Nouvelle classic 350

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Skyranger » 08 mars 2022, 19:06

A Lyon la soirée de lancement de la 350 c'est ce jeudi à 18H00, à la concession RE de Dardilly.
Bon, je les ai déjà vues au salon de Lyon, mais pourquoi-pas?

Je vais y aller avec ma Bullet (sauf empêchement), comme ça ils pourront comparer :)

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 08 mars 2022, 19:41

Idem à Coligny, le 10 à 18h.
Je n'arrive pas à comprendre la philosophie de cette bécane si il y en a une? :sorry:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 08 mars 2022, 21:30

Au vu des circonstances actuelles des hausses de carburant, des matières premières, des inquiétudes mondiales, et des augmentations à tout va , je crois que beaucoup vont peut-être la regarder différemment. Alors qu’auparavant ils ne l’auraient même pas envisagée. Possible qu’elle arrive au bon moment…si on peut dire , malheureusement.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 mars 2022, 22:05

augmentation du cout de l'énergie ... je vais pas dépenser des sous dans un "jouet" lourd et poussif qui va couter. à l'usage ...

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 08 mars 2022, 23:24

par hourdek1 » 08 mars 2022, 23:43

Si on veut rouler économique on prend une Honda cb125 f comme utilitaire
2800 balles
Garantie 5 ans
Moins de 2l au 100 kms
120 kilos
Moteur à l’ancienne (refroidissement air / 1 ACT / 2 soupapes) 1 disque et 1 tambour plus 1 béquille centrale
Sans parler de l’assurance, et l’entretien, ras des pâquerettes

Oui, ou plus marrant une Monkey 125, même moulbif, deux disques, super confortable, ABS... ;)
5 (11).jpg
5 (11).jpg (64.09 Kio) Vu 1396 fois

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 mars 2022, 00:01

Salut,
par rapport à la Bullet UCE (EFI), y'a un truc de bien sur la nouvelle 350 : la transmission secondaire est repassée à gauche et c'est plus logique dans l'implantation des différents éléments mécaniques.

Au départ, avec les Bullet anglaises et indiennes à BV4, comme sur la plupart des motos anglaises, chaîne et frein AR étaient à gauche, l'échappement à droite.
Et puis quand est arrivé le bloc UCE en bloc-moteur, la chaîne est passée à droite, ainsi que le côté actif du tambour de frein AR (flasque et commande), là où se trouvait déjà le silencieux qui avait pris beaucoup de volume entretemps... pas terrible pour l'accessibilité mécanique de la chaîne qui est quand même un élément à entretenir régulièrement.

Avec la nouvelle 350 et son tout nouveau moteur, la transmission secondaire a retrouvé sa place du bon côté : à gauche... quant au frein AR à disque, il est passé à droite, ce qui est logique vu que la commande est à droite elle aussi.
Et le silencieux d'échappement est redevenu aussi moins volumineux.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

chicocinquanto
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Vespa PX

Messagepar chicocinquanto » 09 mars 2022, 10:11

J'ai lu sur le site moto planète que la consommation de la nouvelle classic était estimée à 2,63 l/ 100km si qui en fait la plus économique de la gamme (plus encore que la meteor 2,79).

Torpille
en rodage
Modèle de votre autre moto : Tenere 700

Messagepar Torpille » 09 mars 2022, 10:48

La course à l’économie de carburant me fascine pas trop ..c’est un peu comme comparer un repas vegan à un bon steak avec ces pommes frites bien grasse..
Manger léger c’est bien , mais le vrai plaisir est ailleurs :zinzin:

chicocinquanto
Modèle de votre autre moto : Vespa PX

Messagepar chicocinquanto » 09 mars 2022, 13:01

C’est pas tant en raison d’une course à l’économie que je donnais cette info mais plutôt en raison de ma surprise notamment par rapport au poids de la moto. J’aurai imaginé une conso plus importante

Loïc_Thai
Modèle de votre autre moto : CB650F
Prénom : Loïc

Messagepar Loïc_Thai » 09 mars 2022, 15:43

Quand je vois que celle de 1953 ne pesait que 160 kg pour 195 kg maintenant, il y a des questions à se poser quand même.

70 ans après, on n'arrive pas à rester dans les mêmes poids, ça me surprend un peu (beaucoup) !

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 09 mars 2022, 17:03

Loïc_Thai a écrit :Quand je vois que celle de 1953 ne pesait que 160 kg pour 195 kg maintenant, il y a des questions à se poser quand même.

70 ans après, on n'arrive pas à rester dans les mêmes poids, ça me surprend un peu (beaucoup) !

Non il n'y a rien de surprenant, regarde simplement le nombre d'équipements de série,utiles ou non, qui équipent les motos actuelles et on arrive facilement a quelques kilos supplémentaires !

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 09 mars 2022, 18:28

Loïc_Thai a écrit :Quand je vois que celle de 1953 ne pesait que 160 kg pour 195 kg maintenant, il y a des questions à se poser quand même.

