère provençale et d'un père béarnais... un vrai rochelais, quoi !

...

j’avais pris un moule en poly sur le cuvelage