Baladez vous en ville ou sur le périph', ça va vous détendre!!!

, puis élevé dans les quartiers de Ménilmontant , Charonne
)
...
"
Tonton a écrit :......c'est vrai que pour un provincial , le fait d'être à Paris , c'est faire parti du gratin , l'impression d'être au coeur de ce qui fait la France....

...
La plupart des Parigots sont des provinciaux montés à la " capitale " pour les études ou le taf et faire carrière , du coup ils s'prennent le melon , un sentiment de supériorité quand ils déboulent en provinces ...c'est vrai que pour un provincial , le fait d'être à Paris , c'est faire parti du gratin , l'impression d'être au coeur de ce qui fait la France , l'art , les intéllo , les ministères , le pouvoir , le fric ....çà c'est pour les blaireaux , un vrai Parisien voit pas çà comme çà
...
Tonton a écrit :Les Parisiens .....ben les vrais , y'en à pas ou plus beaucoup ( comme moi , née sur l'ile de la cité , on peut pas faire plus centrale, puis élevé dans les quartiers de Ménilmontant , Charonne
)
... un vrai Parisien voit pas çà comme çà...
Tonton

c'est vrai que pour un provincial , le fait d'être à Paris , c'est faire parti du gratin

Daniel78 a écrit :...
La plupart des Parigots sont des provinciaux montés à la " capitale " pour les études ou le taf et faire carrière , du coup ils s'prennent le melon , un sentiment de supériorité quand ils déboulent en provinces ...c'est vrai que pour un provincial , le fait d'être à Paris , c'est faire parti du gratin , l'impression d'être au coeur de ce qui fait la France , l'art , les intéllo , les ministères , le pouvoir , le fric ....çà c'est pour les blaireaux , un vrai Parisien voit pas çà comme çà
...
Bah justement, il y a pas mal de clichés dans ce que tu, ou vous, décrivez. Ça tourne même au complexe d'infériorité pour certains.
Je dis ça calmement, j'essaie juste de comprendre, sans viser quelqu'un en particulier.
Je connais beaucoup de parisiens (dont effectivement 95% sont des provinciaux) et même de "vrais parisiens", et jamais aucun de m'a fait part d'une quelconque condescendance envers la province ou les provinciaux (je crois qu'il faut dire région maintenant pour être à jour).
Je suis né dans le 13ème, et mes parents ont quitté Paris quand j'avais 1 an et demi. Donc je ne sais pas où je me situe.
C'est ça que j'ai du mal à comprendre, pourquoi cette guéguerre entre Paris et Régions, d'où viennent tous ces biais savamment entretenus afin de manipuler les esprits et pousser les gens à s’habiller en jaune quand ils viennent à Paris le samedi ?
Enfin si, j'ai mon idée...
MWC.png
....enfin la campagne à du bon en cas de situations de vies délicates !
tonton a écrit :Pour cela faut regarder et " humer " autour de soi ...pourquoi la majorité des autochtones de campagne râlent sur les " Parigots" , justement parce que quand ils redescendent en cambrousse , ils ont oubliés d'ou ils venaient , comportement hautin , sans gêne , on apporte notre fric alors faite place , et puis le fait de prendre les provinciaux pour des ringards , des pécores , des bouseux .....enfin tout çà çà fout en rogne !
Tous les "Parigots " qui sont venus s'mettre au vert pour cause de covid par chez moi , c'est trop drôle , z'ont tous mis un collant noir sur le 75 de leurs caisses , comme quoi....enfin la campagne à du bon en cas de situations de vies délicates !
![]()
A+
Tonton
hourdek1 a écrit :Mais du coup tonton, toi t’es pas un parigot parti en province région?

Gael a écrit :Baladez vous en ville ou sur le périph', ça va vous détendre!!!![]()
![]()

Dom a écrit :Gael a écrit :Baladez vous en ville ou sur le périph', ça va vous détendre!!!![]()
![]()
J'y étais cette après-midi, ben je préfère ma Corrèze.

Dom a écrit :Gael a écrit :Baladez vous en ville ou sur le périph', ça va vous détendre!!!![]()
![]()
J'y étais cette après-midi, ben je préfère ma Corrèze.
IMG_20210827_144303_01.jpg