Hello les amis !
Oups... les amies aussi !
(des fois qu'une 'tite motarde nous fasse l'heureuse surprise d'être des nôtres, au dernier moment !)
Nous voici exactement à J-10 de notre
"Balade des "RE" en Savoie" et il est temps maintenant d'aborder ces quelques jours au coeur des Alpes avec un peu plus de précisions !
Je me propose donc de vous distiller, tout au long de cette semaine, ce que j'ai rêvé, imaginé et prévu pour cette rencontre festive entre motards et gens de bonne compagnie, tant au niveau du (des) tracé(s) que des belles choses à ne pas louper.
Mais tout ceci n'est pas figé, ce ne sont que des propositions qui pourront bien sûr être modulées en fonction des désirs et/ou suggestions de chacun, de la météo et des petites surprises que nous découvrirons au fur et à mesure de ces journées privilégiées !
Avec un seul moto d'ordre, en tête, celui de
se faire plaisir, de
profiter de l'instant présent et d'
avoir l'oeil (et le coeur !) ouvert pour de nouvelles rencontres ! Et surtout, surtout, celui de...
PRENDRE LE TEMPS !!!
Petites précisions :
- Vous aurez besoin (pour les allergiques au "GPS" !), pour les amis Francs-Comtois (entre autre), des cartes de l'Ami Chelin
n°321 - 328 - 333 et (mais ce n'est pas une obligation) des cartes
IGN n°3531 OT ainsi que que
3532 OT.
- Pour Robert, Gérard et Jocelyn, n'oubliez-pas votre pique-nique pour le jeudi midi !
Pour les amis du "nord" (!), et les autres aussi (!) je vous enverrai par e-mail la feuille de route ainsi que les traces GPS pour chacune des journées proposées.
Voici donc,
le programme du premier jour, concernant les Francs-Comtois ! (Pour ceux du sud, vous pourrez en retrouver les grandes lignes, précédemment dans la note que Claude RAY
("claude et flo condrieu") nous avait faites à ce sujet, début septembre.
Alors, bonnes routes à eux, puisque qu'ils partiront un jour plus tôt afin de nous rejoindre au gîte le jeudi soir !)
Le
départ (de chez moi) est fixé à 06h45 pour Robert, le jeudi matin 7 octobre. Nous monterons ensuite dans le Haut-Doubs par la bien connue D437 pour rejoindre Pontarlier où le rendez-vous avec
Gérard M et
Jocelyn V est fixé à 09h15 devant la Station AVIA, située à la sortie de Pontarlier, sur la N57 en direction de la Cluse-et-Mijoux.
Puis nous ferons route ensemble, en privilégiant les 'tites routes, par le
Lac Saint-Point,
Chapelle-des-Bois (pour une pause café !),
Morez, le
Défilé de l'Ecluse (afin d'éviter la Suisse), le
Col du Mont Sion, le
plateau des Glières (avec un infime tronçon de piste toute facile !) pour entrer enfin en Savoie par le
Col des Aravis, celui
des Saisies et, point d'orgue de ce magnifique parcours, le
Barrage de Roselend !
Si tout se passe bien, l'arrivée au gîte POLLEN (
https://www.gite-pollen.com/) à Granier, est prévue le jeudi soir 7 octobre vers 18h30 où nous nous retrouverons (presque) tous ensemble, avec Franck (le fils à Gérard M) et nos amis du sud !
Pierre-François ("Pifou56" ne nous rejoignant que le samedi)

Voici donc pour aujourd'hui, les amis !
A demain pour entrer vraiment dans le vif du sujet et la toute première boucle de cette chouette aventure alpestre !