Aux questions, il y a des réponses : centrale ABS, catalyseur à l'échappement, silencieux plus complexe avec chicanes, disques et étriers de frein avec leurs durits, pompe à essence, faisceau électrique, comodos et batterie plus gros, donc plus lourds, feux clignotants, masselottes anti-vibrations au guidon, rétroviseurs montés en série, gros support de feu AR...
Grammes après grammes, ça finit par faire des kilos.

Et puis à l'époque, les poids indiqués par les journalistes étant souvent le poids renseigné sur la fiche technique fournie par le constructeur, avec un poids "à sec", sans batterie, sans fluides... alors hop, encore quelques kilos de moins.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Loïc_Thai

Messagepar Loïc_Thai » 10 mars 2022, 01:26

Marco a écrit :Aux questions, il y a des réponses : centrale ABS, catalyseur à l'échappement, silencieux plus complexe avec chicanes, disques et étriers de frein avec leurs durits, pompe à essence, faisceau électrique, comodos et batterie plus gros, donc plus lourds, feux clignotants, masselottes anti-vibrations au guidon, rétroviseurs montés en série, gros support de feu AR...
Grammes après grammes, ça finit par faire des kilos.

Et puis à l'époque, les poids indiqués par les journalistes étant souvent le poids renseigné sur la fiche technique fournie par le constructeur, avec un poids "à sec", sans batterie, sans fluides... alors hop, encore quelques kilos de moins.

Oui j'entends bien tout cela mais une CB300R qui ne coûte que 300€ de plus (ici en Thaïlande) ne pèse que 143kg.
La MT03, 161 kg avec un bicylindre.

Pour la tranche de prix il y a largement moins lourd et tout aussi bien équipé en éléments de sécurité. C'est juste dommage...

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 10 mars 2022, 08:29

Loïc_Thai a écrit :...mais une CB300R qui ne coûte que 300€ de plus (ici en Thaïlande) ne pèse que 143kg.

Pour la tranche de prix il y a largement moins lourd et tout aussi bien équipé en éléments de sécurité. C'est juste dommage...

Oui m'enfin faut comparer ce qui est comparable : Une 300 CBR, c'est un roadster moderne et la Classic 350, c'est une néo-classic qui est aux motos de ce que les customs sont aux Harley...
La CBR a des roues en alliage, un cadre minimaliste, des garde-boue en plastique, un vilebrequin léger alors que sur la RE Classic, tout est en ferraille et c'est ce que veulent les acheteurs : ils veulent une moto qui fait "moto ancienne" et non une meule qui ressemble à un insecte de mangas.

De toute façon, le poids, tout le monde s'en fout vu ce qui est rajouté sur les motos à peine achetées : et hop, porte-bagage, topcase, pare-chute, porte-valises, porte-jerrycan, console informatique complète du sol au plafond... et je ne parle même pas des kilos en trop qu'on prend dans le gras du bide, le menton, les bajoues qui pendouillent, le filet-mignon sous ce qui furent des biceps... le seul truc qu'on allège, c'est la chevelure sur le dessus d'nos crânes, y'a qu'à voir la moyenne d'âge du forum. :mrgreen:

La moitié de la moyenne des posts du forum, c'est du montage d'accessoire et le reste, c'est des compte-rendus de balades au restau, sans oublier la recette du pâté aux patates ! :036:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Loïc_Thai

Messagepar Loïc_Thai » 10 mars 2022, 08:39

Marco a écrit :
Loïc_Thai a écrit :...mais une CB300R qui ne coûte que 300€ de plus (ici en Thaïlande) ne pèse que 143kg.

Oui m'enfin faut comparer ce qui est comparable : Une 300 CBR, c'est un roadster moderne et la Classic 350, c'est une néo-classic qui est aux motos de ce que les customs sont aux Harley...
La CBR a des roues en alliage, un cadre minimaliste, des garde-boue en plastique, un vilebrequin léger alors que sur la RE Classic, tout est en ferraille et c'est ce que veulent les acheteurs : ils veulent une moto qui fait "moto ancienne" et non une meule qui ressemble à un insecte de mangas.

De toute façon, le poids, tout le monde s'en fout vu ce qui est rajouté sur les motos à peine achetées : et hop, porte-bagage, topcase, pare-chute, porte-valises, porte-jerrycan, console informatique complète du sol au plafond... et je ne parle même pas des kilos en trop qu'on prend dans le gras du bide, le menton, les bajoues qui pendouillent, le filet-mignon sous ce qui furent des biceps... le seul truc qu'on allège, c'est la chevelure sur le dessus d'nos crânes, y'a qu'à voir la moyenne d'âge du forum. :mrgreen:

La moitié de la moyenne des posts du forum, c'est du montage d'accessoire et le reste, c'est des compte-rendus de balades au restau, sans oublier la recette du pâté aux patates ! :036:

Vu comme cela je vous suis :010: