le pignon de 16 permet de réduire pas mal la vitesse de rotation du moteur et de gagner 10kmh et de reduire de fait les vibrations a toutes les vitesses
petite contrainte, la 1ere est un poil longue est nécessite de jouer de l'embrayage plus longtemps pour "décoller". clairement pour une utilisation chemin, je déconseille le pignon de 16 qui fera trop souffrir l'embrayage.
concernant les performances, le gain de couple entre 4000 et 5500 est évident, et plus besoin de tirer les rapports.
a 2 on cruise sur voir rapide a 120 alors qu'avant c'etait 110.
en pointe, en depit du pignon de 16, le moteur va au rupteur a 140 aussi facilement qu'avant à 130 (avec pignon de 15)
pour la conso, j'attends de voir mais ca ne devrait pas jouer beaucoup je pense vu que je ne mets plus la poignée en coin en permanence maintenant
petite reserve sur la suppression du décompresseur : si mécaniquement je pense qu'e c'est une bonne chose (le jeu du mécanisme !!! on se demande comment ca tient !) le démarreur semble bien s'en accomoder, mais on sent qu'il demande un poil plus d'intensité pour passer la premiere compression; donc la batterie doit etre en pleine forme sous peine de RAZ de l'horloge a chaque demarrage...
et au passage, je confirme que le serrage de culasse manquait de couple (au moins 1/4 de tour en angulaire)... le leger suintement a gauche devrait totalement disparaitre maintenant.

)