Nouvelle Classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Gael » 26 août 2021, 13:16

J'ai pas vu de brocolis...ni barbe de hipster...juste une chemise à carreaux 2sec max....et je savais pas que la vue de la nature et des coccinelles vous rendait aussi....tendus!
Baladez vous en ville ou sur le périph', ça va vous détendre!!! :demon: :mrgreen: :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 26 août 2021, 14:25

Les Parisiens .....ben les vrais , y'en à pas ou plus beaucoup ( comme moi , née sur l'ile de la cité , on peut pas faire plus centrale :036: , puis élevé dans les quartiers de Ménilmontant , Charonne :amour: )

La plupart des Parigots sont des provinciaux montés à la " capitale " pour les études ou le taf et faire carrière , du coup ils s'prennent le melon , un sentiment de supériorité quand ils déboulent en provinces ...c'est vrai que pour un provincial , le fait d'être à Paris , c'est faire parti du gratin , l'impression d'être au coeur de ce qui fait la France , l'art , les intéllo , les ministères , le pouvoir , le fric .... :mrgreen: çà c'est pour les blaireaux , un vrai Parisien voit pas çà comme çà :sorry: ...
Jean Gabin disait " ne t'étonne pas devant la mer , elle à toujours été là .... :polom: "

A+
Tonton :chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 26 août 2021, 14:59

Tonton a écrit :......c'est vrai que pour un provincial , le fait d'être à Paris , c'est faire parti du gratin , l'impression d'être au coeur de ce qui fait la France....

:mouais:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 26 août 2021, 15:07

...
La plupart des Parigots sont des provinciaux montés à la " capitale " pour les études ou le taf et faire carrière , du coup ils s'prennent le melon , un sentiment de supériorité quand ils déboulent en provinces ...c'est vrai que pour un provincial , le fait d'être à Paris , c'est faire parti du gratin , l'impression d'être au coeur de ce qui fait la France , l'art , les intéllo , les ministères , le pouvoir , le fric .... :mrgreen: çà c'est pour les blaireaux , un vrai Parisien voit pas çà comme çà :sorry: ...

Bah justement, il y a pas mal de clichés dans ce que tu, ou vous, décrivez. Ça tourne même au complexe d'infériorité pour certains.
Je dis ça calmement, j'essaie juste de comprendre, sans viser quelqu'un en particulier.

Je connais beaucoup de parisiens (dont effectivement 95% sont des provinciaux) et même de "vrais parisiens", et jamais aucun de m'a fait part d'une quelconque condescendance envers la province ou les provinciaux (je crois qu'il faut dire région maintenant pour être à jour).
Je suis né dans le 13ème, et mes parents ont quitté Paris quand j'avais 1 an et demi. Donc je ne sais pas où je me situe.

C'est ça que j'ai du mal à comprendre, pourquoi cette guéguerre entre Paris et Régions, d'où viennent tous ces biais savamment entretenus afin de manipuler les esprits et pousser les gens à s’habiller en jaune quand ils viennent à Paris le samedi ?

Enfin si, j'ai mon idée...

MWC.png
MWC.png (903.15 Kio) Vu 1332 fois

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 26 août 2021, 15:31

Tonton a écrit :Les Parisiens .....ben les vrais , y'en à pas ou plus beaucoup ( comme moi , née sur l'ile de la cité , on peut pas faire plus centrale :036: , puis élevé dans les quartiers de Ménilmontant , Charonne :amour: )

... un vrai Parisien voit pas çà comme çà :sorry: ...

Les parisiens de naissance ont surtout vu les quartiers populaires fondrent comme neige au soleil avec les années aux profits des BCBG. Charonne, Ménilmuche, Bastille (qui n'a pas été qu'une attraction motarde du vendredi) et d'autres aussi dans le sud et le nord de Paris. Idem pour les banlieues telles que Levallois-Perret
qui est passée du prolétariat industriel à une copie de Neuilly-sur-Seine.
La plèbe repoussée de plus en plus loin pour faire de notre capitale une richissime attraction mondiale ! :grmmml:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Gael
Le moteur tourne bien

Messagepar Gael » 26 août 2021, 15:34

Je suis d'accord avec toi sur le côté "pourquoi cette guéguerre?". Rapport aux spots publicitaires, je n'y ai vu qu'une bande de potes roulants sur des routes au milieu de beaux paysages. Bref, ce que font pas mal d'entre nous. On filme, on prend des photos et on les montre à ses potes....la vie quoi!
Un slogan en plus, et on a une pub, voila. Alors pourquoi s'énerver? Je pense que la majorité des motards préfère rouler dans un joli cadre plutôt que dans les bouchons non?
Et puis pour les carreaux, allez dire à un punk en kilt que c'est un hipster, va y avoir du sport!!! :017:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

benfuit
Membre RA 2022
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Benoît

Messagepar benfuit » 26 août 2021, 15:40

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 26 août 2021, 18:35

c'est vrai que pour un provincial , le fait d'être à Paris , c'est faire parti du gratin

C'est surtout ne pas avoir de bol. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 26 août 2021, 19:03

Daniel78 a écrit :
...

Bah justement, il y a pas mal de clichés dans ce que tu, ou vous, décrivez. Ça tourne même au complexe d'infériorité pour certains.
Je dis ça calmement, j'essaie juste de comprendre, sans viser quelqu'un en particulier.

Je connais beaucoup de parisiens (dont effectivement 95% sont des provinciaux) et même de "vrais parisiens", et jamais aucun de m'a fait part d'une quelconque condescendance envers la province ou les provinciaux (je crois qu'il faut dire région maintenant pour être à jour).
Je suis né dans le 13ème, et mes parents ont quitté Paris quand j'avais 1 an et demi. Donc je ne sais pas où je me situe.

C'est ça que j'ai du mal à comprendre, pourquoi cette guéguerre entre Paris et Régions, d'où viennent tous ces biais savamment entretenus afin de manipuler les esprits et pousser les gens à s’habiller en jaune quand ils viennent à Paris le samedi ?

Enfin si, j'ai mon idée...

MWC.png

Pour cela faut regarder et " humer " autour de soi ...pourquoi la majorité des autochtones de campagne râlent sur les " Parigots" , justement parce que quand ils redescendent en cambrousse , ils ont oubliés d'ou ils venaient , comportement hautin , sans gêne , on apporte notre fric alors faite place , et puis le fait de prendre les provinciaux pour des ringards , des pécores , des bouseux .....enfin tout çà çà fout en rogne !
Tous les "Parigots " qui sont venus s'mettre au vert pour cause de covid par chez moi , c'est trop drôle , z'ont tous mis un collant noir sur le 75 de leurs caisses , comme quoi :036: ....enfin la campagne à du bon en cas de situations de vies délicates ! :polom:
A+
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges

Messagepar Geobricoletout » 27 août 2021, 07:18

tonton a écrit :Pour cela faut regarder et " humer " autour de soi ...pourquoi la majorité des autochtones de campagne râlent sur les " Parigots" , justement parce que quand ils redescendent en cambrousse , ils ont oubliés d'ou ils venaient , comportement hautin , sans gêne , on apporte notre fric alors faite place , et puis le fait de prendre les provinciaux pour des ringards , des pécores , des bouseux .....enfin tout çà çà fout en rogne !
Tous les "Parigots " qui sont venus s'mettre au vert pour cause de covid par chez moi , c'est trop drôle , z'ont tous mis un collant noir sur le 75 de leurs caisses , comme quoi :036: ....enfin la campagne à du bon en cas de situations de vies délicates ! :polom:
A+
Tonton

C'est pas faux...
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 27 août 2021, 07:48

hourdek1 a écrit :Mais du coup tonton, toi t’es pas un parigot parti en province région? :polom:

Si , mais je me suis intégré à la région qui m'est chère ....j'ai revécu pour le taf dans Paris de 86 à 95 , j'ai pu voir les changements de cette capitale ; je ne regrette pas d'y être née , mais je ne regrette pas non plus d'en être parti ! :sorry:
A+

Topic author
Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 27 août 2021, 18:59

Gael a écrit :Baladez vous en ville ou sur le périph', ça va vous détendre!!! :demon: :mrgreen: :036:

J'y étais cette après-midi, ben je préfère ma Corrèze. :D

IMG_20210827_144303_01.jpg
IMG_20210827_144303_01.jpg (33.98 Kio) Vu 1096 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 27 août 2021, 22:46

Dom a écrit :
Gael a écrit :Baladez vous en ville ou sur le périph', ça va vous détendre!!! :demon: :mrgreen: :036:

Image

Porte d'Orléans :017:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 28 août 2021, 07:53

C'est pas le periph çà ...c'est plutôt une arrivée sur les maréchaux !

Gael
Le moteur tourne bien

Messagepar Gael » 28 août 2021, 08:26

Dom a écrit :

IMG_20210827_144303_01.jpg

Même pas une new bettle! :036: