Blacky - La nouvelle ancienne 500 classic Stealth Black de Lours

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Blacky - La nouvelle ancienne 500 classic Stealth Black de Lours

Messagepar Marco » 20 oct. 2021, 12:11

Gael a écrit :...au guidon de nos belles machines, on a plus l'impression de chevaucher un morceau d'histoire, plutôt qu'une moto maquillée.
Les Bullet ont traversé l'histoire en s'adaptant petit à petit, et ça c'est chouette! :oué:

Exactement ! Les EFI, descendantes directes de la Bullet originelle restent "légitimes" au sens historique et leur évolution s'est faite en douceur, assez logiquement. Ce ne sont pas des créations de toute pièce comme le font d'autres marques qui s'investissent aujourd'hui dans le créneau "néo-classique".
Et en effet, c'est ce qui fait leur charme aujourd'hui.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 20 oct. 2021, 12:20

cambouix a écrit :Belles photos Alain avec les jolies couleurs de l'arrière-saison. :)
Pour en revenir à la classic 500, un point sur lequel Marco a totalement raison : faire le plein est devenu une purge. :D
Obligation d'adopter un tout petit débit et donc d'y consacrer des plombes. Sinon : gros refoulements assurés. :grmmml:
Pour moi, c'est son défaut majeur.
Pour le reste tout va bien :amour:

Pas de problème sur euro 3,euro 4 peut être ??

Grégory Tlse
Royal participant

Messagepar Grégory Tlse » 20 oct. 2021, 12:22

Daniel78 a écrit :
Lours a écrit :J'ai un décapeur thermique mais justement non parfois c'est trop puissant et mieux vaut y aller aux sèche cheveux...

Et qu'as tu comme souci avec les pros.???

Aucun souci je pense.
Yves était mécanicien professionnel, comme pas mal d'autres autres ici.

Yves dit simplement que dans un garage, il est plus facile de trouver au fond d'un établi un décapeur thermique, qu'un sèche cheveux.

;)

Ouais...chez un coiffeur c'est le contraire !! :010:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 20 oct. 2021, 12:26

Oui enfin maintenant , la messe est dite , finis la Bullet , même Efi çà ressemblai encore à une moto comme on les aime ( enfin ceux qui sont hors d'age :mrgreen: ), même si les nouveaux moteurs sont plus beaux que le 500 Efi , le reste commence à bien se calquer sur la production moderne .....les lignes s'épurent , roues bâtons , style sans style , ( et je parle pas de la hi tech :polom: ) beurk pas beau le monde à venir :mrgreen: :old: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 20 oct. 2021, 12:30

Tonton a écrit :Oui enfin maintenant , la messe est dite , finis la Bullet , même Efi çà ressemblai encore à une moto comme on les aime ( enfin ceux qui sont hors d'age :mrgreen: ), même si les nouveaux moteurs sont plus beaux que le 500 Efi , le reste commence à bien se calquer sur la production moderne .....les lignes s'épurent , roues bâtons , style sans style , ( et je parle pas de la hi tech :polom: ) beurk pas beau le monde à venir :mrgreen: :old: !

Soit pas triste Tonton, d(ici quelques années tu pourras restaurer de belles EFI! :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 20 oct. 2021, 12:31

Grégory Tlse a écrit :
cambouix a écrit :Belles photos Alain avec les jolies couleurs de l'arrière-saison. :)
Pour en revenir à la classic 500, un point sur lequel Marco a totalement raison : faire le plein est devenu une purge. :D
Obligation d'adopter un tout petit débit et donc d'y consacrer des plombes. Sinon : gros refoulements assurés. :grmmml:

Oui. Pas de problème sur les euro 3 mais impossible, sur les euro 4, "d'enfiler" le pistolet d'essence dans le réservoir. :sorry:
Donc plein au compte-gouttes à très petit débit pour éviter les débordements. Bon, ça le fait mais c'est un peu fastidieux ... surtout quand tu as derrière toi une file de blaireaux impatients qui ont hâte de se voir délestés d'une somme rondelette ... :012:
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 oct. 2021, 12:41

Gael a écrit :Je trouve pour ma part que les RE Standard et Classic ont ce petit plus de légitimité dans le sens ou leur cosmétique a peu évoluée depuis leur création, comparé à d'autres marques qui font des néo- rétros rappellant des modèles qu'ils avaient créés 20/30 voir plus de 40 ans en arrière!
C'est pour ça qu'au guidon de nos belles machines, on a plus l'impression de chevaucher un morceau d'histoire, plutôt qu'une moto maquillée.
Les Bullet ont traversé l'histoire en s'adaptant petit à petit, et ça c'est chouette! :oué:

oui, les classics et bullet on presque le même cadre pourri, petites routes et suspensions d'un autre temps, comme les fontes :D
et un moteur qui vibre et qui casse tout.

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 20 oct. 2021, 12:45

je ne comprends pas ce débat . La production des "fontes" étant stoppée depuis belle burette et remplacée par le 500 EFI , ceux qui aiment cette moto n'avaient pas le choix pour en avoir une neuve . Ne compte que le plaisir éprouvé à son guidon , tout le reste n'est que bla bla bla .
La semaine dernière , j'étais chez un membre de la RA ( très sympa , salut Jean Pierre ) lui porter son cadeau , j'étais en admiration devant sa belle 500 Bullet fonte et je ne vous parle pas de son Ural attelée particulière , et lui était très intéressé par l'Interceptor .Tout le monde se rejoint finalement .
Modifié en dernier par Fonzie le 20 oct. 2021, 12:54, modifié 2 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 20 oct. 2021, 12:45

fab le motard a écrit :
Gael a écrit :Je trouve pour ma part que les RE Standard et Classic ont ce petit plus de légitimité dans le sens ou leur cosmétique a peu évoluée depuis leur création, comparé à d'autres marques qui font des néo- rétros rappellant des modèles qu'ils avaient créés 20/30 voir plus de 40 ans en arrière!
C'est pour ça qu'au guidon de nos belles machines, on a plus l'impression de chevaucher un morceau d'histoire, plutôt qu'une moto maquillée.

oui, les classics et bullet on presque le même cadre pourri, petites routes et suspensions d'un autre temps, comme les fontes :D
et un moteur qui vibre et qui casse tout.

:woot: :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 13:31

PRYT a écrit :
Lours a écrit :Je ne sais pas si c'est de l'humour ou pas...mais quel que soit le cas tu n'est pas obligé d'être aussi vindicatif et tu peux aussi admettre (enfin j'espère) que les autres ont leur point de vue et qu'il peut différer du tiens.......

Je n'irais pas plus loin car je ne sais vraiment pas comment prendre la suite des "provocations" si c'est pour rire...(très bien mais ca manque clairement de Smiley

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !!!

Relis-toi comme si c'était un autre qui avait écrit tes textes et, peut-être - mais j'en serais étonné-, t'apercevras-tu que tu es vindicatif, agressif et souvent péremptoire.
Tu me sembles avoir la susceptibilité à fleur de peau, souffle un peu, fais un pas en arrière, prends le temps de laisser retomber la vapeur, essaye l'humour (l'humour, pas la raillerie, hein ?)

La querelle des anciens et des modernes ça commence à me gaver grave, à comparer ce qui est incomparable, comme si les néo-Royaliste faisaient un complexe.
Eh oui, les fontes ont existé et existent encore, permettent un entretien personnel et, s'il est fait correctement, ne tombent pas plus en panne que leurs petites filles.

Personne ne t'invite sur ce post pour y deverser ton amertume à mon égard...mon texte est resté très courtois et ne souffre par conséquent aucune remarque.

Tu ne me connais pas, je ne te connais pas et c'est très bien comme ca, incroyable les gens qui se prennent pour des zorros modernes...

Moi je ne fais aucune différence a priori, à l'inverse de ce qu'a fait Marco en denigrant les EFI enfin toutes les motos qui seraient nées après 1970...

Et je note qu'il répond à tous les messages sauf au mien, et il serait bien avisé d'arreter les allusions face au fait que je me sois plaint de probleme sur une becane neuve, s'il aime se faire "enfiler" ou "enfumer" sans rien dire c'est son droit le mien est de faire valoir les miens.
Modifié en dernier par Lours le 20 oct. 2021, 13:58, modifié 1 fois.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 20 oct. 2021, 13:43

cambouix a écrit :
Grégory Tlse a écrit :

Oui. Pas de problème sur les euro 3 mais impossible, sur les euro 4, "d'enfiler" le pistolet d'essence dans le réservoir. :sorry:
Donc plein au compte-gouttes à très petit débit pour éviter les débordements. Bon, ça le fait mais c'est un peu fastidieux ... surtout quand tu as derrière toi une file de blaireaux impatients qui ont hâte de se voir délestés d'une somme rondelette ... :012:

Tu vas vite t'apercevoir sur ta V7 III euro 4 c'est le même problème !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 13:44

yvesmetz a écrit :
Daniel78 a écrit :
Lours a écrit :J'ai un décapeur thermique mais justement non parfois c'est trop puissant et mieux vaut y aller aux sèche cheveux...

Et qu'as tu comme souci avec les pros.???

Aucun souci je pense.
Yves était mécanicien professionnel, comme pas mal d'autres autres ici.

Yves dit simplement que dans un garage, il est plus facile de trouver au fond d'un établi un décapeur thermique, qu'un sèche cheveux.

;)

Merci Daniel .

Au fait un décapeur ça se règle, se rapproche, s'éloigne, pour ne pas boursoufler les peintures .

Alors pour info puisqu'ici il n'y en a que pour les pros je vais vous donner mon cursus comme ça vous arrêterez peut-être de prendre les uns et les autres pour des neuneus

J'ai été pendant 15 ans mécaniciens avioniques sur hélicoptères (professionnel donc) et je rappelle que pour ce genre de boulot il ne suffit pas d'un CAP mécano...il faut être breveté aéro (certains connaissent peut être ici, c'est un autre niveau).
Puis j'ai été ingenieur pendant 10 ans environ au sein de la délégation générale de l'armement (expert en aerodynamique et turbomoteur et mission management) sur les missiles et les drones et où mes collègues de boulot étaient pour la plupart Docteur ou Polytechniciens...ou des mines...
Puis j'ai quitté pour raison familiale et me suis reconverti dans l'enseignement ou j'ai enseigné en filière S spécialité sciences de l'ingénieur et en technologie au collège...je ne suis plus qu'en collège actuellement

J'ai donc trois bacs ( Electrotechnique, Electronique, Aéronautique)
un BTS (Aéronautique)
une maîtrise '(Aéronautique)
et un titre d'ingénieur maître...(Aéronautique)

C'est bon j'ai droit à la parole ? Sans être emmerdé par des vieux cons qui se prennent pour le nombril du monde

et je n'ai pas besoin qu'un autre membre vienne me défendre je le ferai tout seul !
Modifié en dernier par Lours le 20 oct. 2021, 14:18, modifié 4 fois.

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 13:45

APEMA a écrit :
Lours a écrit :...Je savais qu'il fallait utiliser le sèche-cheveux pour virer les catadioptres moches ...

Oui, les catadioptres sur les fourreaux de fourche ne sont pas très esthétiques...Mais hélas, ils font partie de la norme EURO 4, au même titre que l'ABS...Du coup, je craint qu'en cas de contrôle technique (s'il vient un jour ?), tu sois obligé de les avoir en place...
Il suffira de les conserver et de les remettre... :mrgreen:

C'est bien ce que je compte faire avec un petit bout de double face si contrôle ou police...si elle n a rien d'autre à faire.

Grégory Tlse
Royal participant

Messagepar Grégory Tlse » 20 oct. 2021, 14:06

nirlo a écrit :
cambouix a écrit :
Grégory Tlse a écrit :

Tu vas vite t'apercevoir sur ta V7 III euro 4 c'est le même problème !
:chapo:

Je n'ai pas de v7iii,hélas...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 20 oct. 2021, 14:16

Ah excuse, je croyais m'adresser à Cambouix. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)