Un petit nouveau, qui roule même quand ça gèle

Présentez-vous.

Topic author
Zoneman
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Denis

Un petit nouveau, qui roule même quand ça gèle

Messagepar Zoneman » 26 nov. 2021, 14:25

Bonjour à tous,
Déjà un demi-siècle au compteur mais nettement moins sur un 2 roues : début en scoot' 125 il y a une 10aine d'année pour éviter les bouchons. Ceux qui connaissent Grenoble comprendront...
Puis, pris par le virus, passage du A. Un scoot' 300 cms3 (Gilera), puis un 850 (oui, ça existe, merci Aprilia). Passage au sélecteur il y a 1 an et demi avec une Ducat Desert Sled. Belle comme tout mais assez exigeante au quotidien pour un usage majoritairement en ville.
Il y a 2 mois, petit caprice: un road trip au Maroc avec Vintage Ride (j'espère ne pas me faire bloquer ce post pour "publicité" ! : je n'ai pas d'action chez eux mais je conseille vraiment). Découverte de la RE Classic 500 pendant 1 semaine dans l'Atlas. Beaucoup de plaisir.
Du coup au retour, multiples visites chez mon conc' local. Mon interceptor "sunset strip" est désormais mon nouveau joujou depuis 10 jours.
Petite particularité : la moto c'est surtout pour aller au boulot, par tous les temps sauf la neige. Donc il faut que ça démarre et que ça soit fiable. Aucune mauvaise surprise jusque là. Je pense que c'est pas avec RE que je cours beaucoup de risques.
J'ai commencé à fouiller dans le forum pour regarder ce que je peux y trouver. je vais certainement faire ma 1ère "demande" dans pas longtemps.
Pour l'instant, une 100 aine de bornes au compteur; mes sensations:
-l'interceptor est un vrai vélo. Ça tourne court, ça passe partout, le moteur relance même à bas régime. très reposant par rapport à la Ducat' !
-comme la Classic, je suis épaté de la capacité de RE à faire des motos pour "tout le monde": mon 1.95m passe très bien sur les 2 modèles. Je dis pas que je ferais 500 bornes d'un coup, mais je suis bien, les genoux dans les creux du réservoir
-pb de ralenti à voir à la 1ère révision : pas trop bas mais instable. Tendance à caler quand reprise à bas régime en 1ère (cf remontée de file au feu, bouchon, etc...)
-je trouve qu'elle glisse de l'arrière (pneus neufs et températures hivernales, je vais pas changer tout de suite, mais c'est pas très agréable). Évidemment je parle d'une accroche moyenne, pas d'une vraie glissade !
-le côté gauche est franchement encombré : entre le selecteur, le repose pied et les 2 béquilles, ça donne envie de virer la béquille centrale.
-j'aime beaucoup de moteur qui bosse dans le bas des tours, pas obligé de cravacher pour doubler !
-elle est trop belle ! Déjà la Ducat' attirait les regards, mais là, les anciens se retournent dessus, persuadés d'être revenus dans les 70's. Histoire de travailler un peu l’ambiguïté, une plaque immatriculation "fond noir-chiffres argentés" est prévue.

Voilà,
au plaisir de vous lire
PS: ça neigeote chez moi....Faut que je retrouve les clés d'une voiture :grmmml:
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. le bonheur, c'est le chemin

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Re: Un petit nouveau, qui roule même quand ça gèle

Messagepar Alain023 » 26 nov. 2021, 15:35

:coucou: Mec ou Zoneman car je ne sais pas comment t'appeler. :oil:
Fais gaffe, les plaques fond noir sont réservée aux bécanes de collection et nos amis gendarmes à 2 roues savent bien que l'interceptor, même si elle a un penchant rétro, n'en est pas une! Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, enfin, cela ne me regarde pas! ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Patriarche
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno

Messagepar Patriarche » 26 nov. 2021, 15:53

La :coucou: Grenoblois. Belle présentation. Bonne route.
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 nov. 2021, 16:00

:coucou: Jeune Grenoblois.
Pour ce qui est de Alexandre Zurcher (TR) il à souvent trainé ses guêtres sur le fofo et il y est bien vu.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Zoneman

Messagepar Zoneman » 26 nov. 2021, 16:16

Alain023 a écrit ::coucou: Mec ou Zoneman car je ne sais pas comment t'appeler. :oil:
Fais gaffe, les plaques fond noir sont réservée aux bécanes de collection et nos amis gendarmes à 2 roues savent bien que l'interceptor, même si elle a un penchant rétro, n'en est pas une! Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, enfin, cela ne me regarde pas! ;)

Un motard à moto, c'est avant tout un motard je crois. En tous cas, n'ayant jamais eu une plaque tout à fait réglementaire, j'ai toujours réussi à négocier le truc. C'est mon petit côté "rebelle" :ange!

PS : pour le prénom, si j'ai bien cliqué au bon endroit, ça doit être réglé

Topic author
Zoneman

Messagepar Zoneman » 26 nov. 2021, 16:19

Ded31 a écrit ::coucou: Jeune Grenoblois.
Pour ce qui est de Alexandre Zurcher (TR) il à souvent trainé ses guêtres sur le fofo et il y est bien vu.

:chapo:

Euh, je suis pas trop pratiquant des forums (mais je suis croyant!). je ne comprends pas la référence à ce Monsieur Zurcher

Topic author
Zoneman

Messagepar Zoneman » 26 nov. 2021, 16:44

*un GENDARME à moto ...

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 26 nov. 2021, 16:52

:coucou: à toi :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 nov. 2021, 17:11

Zoneman a écrit :... je ne comprends pas la référence à ce Monsieur Zurcher

Fondateur de Vintage Rides (VR et non pas TR pardon).

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

APEMA
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François

Messagepar APEMA » 26 nov. 2021, 17:14

Alain023 a écrit :Fais gaffe, les plaques fond noir sont réservée aux bécanes de collection et nos amis gendarmes à 2 roues savent bien que l'interceptor, même si elle a un penchant rétro, n'en est pas une! Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, enfin, cela ne me regarde pas! ;)

les problèmes sont : "plaque non conforme", amende de 135 € (4éme classe)...

Les motos dites "de collection" ont plus de 30 ans (mais ça ne suffit pas pour avoir une plaque noire !), mais aussi être en carte grise "collection"...

APEMA
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François

Messagepar APEMA » 26 nov. 2021, 17:16

Zoneman a écrit :-je trouve qu'elle glisse de l'arrière (pneus neufs et températures hivernales, je vais pas changer tout de suite, mais c'est pas très agréable). Évidemment je parle d'une accroche moyenne, pas d'une vraie glissade !...

As-tu vérifié, au cas où, la pression de tes pneus ? Les motos neuves sont très souvent sur-gonflées...

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 26 nov. 2021, 17:39

Bienvenu Denis :chapo:

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 26 nov. 2021, 17:46

Zoneman a écrit :
Alain023 a écrit ::coucou: Mec ou Zoneman car je ne sais pas comment t'appeler. :oil:

Un motard à moto, c'est avant tout un motard je crois. En tous cas, n'ayant jamais eu une plaque tout à fait réglementaire, j'ai toujours réussi à négocier le truc. C'est mon petit côté "rebelle" :ange!

PS : pour le prénom, si j'ai bien cliqué au bon endroit, ça doit être réglé

Alors, :coucou: parmi nous Denis ;) :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

filou
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 26 nov. 2021, 18:00

:coucou: Denis.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 26 nov. 2021, 18:05

Hello.
:coucou:
Grenoble, toute mon enfance, mais je n'y retournerai pas. :sorry:
Par contre de belles possibilités dans les alentours sans faire beaucoup de bornes. :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry