yvesmetz a écrit :Daniel78 a écrit :Lours a écrit :J'ai un décapeur thermique mais justement non parfois c'est trop puissant et mieux vaut y aller aux sèche cheveux...
Et qu'as tu comme souci avec les pros.???
Aucun souci je pense.
Yves était mécanicien professionnel, comme pas mal d'autres autres ici.
Yves dit simplement que dans un garage, il est plus facile de trouver au fond d'un établi un décapeur thermique, qu'un sèche cheveux.

Merci Daniel .
Au fait un décapeur ça se règle, se rapproche, s'éloigne, pour ne pas boursoufler les peintures .
Alors pour info puisqu'ici il n'y en a que pour les pros je vais vous donner mon cursus comme ça vous arrêterez peut-être de prendre les uns et les autres pour des neuneus
J'ai été pendant 15 ans mécaniciens avioniques sur hélicoptères (professionnel donc) et je rappelle que pour ce genre de boulot il ne suffit pas d'un CAP mécano...il faut être breveté aéro (certains connaissent peut être ici, c'est un autre niveau).
Puis j'ai été ingenieur pendant 10 ans environ au sein de la délégation générale de l'armement (expert en aerodynamique et turbomoteur et mission management) sur les missiles et les drones et où mes collègues de boulot étaient pour la plupart Docteur ou Polytechniciens...ou des mines...
Puis j'ai quitté pour raison familiale et me suis reconverti dans l'enseignement ou j'ai enseigné en filière S spécialité sciences de l'ingénieur et en technologie au collège...je ne suis plus qu'en collège actuellement
J'ai donc trois bacs ( Electrotechnique, Electronique, Aéronautique)
un BTS (Aéronautique)
une maîtrise '(Aéronautique)
et un titre d'ingénieur maître...(Aéronautique)
C'est bon j'ai droit à la parole ? Sans être emmerdé par des vieux cons qui se prennent pour le nombril du monde
et je n'ai pas besoin qu'un autre membre vienne me défendre je le ferai tout seul !