mash side force

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Re: mash side force

Messagepar Grégory Tlse » 02 nov. 2021, 09:07

Chewie 2 a écrit :Bon, les goûts et les couleurs... hein.

Mais je trouve que vos allusions à la Wehrmacht sont un peu abusives et pas très sympathiques pour les éventuels amateurs de l'engin.

Les sides BMW allemands de la 2nde guerre mondiale n'ont jamais été kaki, mais gris, et les nostalgique se refont des engins comme celui-ci (trouvé à la vente sur le web) :

BMWR12.jpg

Je sais pas si le casque est fourni ? :036:

Jamais un amateur de militaria ne prendra un side chinois actuel pour un BMW R12... Faut arrêter.

Le public visé du side chinois (ou russe), c'est le chasseur/bûcheron, ou le nostalgique des "Têtes Brulées" de Papy Boyington, c'est-à-dire une vision pop-culture de l'armée véhiculée par les séries TV. Rien de bien méchant et, à mon avis, inoffensif et pas du tout belliqueux.

Et puis vous oubliez que sans les commandes de l'armée indienne, vous ne rouleriez pas en Bullet fonte.

:oil:

+1

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 nov. 2021, 09:11

A voir la taille imposante du moteur et celle (très rikiki), des tambours de freins, on comprend vite que cette moto était conçue pour aller très rapidement de Berlin à Moscou sans perdre de temps.
Mais comme souvent en Russie, le "général hiver" en a décidé autrement. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 02 nov. 2021, 09:12

gargamelle07 a écrit :hello
petites photos de l’engin
ma femme l’a baptisé "trapanelle"

IMG_20211031_084339.jpgIMG_20211031_084330.jpg

il est tres jolie ce side,j'adore ce vert!!!

gargamelle07
Votre moto : .
Prénom : alain

Messagepar gargamelle07 » 02 nov. 2021, 11:51

hello
je voulais faire partager mon plaisir de rouler avec mon petit side
et volà ,je me retrouve à me faire traité de nazi,de frustré de l’armée
je n’insulte jamais personne,c’est vrai que sur la toile on est bien plus courageux que de visu
lorsque je croiserai à l’avenir une bullet en panne sur le bord de la route Les membres du forum se reconnaitront,peut etre que j’hesiterais à les dépanner
bon,je sors

christian34
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Météor
Prénom : Christian

Messagepar christian34 » 02 nov. 2021, 12:00

je n’insulte jamais personne,c’est vrai que sur la toile on est bien plus courageux que de visu
lorsque je croiserai à l’avenir une bullet en panne sur le bord de la route Les membres du forum se reconnaitront,peut etre que j’hesiterais à les dépanner
bon,je sors

Faut pas mettre tout le monde dans le même "panier" :D

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 02 nov. 2021, 12:12

christian34 a écrit :
bon,je sors

Faut pas mettre tout le monde dans le même "panier" :D

Ouais te laisses pas impressionné par une bande de 68ards attardés qui, j'en suis sur, dans leur jeunesse s'habillait avec des vieilles sapes du surplus américain....Il y en a certains qui ont la science infuse et qui ont du mal à admettre la différence....c'est l'époque qui veut ça, chacun cherche sa communauté et devient intolérant aux autre....voir les woke, cancel culture, et autres joyeusetés du genre.... :larme: :larme: :larme:
Ca va devenir compliqué de vivre ensemble dans ces conditions...mais ici il n y a pratiquement que des vieux schnoks alors, peu sont concernés...
Continue à t'arrêter si tu vois un gars en panne, ce serait dommage de devenir aussi sectaire que ceux que tu n'apprécies pas.... :boire: :003:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 02 nov. 2021, 12:35

christian34 a écrit :
bon,je sors

Bien moi si t'es en panne au bord de la route je m'arrêterais pour te dépanner, (en passant j'en profiterais pour coller une Marguerite sur le dessus du panier, ça fait Mai 68 :D ), continue de nous donner tes impressions surtout que l'Ardèche est une région magnifique, envoie nous de belles photos. :ouiiin: :super: j'ai croisé le même side sur une route de l'Essonne.

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 02 nov. 2021, 12:48

^^
louis 911 a écrit :
christian34 a écrit :
bon,je sors

Bien moi si t'es en panne au bord de la route je m'arrêterais pour te dépanner, (en passant j'en profiterais pour coller une Marguerite sur le dessus du panier, ça fait Mai 68 :D ), continue de nous donner tes impressions surtout que l'Ardèche est une région magnifique, envoie nous de belles photos. :ouiiin: :super: j'ai croisé le même side sur une route de l'Essonne.[/q

Pareil que louis , profite de ton side epicetou :oué:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 02 nov. 2021, 12:55

bon,je sors

Ici, nous sommes plusieurs a avoir des boulettes vertes, perso je ne suis pas fan mais elle est dans mon garage :D et non seulement je me tamponne mais parfois je le mets en avant pour faire chier les vieux grognons :036: :036: :036:

Et je leur pisse a la raie !!!

