hourdek1 a écrit :nirlo a écrit :quoique les 650 et Himalayan intègrent un indicateur de rapports engagés c
Pas de ça sur les twins
Au début il m'arrivait de chercher la 7e vitesse
désolé c'est l'âge...
bon alors je retire la fin de mon propos...

hourdek1 a écrit :nirlo a écrit :quoique les 650 et Himalayan intègrent un indicateur de rapports engagés c
Pas de ça sur les twins
Au début il m'arrivait de chercher la 7e vitesse

quoique les 650 et Himalayan intègrent un indicateur de rapports engagé

Taurim a écrit :Ne fixe surtout PAS un smartphone moderne et évolué au guidon d'une RE. Ce genre de smartphone a un ou plusieurs objectifs a stabilisation optique constitué de petites pièces très délicates. Ces petits composants se font détruire par les vibrations d'une RE (ou même d'une moto un peu moins "vibrante" mais la RE est un record dans le domaine).
J'en ai déjà fait les frais. Heureusement le smartphone avait moins d'un an et j'ai pu faire ça en garantie. Quel que soit le support du commerce, le problème est le même. Et moins le moteur a de cylindres, plus ça a des chances d'arriver, je suis loin d'être un cas isolé.
En temps normal je roule avec un boitier Coyote fixé au guidon (support Quad Lock) et là par contre, aucun problème, il n'y a pas de composant aussi délicat dans ce genre de boîtier.
Depuis j'ai confectionné un support "amortissant" qui règle le problème. C'est moche mais ça fonctionne parfaitement.
Pour tout savoir, c'est ici : viewtopic.php?f=35&t=22139&p=490747

hourdek1 a écrit :une petite aide quand même pour t'aider à choisir le support de smartphone
pour info, l'oreillette de smartphone dans le casque c'est interdit : il faut investir dans un intercom style Sena

aegirson2 a écrit :Les 650 ne vibrent pas beaucoup. Rien à voir avec les mono 500 qui, elles vibrent bien oui
Je prend le risque de détruire mon APN : je ne m'en sers quasiment jamais !
hourdek1 a écrit :Marco a écrit :
Avec ça, quelques cartes routières, un sens de l'orientation éprouvé et une bonne connaissance des routes de France
Souviens toi Marco comme tu as jardiné à Saint Etienne, en revenant du rasso de Vanosc ou de molin molette, je ne sais plus.
Je te suivais et j'ai cru faire 5 fois le tour de la ville![]()
Un petit waze sur smartphone et on gagnait 45 minutes sur le trajet
hourdek1 a écrit :....Pour info, l'oreillette de smartphone dans le casque c'est interdit : il faut investir dans un intercom style Sena]

Sebiron a écrit :Salut, pour vous guider pendant les balades vous utilisez quoi ? Un support guidon pour smartphone (et si oui lequel est bien car je vois de tout....) ou le tel dans la poche avec le son dans une seule oreillette ? Bonne journée. Seb
hourdek1 a écrit :Ali express?
j'evite comme la peste