Re: La balade des "RE" (Savoie)

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 24 sept. 2021, 16:39

Merci à toi l'Jean-Lou pour ton implication, le temps passé et cette remarquable organisation, mais cette fois je pense que je vais passer mon tour.

Rdv médical le 7, épaule pas encore complètement remise et le 8 au soir je suis d'anniversaire (de ceux qui te laissent un léger mal aux cheveux le lendemain).

Donc, s'il y a un changement de programme j'essayerai de voir à la dernière minute s'il y a moyen de vous rejoindre, sinon ce sera pour une autre fois.

Bonne virée à toutes et tous :D

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 25 sept. 2021, 09:18

van.alstine a écrit :Merci à toi l'Jean-Lou pour ton implication, le temps passé et cette remarquable organisation, mais cette fois je pense que je vais passer mon tour.

Rdv médical le 7, épaule pas encore complètement remise et le 8 au soir je suis d'anniversaire (de ceux qui te laissent un léger mal aux cheveux le lendemain).

Donc, s'il y a un changement de programme j'essayerai de voir à la dernière minute s'il y a moyen de vous rejoindre, sinon ce sera pour une autre fois.

Bonne virée à toutes et tous :D

Pas de soucis, Michel !
Tu seras avec nous... en pensée ! Et on essaiera de faire un chouette reportage sur ces journées savoyardes !
"Tout d'bon" et remets-toi bien !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 25 sept. 2021, 14:42

Bon alors, personne qui aie la moindre petite idée de l'endroit où ont été prises ces deux photos ? :polom:
Donc, j'vous livre deux indices.

Photo 1 : ce lac de barrage, fait partie des 4 barrages situés dans le massif du Beaufortain !
2d - DSC_5467r.JPG
2d - DSC_5467r.JPG (78.44 Kio) Vu 1394 fois

Photo 2 : sous un magnifique soleil couchant rougeoyant... le sommet du Mont Blanc ! Mais d'où a été prise cette photo ? C'est là ma question ?
2e - 20170822_201528r.JPG
2e - 20170822_201528r.JPG (86.15 Kio) Vu 1394 fois

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Re: Re: La balade des "RE" (Savoie)

Messagepar corto71 » 25 sept. 2021, 15:02

Depuis "à côté d'une bien molle"
Druid sorts de mon corps!!! :mrgreen:

:oups:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 sept. 2021, 18:04

corto71 a écrit :Depuis "à côté d'une bien molle"
Druid sorts de mon corps!!! :mrgreen:

:oups:

Ah oui , quand même .... :blink: enfin péché avoué , péché moitié pardonné :hein: :oups: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 25 sept. 2021, 18:56

Le lac pourrait être celui de Roseland :mouais:

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 25 sept. 2021, 19:49

Peut-être plutôt St Guérin , non ? Avec le pont- passerelle au fond
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 sept. 2021, 20:40

Lac de la Tempête .... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 25 sept. 2021, 21:01

Fonzie a écrit :Peut-être plutôt St Guérin , non ? Avec le pont- passerelle au fond

OUI, bien vu Patrice ! Gagné !

Il s'agit bien du barrage de Saint-Guérin
http://christianb.e-monsite.com/pages/l ... rtain.html
que nous découvrirons lors de notre première boucle, après avoir franchi (de haute lutte !!!) le "Cormet d'Arêches" !!!

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 25 sept. 2021, 21:06

Et pour ce qui concerne la photo n°3, personne n'a la moindre idée ?!!!
Celle-ci a pourtant été prise, un soir d'été magnifique, au sommet d'un petit col (de toute beauté ! ... là, j'vous aide quand même !!!), asphalté d'un coté et en chemin blanc de l'autre coté...
Un col qui est aussi au menu de l'une des trois boucles au programme de notre virée alpestre !

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 25 sept. 2021, 21:21

l'Jean-Lou a écrit :Et pour ce qui concerne la photo n°3, personne n'a la moindre idée ?!!!
Celle-ci a pourtant été prise, un soir d'été magnifique, au sommet d'un petit col (de toute beauté ! ... là, j'vous aide quand même !!!), asphalté d'un coté et en chemin blanc de l'autre coté...
Un col qui est aussi au menu de l'une des trois boucles au programme de notre virée alpestre !

Col du Joly ?

L1130088.JPG
(Au col du Joly il y a quinze jours...)
L1130088.JPG (172 Kio) Vu 1327 fois

CB (Qui essaiera de passer vous dire bonjour).

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 26 sept. 2021, 09:43

OUI ! Bien vu, Bertrand ! :super:
Il s'agit bien du "Col du Joly", (https://www.lessaisies.com/le-col-du-jo ... eluce.html) l'un des plus beaux cols des Alpes, d'après moi. Depuis Hauteluce, la dizaine de kilomètres de toutes petites routes permettant d'y accéder est vraiment chouette, avec de belles échappées sur le barrage de la Girotte et que dire de l'arrivée au sommet, face au Mont-Blanc ?!!! Grandiose, tout simplement ! :oué:
Si la météo le permet, nous y monterons afin de partager notre pique-nique. :bouffe: :soif:

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 27 sept. 2021, 11:47

Hello les amis !
Oups... les amies aussi ! (des fois qu'une 'tite motarde nous fasse l'heureuse surprise d'être des nôtres, au dernier moment !) ;)

Nous voici exactement à J-10 de notre "Balade des "RE" en Savoie" et il est temps maintenant d'aborder ces quelques jours au coeur des Alpes avec un peu plus de précisions !
Je me propose donc de vous distiller, tout au long de cette semaine, ce que j'ai rêvé, imaginé et prévu pour cette rencontre festive entre motards et gens de bonne compagnie, tant au niveau du (des) tracé(s) que des belles choses à ne pas louper.
Mais tout ceci n'est pas figé, ce ne sont que des propositions qui pourront bien sûr être modulées en fonction des désirs et/ou suggestions de chacun, de la météo et des petites surprises que nous découvrirons au fur et à mesure de ces journées privilégiées !
Avec un seul moto d'ordre, en tête, celui de se faire plaisir, de profiter de l'instant présent et d'avoir l'oeil (et le coeur !) ouvert pour de nouvelles rencontres ! Et surtout, surtout, celui de... PRENDRE LE TEMPS !!!

Petites précisions :
- Vous aurez besoin (pour les allergiques au "GPS" !), pour les amis Francs-Comtois (entre autre), des cartes de l'Ami Chelin n°321 - 328 - 333 et (mais ce n'est pas une obligation) des cartes IGN n°3531 OT ainsi que que 3532 OT.
- Pour Robert, Gérard et Jocelyn, n'oubliez-pas votre pique-nique pour le jeudi midi !

Pour les amis du "nord" (!), et les autres aussi (!) je vous enverrai par e-mail la feuille de route ainsi que les traces GPS pour chacune des journées proposées.

Voici donc, le programme du premier jour, concernant les Francs-Comtois !
(Pour ceux du sud, vous pourrez en retrouver les grandes lignes, précédemment dans la note que Claude RAY ("claude et flo condrieu") nous avait faites à ce sujet, début septembre.
Alors, bonnes routes à eux, puisque qu'ils partiront un jour plus tôt afin de nous rejoindre au gîte le jeudi soir !)

Le départ (de chez moi) est fixé à 06h45 pour Robert, le jeudi matin 7 octobre. Nous monterons ensuite dans le Haut-Doubs par la bien connue D437 pour rejoindre Pontarlier où le rendez-vous avec Gérard M et Jocelyn V est fixé à 09h15 devant la Station AVIA, située à la sortie de Pontarlier, sur la N57 en direction de la Cluse-et-Mijoux.
Puis nous ferons route ensemble, en privilégiant les 'tites routes, par le Lac Saint-Point, Chapelle-des-Bois (pour une pause café !), Morez, le Défilé de l'Ecluse (afin d'éviter la Suisse), le Col du Mont Sion, le plateau des Glières (avec un infime tronçon de piste toute facile !) pour entrer enfin en Savoie par le Col des Aravis, celui des Saisies et, point d'orgue de ce magnifique parcours, le Barrage de Roselend !

Si tout se passe bien, l'arrivée au gîte POLLEN (https://www.gite-pollen.com/) à Granier, est prévue le jeudi soir 7 octobre vers 18h30 où nous nous retrouverons (presque) tous ensemble, avec Franck (le fils à Gérard M) et nos amis du sud !
Pierre-François ("Pifou56" ne nous rejoignant que le samedi) :oué:

Voici donc pour aujourd'hui, les amis !

A demain pour entrer vraiment dans le vif du sujet et la toute première boucle de cette chouette aventure alpestre ! :003:

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 28 sept. 2021, 07:08

Bonjour les amis !
Comme convenu hier, voici donc le programme prévu pour notre première boucle, celle du vendredi 8 octobre.
Deux options vous seront proposées, l'une réservée aux 'TRAILS" et l'autre pour ceux préférant 100% de bitume.

Pour les "TRAILS", au départ du gîte de Granier, nous monterons directement (par la piste) le "Cormet d'Arêches" et le barrage de Saint-Guérin dont je vous ai déjà parlé. Puis nous redescendrons sur Beaufort, Villard-sur-Doron (possibilité de faire le plein de carburant) avant de remonter vers le "Signal de Bisanne" et Les Saisies.
Pour les "routières", ils passeront par Aime, Moûtiers, Altberville, Ugine, Flumet, Notre-Dame-de-Bellecombe, le Col des Saisies.

Et nous nous rejoindrons tous à "Hauteluce", avant d'aller partager le pique-nique (si la météo nous le permet) au "Col du Joly", fac au Mont-Blanc.

L'après-midi, descente sur "Beaufort" (visite de la fromagerie et du village), remontée sur "Boudin", le "Col du pré", celui de "Méraillet", le "Lac de Roselend" et le "Cormet de Roselend" !
Longue descente ensuite sur "Bourg-Saint-Maurice" (où nous referons le plein de carburant) pour regagner notre gîte en fin d'après-midi.

Voici donc ma proposition. Un parcours magnifique (d'après moi !) et pas trop long (163 kms pour les "TRAILS" et 193 pour les "routières") où chacun, je l'espère, pourra y trouver son plaisir !

Et, comme hier, je vous envoie les road-book ("Trails" et "Route") ainsi que les traces GPS par e-mail.

Belle journée à tous et... à demain pour la seconde boucle !

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 28 sept. 2021, 08:04

.
Nous on lache l affaire :D bonne balade
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.