Itchy boots

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Re: Itchy boots

Messagepar cambouix » 05 déc. 2021, 21:48

Ben moi j'l'aime bien cette batave et j'ai toujours plaisir à visionner ses vidéos et ce pour une raison majeure : son éternel sourire et son empathie naturelle pour les habitants des contrées qu'elle traverse.
Et pis quand même, ce qu'elle fait et ben tout'l'monde il le fait pas ...
Pour l'Alaska au féminin, il y a eu Anne-France Dautheville mais, je crois me souvenir, après une traversée du Canada d'est en ouest.
La p'tite Itchy, c'est plus long et je dirais même plus "couillu". Respect :chapo:
Qu'elle ait une bonne moto, des GPS ou autres accessoires modernes ne change rien : c'est une belle aventure à laquelle tout motard normalement constitué rêverait un peu et ce, quelles qu'en soit les circonstances ! :amour:
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 05 déc. 2021, 22:02

Skyranger a écrit :C'est quoi ces poches bleues sur la poitrine, elle se met des airbag sur les nichons?...

C'est bien ça : https://www.revitsport.com/en/motorcycl ... esoft-blue

Skyranger a écrit :... Sinon pour traverser des continents, faut un minimum de bagages, non? :) ...

C'est pour ça qu'elle emporte de la bagagerie. Encore trop probablement à mon goût.
Un seul grand sac étanche sanglé sur la selle passager devrait suffire. Plus des outils de base (crevaisons, électricité, réglages, ...).

Elle ne campe pas dans les plupart des régions du monde où elle va. Ça limite quand même les trucs à emporter.
Elle l'a fait un peu en Europe, notamment lors de son tour de Scandinavie il y a un an.
Par contre elle trimbale un tas de bazar pour gagner sa croute : caméras, drone, ordinateur pour publier en ligne, chargeurs, batteries de rechange, balise de détresse GPS, etc...
Tout ça pèse un âne crevé. Mais elle ne pourrait pas financer son mode de vie sans tout ça.

Perso je trouve que son truc, qui est maintenant une marque, s'est un peu trop converti en véritable business : cours de motovlogging payants , vente de produits dérivés, sponsoring, ...
https://www.itchyboots.com/academy
https://www.itchyboots.com/shop
Bon, au moins elle l'assume.
Contrairement à beaucoup d'autres Youtubeurs réguliers qui font comme s'ils faisaient des films de vacances pour les potes, alors qu'ils font juste de l'argent.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 06 déc. 2021, 00:26

cambouix a écrit :Ben moi j'l'aime bien cette batave et j'ai toujours plaisir à visionner ses vidéos et ce pour une raison majeure : son éternel sourire et son empathie naturelle pour les habitants des contrées qu'elle traverse.
Et pis quand même, ce qu'elle fait et ben tout'l'monde il le fait pas ...

Ouais, pareil.
Elle est super !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

sergio24
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 125 RDX 2R6
Prénom : Serge

Messagepar sergio24 » 06 déc. 2021, 08:45

également abonné à sa chaine YOU TUBE , cela nous permet de nous évader dans des décors magnifiques . Dans le même genre , je suis "Le nez dans le moteur " . Dominique Peltier nous fait découvrir le sud est de la France , en HIMALAYAN . C'est top .

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 06 déc. 2021, 15:48

Marco a écrit :
fab le motard a écrit :depuis le temps qu'on le dit qu'elle roule trop charger ici :D :D ...

Le dire ici, autant pisser dans un violon... quand tu vois les posts pour monter des sacoches, des valises, des commodes, des topcases, des étagères sur le guidon pour installer le bureau (standard téléphonique, webcam, appareils de navigation, hauts-parleurs, horloges...), tout ça sur de pauvres Bullet choisies au départ parce que ça fait vintage et rustique... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 01 févr. 2022, 13:35

Chais pas si vous suivez le périple en Amérique du Sud de la demoiselle, mais je trouve qu'elle prend de gros risques en ce moment.
Elle rencontre de sacrées difficultés pour quitter la Colombie en remontant vers le Panama. Pour éviter les zones dominées par les narco-trafiquants, elle s'en remet à un contournement par voie maritime par cabotage dans des petites embarcations avec des équipages dont elle ignore tout. Sur sa dernière vidéo elle raconte comment ils ont failli être abordés par une autre embarcation, à faire frémir les plus endurcis. Elle est quand même drôlement "couillue" la gamine :blink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 févr. 2022, 13:50

ou inconscience ou débile

comme Laurent Cochet au Nigeria ...

parce que lorsqu'ils sont pris en otage ou autre, ca fait beaucoup de boulot et ca coute cher au contribuable, juste pour leurs petits exploits.
si ils se font zigouiller, c'est plus simple à gerer. quelques planches et un aller simple pour la France.

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 01 févr. 2022, 13:55

Ben, elle est néerlandaise non ? On ne paiera rien et les bataves devraient pouvoir s'arranger avec les colombiens, qui inondent régulièrement les Pays Bas avec leur production locale.

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 01 févr. 2022, 13:56

fab le motard a écrit :ou inconscience ou débile

comme Laurent Cochet au Nigeria ...

parce que lorsqu'ils sont pris en otage ou autre, ca fait beaucoup de boulot et ca coute cher au contribuable, juste pour leurs petits exploits.
si ils se font zigouiller, c'est plus simple à gerer. quelques planches et un aller simple pour la France.

si ils se font zigouiller, c'est plus simple à gerer. quelques planches et un aller simple pour la France

Quand on les retrouve!!

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 01 févr. 2022, 14:54

Limobull a écrit :Chais pas si vous suivez le périple en Amérique du Sud de la demoiselle, mais je trouve qu'elle prend de gros risques en ce moment. ... Elle est quand même drôlement "couillue" la gamine :blink:

Ouais, mais c'est ça, le voyage... enfin je veux dire, le voyage aventureux, pas une balade organisée avec un tour-opérateur.

Face à des risques certains (en l'occurence les narco-traficants), elle fait comme elle peut pour envisager d'autres options au gré des possibilités locales, risquées aussi.

Elle joue sa vie, mais elle vit SA vie et ça, ça n'a pas de prix. Beaucoup en rêvent, très peu le font. Et beaucoup se retrouvent à aller bosser à des emplois qui ne les remplissent pas, ni au porte-monnaie, ni pour l'esprit, à supporter des années durant des cheffaillons qu'on a envie d'étrangler, des collègues idiots, des tâches sans intérêt, des règles débiles, des conditions de déplacement quotidiennes qu'on se demande comment on arrive à les supporter, etc, etc... une fois qu'on entre dans le cycle vie maritale, enfants, logement, les rêves d'aventure s'éloignent et le temps file à toute vitesse, en espérant qu'on pourra peut-être voir ça à la retraite.

Sa vie, on la risque aussi à accumuler du stress, des frustrations, un accident de moto sur une voie rapide parce qu'un autre stressé dans sa bagnole, au téléphone ou plongé dans ses pensées internes, ne vous a pas vu et vous déboîte sous le nez.

J'ai pensé à ça ses deux dernières années, quand je me suis rétamé la gueule deux fois à moto sur mon périph' quotidien, merde alors ! J'ai repensé à mes voyages de jeunesse, sans filet, où certains jours auraient pu être les derniers, mais où j'y étais juste parce que j'avais décidé d'y être.

Alors Norally, elle a bien raison : elle fait sa vie et personne ne pourrait le faire à sa place.
Si ma gamine en faisant autant, je serais super inquiet, mais en même temps heureux qu'elle vive sa vie plutôt que de la subir.

Bravo ! :chapo:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 févr. 2022, 14:57

les prises d'otage en Afrique sub saharienne de "touristes" sont plus fréquents qu'on imagine et coutent beaucoup à l'état
sans parler de la vie de militaires ou autres en missions pour aller les chercher par la force.

je crois qu'il y a certaines limites.

que tu risques ta vie ok, mais que derrière, ca engage la vite d'autres personnes pour aller te chercher ... bof

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 01 févr. 2022, 15:04

fab le motard a écrit :les prises d'otage en Afrique sub saharienne de "touristes" sont plus fréquents qu'on imagine et coutent beaucoup à l'état
sans parler de la vie de militaires ou autres en missions pour aller les chercher par la force.

je crois qu'il y a certaines limites.

que tu risques ta vie ok, mais que derrière, ca engage la vite d'autres personnes pour aller te chercher ... bof

Ces autres personnes qui engagent leur vie pour aller te chercher, ne le font pas uniquement pour toi, mais pour l'aventure et l'adrénaline qu'eux-mêmes recherchent, sinon ils auraient choisis une vie plus pénarde.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 févr. 2022, 15:19

Je la suis toujours.
Je ne savais si vous parler de cet épisode.

Ce n'est pas possible de traverser la région du Darién (entre Colombie et Panama) avec un véhicule. Et même à pied.
Ce sont des marécages et de la jungle infestée d'animaux pas gentils, et surtout contrôlée par des factions paramilitaires et planque de cartels en tous genres.

Seule solution, trouver des passages en bateau. Depuis le Covid plus de touristes, donc moins d'offres.
Et là faut avoir les bons contacts.

Pour revenir à Noraly et à sa vidéo, il s'agissait forcément de policiers ou de forces de sécurité ou gardes-côtes, pas de pirates.
Dans ce coin, les flics qui luttent contre les trafiquants opèrent en civil et masqués pour leur propre sécurité et celle de leur famille.
S'il s'était agit de pirates, les 3 gars qui l'accompagnent seraient morts, sa moto de valeur aurait fait le bonheur d'un revendeur peu scrupuleux, et sa famille aurait reçu une demande de rançon.
Les mecs armés ont vu un speed boat avec une grosse moto dessus, ils sont allés voir s'ils n'étaient pas en train de "passer" une moto volée.
Quand ils ont vu qu'il transportaient une passagère étrangère avec sa moto, ils ont dit que c'est ce qu'ils voulaient vérifier (bien écouter le dialogue (en espagnol) en caméra cachée et non sous-titré, entre la patrouille d'interception et l'équipage de Noraly.

Il faut bien se dire qu'elle n'a pas pu avoir le temps de monter ses films pendant ces quelques jours de traversée dans cette zone compliquée.
Si nous visionnons ces vidéos aujourd'hui, c'est qu'elle a réussi à quitter la région sans encombre, et qu'elle est maintenant quelque part, loin, en train de monter et publier cette série de vidéos.
La publication de ses vidéos est généralement décalée de une à deux semaines, pour des questions de logistique et pour sa sécurité.

En fait c'est à partir de maintenant que je m'inquiète.
Le Panama est sous contrôle des USA (pour le canal).
Mais le Nicaragua, El Salvador et le Guatemala, on ne sait jamais très bien qui fait la loi (s'il y en a).

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 01 févr. 2022, 15:44

Marco a écrit :
Limobull a écrit :Chais pas si vous suivez le périple en Amérique du Sud de la demoiselle, mais je trouve qu'elle prend de gros risques en ce moment. ... Elle est quand même drôlement "couillue" la gamine :blink:

Ouais, mais c'est ça, le voyage... enfin je veux dire, le voyage aventureux, pas une balade organisée avec un tour-opérateur.

Face à des risques certains (en l'occurence les narco-traficants), elle fait comme elle peut pour envisager d'autres options au gré des possibilités locales, risquées aussi.

Elle joue sa vie, mais elle vit SA vie et ça, ça n'a pas de prix. Beaucoup en rêvent, très peu le font. Et beaucoup se retrouvent à aller bosser à des emplois qui ne les remplissent pas, ni au porte-monnaie, ni pour l'esprit, à supporter des années durant des cheffaillons qu'on a envie d'étrangler, des collègues idiots, des tâches sans intérêt, des règles débiles, des conditions de déplacement quotidiennes qu'on se demande comment on arrive à les supporter, etc, etc... une fois qu'on entre dans le cycle vie maritale, enfants, logement, les rêves d'aventure s'éloignent et le temps file à toute vitesse, en espérant qu'on pourra peut-être voir ça à la retraite.

Sa vie, on la risque aussi à accumuler du stress, des frustrations, un accident de moto sur une voie rapide parce qu'un autre stressé dans sa bagnole, au téléphone ou plongé dans ses pensées internes, ne vous a pas vu et vous déboîte sous le nez.

J'ai pensé à ça ses deux dernières années, quand je me suis rétamé la gueule deux fois à moto sur mon périph' quotidien, merde alors ! J'ai repensé à mes voyages de jeunesse, sans filet, où certains jours auraient pu être les derniers, mais où j'y étais juste parce que j'avais décidé d'y être.

Alors Norally, elle a bien raison : elle fait sa vie et personne ne pourrait le faire à sa place.
Si ma gamine en faisant autant, je serais super inquiet, mais en même temps heureux qu'elle vive sa vie plutôt que de la subir.

Bravo ! :chapo:

Je pense la même chose!!

Topic author
beb74
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 01 févr. 2022, 15:54

Bravo Marco, je pense comme toi :oué:
Elle me fait rêver et voyager la batave.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D