Limobull a écrit :Chais pas si vous suivez le périple en Amérique du Sud de la demoiselle, mais je trouve qu'elle prend de gros risques en ce moment. ... Elle est quand même drôlement "couillue" la gamine

Ouais, mais c'est ça, le voyage... enfin je veux dire, le voyage aventureux, pas une balade organisée avec un tour-opérateur.
Face à des risques certains (en l'occurence les narco-traficants), elle fait comme elle peut pour envisager d'autres options au gré des possibilités locales, risquées aussi.
Elle joue sa vie, mais elle vit
SA vie et ça, ça n'a pas de prix. Beaucoup en rêvent, très peu le font. Et beaucoup se retrouvent à aller bosser à des emplois qui ne les remplissent pas, ni au porte-monnaie, ni pour l'esprit, à supporter des années durant des cheffaillons qu'on a envie d'étrangler, des collègues idiots, des tâches sans intérêt, des règles débiles, des conditions de déplacement quotidiennes qu'on se demande comment on arrive à les supporter, etc, etc... une fois qu'on entre dans le cycle vie maritale, enfants, logement, les rêves d'aventure s'éloignent et le temps file à toute vitesse, en espérant qu'on pourra peut-être voir ça à la retraite.
Sa vie, on la risque aussi à accumuler du stress, des frustrations, un accident de moto sur une voie rapide parce qu'un autre stressé dans sa bagnole, au téléphone ou plongé dans ses pensées internes, ne vous a pas vu et vous déboîte sous le nez.
J'ai pensé à ça ses deux dernières années, quand je me suis rétamé la gueule deux fois à moto sur mon périph' quotidien, merde alors ! J'ai repensé à mes voyages de jeunesse, sans filet, où certains jours auraient pu être les derniers, mais où j'y étais juste parce que j'avais décidé d'y être.
Alors Norally, elle a bien raison : elle fait sa vie et personne ne pourrait le faire à sa place.
Si ma gamine en faisant autant, je serais super inquiet, mais en même temps heureux qu'elle vive sa vie plutôt que de la subir.
Bravo !