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 02 nov. 2021, 13:16

T Max 66 a écrit :
bon,je sors

Et je leur pisse a la raie !!!

.

C'est mieux parce qu'en roulant c'est plus risqué :LOL:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

oural57
Votre moto : 650 Shotgun

Messagepar oural57 » 02 nov. 2021, 13:24

bon,je sors

Si la critique d'un side-car s'arrête à la couleur dont il est revêtu ... ca donne une idée de l'ouverture d'esprit .... :woot: :tagl: :larme:
J'en suis à une bonne vingtaine de side-cars à mon actif en plus de 40 ans de 3 roues motorisés, du plus gros ou plus petit, du multi-cylindres au mono-cylindre ..du orange flashy au noir intense en passant par le vert armée ...
Le "petit" Mash Side Force fait partie de ces side-cars qui engendrent la sympathie, qui attisent les curiosités, qui déclenchent les questions et discussions ...
Le "petit" Mash Side Force est à 'origine de nombreux attroupements dès que je stationne quelque part , il n'y a jamais eu de propos haineux ..même pas des propos comme ceux qu'on peut lire sur cette page ...
Le "petit" Mash Side Force devrait pouvoir comptabiliser le nombre impressionnant de pouces levés, de signes de la main ...

Il faut venir sur internet, il faut venir sur une page moto Royal Enfield qui plus est fabriquant et fournisseurs d'engins à une des plus grosse armée du monde tout en proposant des modèles militaires à une "armée de civils " pour se rendre compte de l'évolution du monde motard.
Il faut venir sur ces pages pour lire de tels propos (mais auxquelles leurs rédacteurs ou inventeurs croient et je respecte leur croyances ..)

L'ouverture d'esprit est belle et bien morte avec les réseaux sociaux ..

Gargamelle je te comprends et j'ose espérer que la majorité (souvent silencieuse) aura compris que tu ne faisais que donner ton avis sur ton nouveau "jouet" , loin, très loin des allégeances à un passé douloureux ou 3ème Reich passé ou une armée de Nazis ...

Bonne route à vous tous ...

:capitule: :capitule: :capitule: :capitule: :capitule: :capitule: :capitule: :capitule: :capitule: :capitule: :capitule: :capitule: :capitule:

beb74
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 02 nov. 2021, 14:23

Tu généralises trop.
Tout le forum n'aime pas le kaki, c'est faux.
Moi, j'aime bien et j'assume.
Je trouve que ça la rend plus solide ma Royal :D
Quand au side mash, revoir le cap nord de Boubou :oué:
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 nov. 2021, 16:19

oural57 a écrit :...
L'ouverture d'esprit est belle et bien morte avec les réseaux sociaux ..
...

Justement, ne tombons pas dans leur piège bien huilé.
Laissons les polémiques à ceux que ça fait vivre (grassement), ou qui ont juste le sentiment d'exister sur le Net et/ou dans les médias avec ça.
Je ne dis pas ça pour toi en particulier. Mais à tous les participants et de manière générale. ;)

Démarquons nous de la médiocrité ambiante en confrontant nos avis et opinions, mais de manière constructive et enrichissante pour tous.
Il y a plus d'un truc qui nous rassemble ici, bien au-delà de la moto.
Concentrons-nous tous la-dessus.

;)
:boire:
Modifié en dernier par Daniel78 le 02 nov. 2021, 16:32, modifié 1 fois.

gargamelle07
Votre moto : .
Prénom : alain

Messagepar gargamelle07 » 02 nov. 2021, 16:23

hello
je ne généralise pas
j’ai voulu envoyer un message aux gens qui me blesse
peut etre aprés avoir craché leur venin et leur absence de culture et leur intolerance,ils se sentent mieux dans leur peau
pour ma part 62 ans,pas mal de voyages,pas mal de motos,plusieurs changements de vie et de boulots,je vais bien ,merci
tenez une autre kaki qui cotoie mon side
IMG_20211031_084526.jpg
IMG_20211031_084526.jpg (130.77 Kio) Vu 1315 fois

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 nov. 2021, 16:24

beb74 a écrit :...
Quand au side mash, revoir le cap nord de Boubou :oué:

J'y pensais : viewtopic.php?f=11&t=20370

Vous avez quoi, le panier d'Eric est vert !
:super: