yvesmetz a écrit :Elle va bien la torpille,.. elle s'exprime clairement ...
Oui, certes.
Mais si on reprend son 2e message sur le forum dès la mi septembre :
torpille a écrit :je songe déjà à m’en séparer à 6000.
Voilà, voilà. Notre ami Gilbert a passé 4 mois à ruminer dans son coin au lieu de prendre la décision qui s'imposait : revendre son Himalayan et acheter autre chose. Maintenant, les pauvres amateurs de la Météor voient leur bécane se faire traiter de "merde" ou de "bouse" parce que Gilbert s'est trompé de moto et qu'il a tergiversé pendant des mois au lieu de prendre la décision qui s'imposait.
A un moment donné, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et se plaindre en plus que c'est une femme de petite vertu.
D'ailleurs, en passant :
torpille a écrit :Et "quality certified" marqué sur le commodo ou je ne sais où, je connais des marques concurrente plus modeste qui ne le marque pas , et pourtant qui reste plus fiable...
Cette réflexion est assez symptomatique du malentendu global. L'autocollant "Quality" n'est pas utilisé par RE pour affirmer que son produit est le top du top...
J'ai un autocollant similaire sur ma fonte de 2000
Si je ne m'abuse, c'est un marqueur qui permet de savoir si la moto est passée au contrôle final ou non, et pour éviter que le service expédition n'envoie en concession une moto qui n'est passée par cette dernière étape.
Malgré la rénovation de l'outil industriel, une moto Royal Enfield, c'est un petit morceau d'Inde. Un espace-temps différent du nôtre, une civilisation panthéiste multi-millénaire avec une métaphysique différente du monde occidental. Les réflexions de Gilbert sur l'Inde montrent que tout ça lui est un peu passé au-dessus de la tête. Si on pense juste acheter un banal produit de consommation courante dans une optique très rationnelle de rendement pur, de retour sur investissement, alors oui, on s'expose à des désillusions.
Un jour, RE sera une marque comme une autre, et ce jour là, malheureusement, ce qui était "Enfield India" aura laissé son âme dans le processus, ce que beaucoup ici semblent ne pas envisager, ou s'en moquer complètement. C'est ce qui fait la différence entre les amateurs passionnés du RE "d'avant", du temps où l'usine a fabriqué la même moto pendant 50 ans, et les clients du RE d'aujourd'hui, clivage qu'on voit tous les jours sur ce forum de façon consciente ou non.
En effet, pour l'instant, pour 5000 euros, on peut avoir beaucoup de motos d'occasions qui répondent bien mieux à ces critères qu'une RE. Mais si Gilbert s'est persuadé du contraire, c'est de sa faute, pas de la nôtre ou de celle de RE qui ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe pour acheter son Himalayan.