Messagepar DT38-84 » 29 avr. 2021, 11:59
Bonjour
J'ai procédé au réglage des amortisseurs un peu plus dur, comme l'indiquait Druid, et effectivement ça va mieux, d'autant que j'ai aussi monté une selle Touring de Continental GT sur mon Interceptor, plus esthétique à mes yeux.
J'ai également remplacé les deux pneus par les nouveaux Bridgestone BT 46 (l'arrière à 4500 kms, le Pirelli était mort de chez mort passé les 4000 kms, l'avant à 6000 Kms, pratiquement raide lui-aussi), les louvoiements et réactions bizarres en conduite normale ont alors disparu et j'ai pu revenir aux préconisations de gonflage d'origine, 2,2 av et 2,6 ar, le surgonflage opéré sur les Pirelli n'étant plus nécessaire.
La dernière chose qu'il me semble rester à améliorer reste la fourche avant, un peu molle à mon goût et qui génère des petits bruits depuis la livraison de la moto.
Je suspecte éventuellement un manque d'huile ou une huile inappropriée, pour commencer, avant de tout remplacer.
Donc j'aimerais bien commencer par la vidanger avant toutes choses, or il n'y a aucun bouchon de vidange sur les fourreaux, comme habituellement sur toutes les autres motos que j'ai eu.
Le manuel d'utilisation est muet concernant cette vidange de fourche, on y apprend seulement que l'on doit la faire après 60 000 Kms, ce qui me parait vraiment beaucoup trop long!
D'autre part, la quantité d'huile indiquée est de 473 ml/fourche, on ne précise pas si c'est par fourreau ou pour la fourche entière et la traduction Française plus qu'approximative de cette notice me rend méfiant!
Les 473 cm3 semblant d'ailleurs droit surgis de la conversion d'une mesure Britannique!
D'autre part, la qualité d'huile indiquée est : 2W 25 HPCL, ce qui me laisse perplexe, ayant lu un peu partout sur les pubs des accessoiristes vendant des ressorts adaptables qu'il fallait remplacer l'huile d'origine W10 par de la W15, alors, à quoi correspond cette dénomination étrange?
J'ai peut être raté quelque chose, ou pas trouvé dans ce manuel, mais quelqu'un sait il comment procéder?
Faut-il dévisser les vis qui se trouvent au dessus de l'axe de la roue, au risque de dévisser la butée inférieure, faut-il démonter les tubes pour les vidanger en les retournant, etc?
Merci d'avance!
Denys