fab le motard a écrit :c'est sur que les ptits zoziaux seront plus heureux à voler autour d'une centrale à Charbon![]()
et aucun risque de mal de de tête avec un groupe électrogène à charbon. C'est silencieux.
C'est sur que vu comme ca, le nucléaire ...
mais le problème, c'est la matière premiere, on est obligé de maintenir des dictatures en Afrique, et les pauvres petits africains, pour survivre, viennent en Europe ... et après les gens ralent sur le bruit et l'odeur![]()
on boucle.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai souligné que le problème venait des éoliennes dont l'implantation n'avait pas été suffisamment pensée.
Mais je pense comme Taurim en revanche, l'éolien et le solaire c'est satisfaisant quand il y a du vent et du soleil. Et quand la consommation en énergie est raisonnable.
J'expérimente ça tout les jours avec le chauffe-eau solaire de 400 litres posé sur mon toit. Ben, sans soleil, si tu veux de l'eau chaude, faut brancher la résistance !
D'où l'absolue nécessité d'un " mix " énergétique, comme on créé des plateformes " multi modale " pour les transports. Aucune solution appliquée à 100 % n'est possible. En revanche, on peut chercher à économiser l' énergie, car comme on dit " les vrais gains en énergie c'est ce qu'on a pas consommé ".

!
, y'à un juste milieu à trouver ....
!
!
Ah zut! J'ai encore plein de trucs à faire....