Déjà un demi-siècle au compteur mais nettement moins sur un 2 roues : début en scoot' 125 il y a une 10aine d'année pour éviter les bouchons. Ceux qui connaissent Grenoble comprendront...
Puis, pris par le virus, passage du A. Un scoot' 300 cms3 (Gilera), puis un 850 (oui, ça existe, merci Aprilia). Passage au sélecteur il y a 1 an et demi avec une Ducat Desert Sled. Belle comme tout mais assez exigeante au quotidien pour un usage majoritairement en ville.
Il y a 2 mois, petit caprice: un road trip au Maroc avec Vintage Ride (j'espère ne pas me faire bloquer ce post pour "publicité" ! : je n'ai pas d'action chez eux mais je conseille vraiment). Découverte de la RE Classic 500 pendant 1 semaine dans l'Atlas. Beaucoup de plaisir.
Du coup au retour, multiples visites chez mon conc' local. Mon interceptor "sunset strip" est désormais mon nouveau joujou depuis 10 jours.
Petite particularité : la moto c'est surtout pour aller au boulot, par tous les temps sauf la neige. Donc il faut que ça démarre et que ça soit fiable. Aucune mauvaise surprise jusque là. Je pense que c'est pas avec RE que je cours beaucoup de risques.
J'ai commencé à fouiller dans le forum pour regarder ce que je peux y trouver. je vais certainement faire ma 1ère "demande" dans pas longtemps.
Pour l'instant, une 100 aine de bornes au compteur; mes sensations:
-l'interceptor est un vrai vélo. Ça tourne court, ça passe partout, le moteur relance même à bas régime. très reposant par rapport à la Ducat' !
-comme la Classic, je suis épaté de la capacité de RE à faire des motos pour "tout le monde": mon 1.95m passe très bien sur les 2 modèles. Je dis pas que je ferais 500 bornes d'un coup, mais je suis bien, les genoux dans les creux du réservoir
-pb de ralenti à voir à la 1ère révision : pas trop bas mais instable. Tendance à caler quand reprise à bas régime en 1ère (cf remontée de file au feu, bouchon, etc...)
-je trouve qu'elle glisse de l'arrière (pneus neufs et températures hivernales, je vais pas changer tout de suite, mais c'est pas très agréable). Évidemment je parle d'une accroche moyenne, pas d'une vraie glissade !
-le côté gauche est franchement encombré : entre le selecteur, le repose pied et les 2 béquilles, ça donne envie de virer la béquille centrale.
-j'aime beaucoup de moteur qui bosse dans le bas des tours, pas obligé de cravacher pour doubler !
-elle est trop belle ! Déjà la Ducat' attirait les regards, mais là, les anciens se retournent dessus, persuadés d'être revenus dans les 70's. Histoire de travailler un peu l’ambiguïté, une plaque immatriculation "fond noir-chiffres argentés" est prévue.
Voilà,
au plaisir de vous lire
PS: ça neigeote chez moi....Faut que je retrouve les clés d'une voiture

Mec ou Zoneman car je ne sais pas comment t'appeler.