chicocinquanto a écrit :Bonjour à tous....Je recherche Plutot en cuir style "vintage"
Est ce qu'il y aurait une marque qui fait l'unanimité en terme de qualité?
Merci d'avance
Salut,
neuf ou d'occase, prends un blouson à ta taille qui ne te serres pas quand tu portes un gros pull dessous.
Si la protection t'intéresse, choisis un blouson avec des renforts intégrés : bonne dorsale, coques d'épaules et coudes.
La doublure devra être en tissu résistant à la chaleur (le nylon, ça fond)... il y a des des blousons avec doublure homologuée FIM (fédération internationale de motocyclisme).
Un bon blouson doit aussi avoir des coutures solides, avec un fil qui ne fond pas à la chaleur... note que toute glissade sur l'asphalte engendre une élévation de chaleur assez intense qui peut faire fondre fil et doublure.
Des éléments rétro-réfléchissants sont un plus...
Quelques conseils de base sur :
https://www.motomag.com/Bien-choisir-so ... -cuir.htmlPour la marque, autant se tourner vers les fabricants connus... pour l'aspect "classique", la marque Helston propose de bons et beaux produits, avec du choix.
Voir également Furygan, Soubirac, etc...
Pour le prix, autant prendre tout de suite de la qualité... un bon blouson qu'on aime porter, c'est un investissement à long terme et comme on dit chez les Tontons flingueurs,
"le prix s'oublie et la qualité reste".J'ai investi dans de la top-qualité il y a 20 ans : blouson et pantalon de cuir sur mesure chez les artisans parisiens "AB Cuir", qui ont pris leur retraite depuis. A l'époque, ça m'avait coûté des ronds, mais après 20 années d'usage intensif, j'ai toujours cet équipement qui m'a d'ailleurs parfaitement protégé dans quelques glissades à plus de 50 km/h... par une égratignure et pantalon et blouson ont aussi parfaitement résisté à ces chutes.
Bref, la qualité se paie, mais à long terme et en cas de gamelle, ça paye.