Bonjour à tous!
Jacques, j'espère que les vampires étaient des Vampes

et qu'elles t'ont laissé un peu de sang.
Je viens de regarder mon problème après une bonne journée de boulot. je n'arrivais pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas et cela me turlupinait depuis hier. Je viens de comprendre en regardant de plus prêt. Hier j'avais remarqué que la fourchette était venue vraiment simplement mais comme c'était la première fois que j'ouvrais une boîte, je n'ai pas percuté. Ma boîte revient de loin, je vais essayé d'être claire: la fourchette qui sert à balader les pignons baladeurs est tenue par une tige. Cette tige est fileté d'un coté et pas de l'autre, Normalement, je pense, qu'il y a, du coté roue arrière, une vis ou un écrou creux qui doit permettre de le maintenir une fois enfilé dans la boîte. Et bien ce truc a disparu chez moi.
Une photo pour être + clair:
une autre de l'intérieur:
Cela veut dire que cette fourchette aurait pu terminer sa vie au milieu des pignons. Cela aurait fait un sacré crac.
Pour répondre à tes questions Jacques , c'est bien le grand pignon il a 21 dents (18 pour le petit)
il y a 25 dent sur le pignon de 1ere
je viens de regarder la douille n'est pas fendue voici deux autres photos du pignons et de la douille:
Pignon 1ere :
Maintenant il faut que je change certaines pièces, je pense changer le double pignon, la tige et sa fixation et cela devrait être bon. Quand pensez vous?
@+