Problème ABS et voyant MIL sur Météor 350 Euro 5 neuve

Circuit éléctrique et allumage.

Pierric
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Re: Problème ABS et voyant MIL sur Météor 350 Euro 5 neuve

Messagepar Pierric » 24 janv. 2022, 11:36

yvesmetz a écrit :Elle va bien la torpille,.. elle s'exprime clairement ...

Oui, certes.

Mais si on reprend son 2e message sur le forum dès la mi septembre :

torpille a écrit :je songe déjà à m’en séparer à 6000.

Voilà, voilà. Notre ami Gilbert a passé 4 mois à ruminer dans son coin au lieu de prendre la décision qui s'imposait : revendre son Himalayan et acheter autre chose. Maintenant, les pauvres amateurs de la Météor voient leur bécane se faire traiter de "merde" ou de "bouse" parce que Gilbert s'est trompé de moto et qu'il a tergiversé pendant des mois au lieu de prendre la décision qui s'imposait.

A un moment donné, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et se plaindre en plus que c'est une femme de petite vertu.

D'ailleurs, en passant :

torpille a écrit :Et "quality certified" marqué sur le commodo ou je ne sais où, je connais des marques concurrente plus modeste qui ne le marque pas , et pourtant qui reste plus fiable...

Cette réflexion est assez symptomatique du malentendu global. L'autocollant "Quality" n'est pas utilisé par RE pour affirmer que son produit est le top du top...

J'ai un autocollant similaire sur ma fonte de 2000 :036:

Quality.jpg
Quality.jpg (150.14 Kio) Vu 2068 fois

Si je ne m'abuse, c'est un marqueur qui permet de savoir si la moto est passée au contrôle final ou non, et pour éviter que le service expédition n'envoie en concession une moto qui n'est passée par cette dernière étape.

Malgré la rénovation de l'outil industriel, une moto Royal Enfield, c'est un petit morceau d'Inde. Un espace-temps différent du nôtre, une civilisation panthéiste multi-millénaire avec une métaphysique différente du monde occidental. Les réflexions de Gilbert sur l'Inde montrent que tout ça lui est un peu passé au-dessus de la tête. Si on pense juste acheter un banal produit de consommation courante dans une optique très rationnelle de rendement pur, de retour sur investissement, alors oui, on s'expose à des désillusions.

Un jour, RE sera une marque comme une autre, et ce jour là, malheureusement, ce qui était "Enfield India" aura laissé son âme dans le processus, ce que beaucoup ici semblent ne pas envisager, ou s'en moquer complètement. C'est ce qui fait la différence entre les amateurs passionnés du RE "d'avant", du temps où l'usine a fabriqué la même moto pendant 50 ans, et les clients du RE d'aujourd'hui, clivage qu'on voit tous les jours sur ce forum de façon consciente ou non.

En effet, pour l'instant, pour 5000 euros, on peut avoir beaucoup de motos d'occasions qui répondent bien mieux à ces critères qu'une RE. Mais si Gilbert s'est persuadé du contraire, c'est de sa faute, pas de la nôtre ou de celle de RE qui ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe pour acheter son Himalayan.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 janv. 2022, 11:36

:larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 janv. 2022, 11:48

clivage qu'on voit tous les jours sur ce forum de façon consciente ou non.

C'est clair aussi et je ne peux pas dire le contraire car j'occulte carrément "" c'qui ne me concerne pas"",
ce malgré qu'hier soir j'ai abordé ce sujet par curiosité d'où je découvre la Torpille et sa nature .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 24 janv. 2022, 12:35

Chewie 2 a écrit :
yvesmetz a écrit :Elle va bien la torpille,.. elle s'exprime clairement ...

Oui, certes.

Mais si on reprend son 2e message sur le forum dès la mi septembre :

torpille a écrit :je songe déjà à m’en séparer à 6000.

Voilà, voilà. Notre ami Gilbert a passé 4 mois à ruminer dans son coin au lieu de prendre la décision qui s'imposait : revendre son Himalayan et acheter autre chose. Maintenant, les pauvres amateurs de la Météor voient leur bécane se faire traiter de "merde" ou de "bouse" parce que Gilbert s'est trompé de moto et qu'il a tergiversé pendant des mois au lieu de prendre la décision qui s'imposait.

A un moment donné, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et se plaindre en plus que c'est une femme de petite vertu.

D'ailleurs, en passant :

torpille a écrit :Et "quality certified" marqué sur le commodo ou je ne sais où, je connais des marques concurrente plus modeste qui ne le marque pas , et pourtant qui reste plus fiable...

Cette réflexion est assez symptomatique du malentendu global. L'autocollant "Quality" n'est pas utilisé par RE pour affirmer que son produit est le top du top...

J'ai un autocollant similaire sur ma fonte de 2000 :036:

Quality.jpg

Si je ne m'abuse, c'est un marqueur qui permet de savoir si la moto est passée au contrôle final ou non, et pour éviter que le service expédition n'envoie en concession une moto qui n'est passée par cette dernière étape.

Malgré la rénovation de l'outil industriel, une moto Royal Enfield, c'est un petit morceau d'Inde. Un espace-temps différent du nôtre, une civilisation panthéiste multi-millénaire avec une métaphysique différente du monde occidental. Les réflexions de Gilbert sur l'Inde montrent que tout ça lui est un peu passé au-dessus de la tête. Si on pense juste acheter un banal produit de consommation courante dans une optique très rationnelle de rendement pur, de retour sur investissement, alors oui, on s'expose à des désillusions.

Un jour, RE sera une marque comme une autre, et ce jour là, malheureusement, ce qui était "Enfield India" aura laissé son âme dans le processus, ce que beaucoup ici semblent ne pas envisager, ou s'en moquer complètement. C'est ce qui fait la différence entre les amateurs passionnés du RE "d'avant", du temps où l'usine a fabriqué la même moto pendant 50 ans, et les clients du RE d'aujourd'hui, clivage qu'on voit tous les jours sur ce forum de façon consciente ou non.

En effet, pour l'instant, pour 5000 euros, on peut avoir beaucoup de motos d'occasions qui répondent bien mieux à ces critères qu'une RE. Mais si Gilbert s'est persuadé du contraire, c'est de sa faute, pas de la nôtre ou de celle de RE qui ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe pour acheter son Himalayan.

Maintenant, les pauvres amateurs de la Météor voient leur bécane se faire traiter de "merde" ou de "bouse"

Bah...suis habitué me concernant avec ma "battle green" a être dénigré sans que personne ne s'en émeut...me suis même fait traité "d'étroit du bonnet" pour avoir choisi ce modèle !!! :010:

Torpille
en rodage
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700

Messagepar Torpille » 24 janv. 2022, 12:38

Oui bon enfin, je trouve cela assez amusant quand un parfait inconnu s'amuse avec son sarcasme à critiquer une machine, on essaie à tout pris de prouver qu'il n'est pas le bienvenue, alors que si c'est un grand pote à vous qui vous balance des vannes sur une brêle et vous dit clairement la véritée dessus, sa passe beaucoup beaucoup mieux, n'est je pas raison ? :mrgreen: (pour une fois)
Après il y a la mauvaise interprétation derrière un écran (aussi) d'où le malentendu quand même :mrgreen:

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 24 janv. 2022, 18:26

Torpille a écrit :quand un parfait inconnu s'amuse avec son sarcasme à critiquer une machine, on essaie à tout pris de prouver qu'il n'est pas le bienvenue

Tu n'es pas un inconnu : tu es membre du forum, tu t'appelles Gilbert, tu a 61 ans, tu est routier, tu aimes le cassoulet et tu n'aimes pas ton Himalayan.

Je ne sais pas si le "on" s'applique aussi à moi, mais en ce qui me concerne, je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit (et je suis de mèche avec personne non plus). J'essaie juste d'aborder le sujet de la responsabilité individuelle et le fait d'assumer ses choix.

Torpille a écrit :si c'est un grand pote à vous qui vous balance des vannes sur une brêle et vous dit clairement la vérité dessus, sa passe beaucoup beaucoup mieux, n'est je pas raison ? :mrgreen: (pour une fois)

La vérité ça n'existe pas. La réalité, non plus d'ailleurs. Nous vivons tous une expérience personnelle continue subjective vécue par le prisme de nos sens, de notre éducation et de nos expériences. Il n''y pas de "vérité" sur la Météor ou l'Himalayan, ou n'importe quelle moto. Pour certain, la Météor est la parfaite petite moto (c'est à dire la plus adaptée à l'usage qu'ils veulent en faire) pour d'autres c'est un "veau" qu'ils n'achèteront jamais (la moins adaptée à l'usage qu'ils veulent faire d'une moto).
Aucun n'a "raison" ou "tort".
On voit juste que c'est le prisme de la subjectivité qui est le facteur déterminant pour nommer l'appréciation qu'on fera d'une chose, et non la chose elle-même.

Bref. Tu t'es gouré dans ton achat : l'Himalayan ne correspond pas à l'usage et les attentes d'une moto déterminés par le prisme de ta propre subjectivité. C'est pas grave, ça arrive , il faut juste assumer les conséquences de ton mauvais choix plutôt que de venir insulter les indiens ou des modèles de bécane qui ne t'ont rien fait.

Tu l'as dit toi-même : "erreur de casting". CQFD.

Mets ton Himalayan en vente dans la section PA du forum, et puis voilà.

En fait, je ne comprends pas la cause de tes tergiversations depuis septembre : question d'orgueil ou question purement financière (tu crains de ne pas "rentrer dans tes frais") ?

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 24 janv. 2022, 19:45

Chewie a raison , une erreur de casting ça arrive j en est faite une moi mėme. Ça ne venait pas de la moto j avais simplement pas fait le bon choix . J 'ai pas traîner mise en vente rapide et elle a fait le bonheur d un autre , et pis voilà :)

Torpille
en rodage

Messagepar Torpille » 25 janv. 2022, 17:15

Plus jamais royal enfield neuve ..ah non pardon plus jamais royal’enfield tout court :polom:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 janv. 2022, 17:26

Torpille a écrit :Plus jamais royal enfield neuve ..ah non pardon plus jamais royal’enfield tout court :polom:

mais où est l'annonce pour la vente de ta moto ?

beb74
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 25 janv. 2022, 17:31

Et bien moi je m'appelle Gilbert et j'aime beaucoup les Royal Enfield :D
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Torpille
en rodage

Messagepar Torpille » 25 janv. 2022, 17:39

Et bien Gilbert je préfère votre 900 tracer :D tient d’ailleurs la 700 me suffirait largement , la police en a commander un lot pour 2022 , et oui au moins ils choisissent quelque chose de fiable normal :mrgreen:

Sa va je plaisante :super:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 janv. 2022, 17:43

continue Torpille, tu vas bientot rejoindre le druid dans la critique constructive de marques de motos

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 25 janv. 2022, 17:49

Torpille a écrit :Plus jamais royal enfield neuve ..ah non pardon plus jamais royal’enfield tout court :polom:

En résumé, tu n'aimes pas les Royal Enfield, tu n'apprécies pas non plus la plupart des membres de ce forum, mais tu continus à y venir ? :mouais:

Torpille
en rodage

Messagepar Torpille » 25 janv. 2022, 18:37

Ah non j’apprecie les gens quelque soit leur goût , en revanche j’aime me marrer des machines neuves qui ont des problèmes à répétition

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 25 janv. 2022, 19:58

Ça n'a pas l'air de te faire marrer tant que ça. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.