Bon, je les ai déjà vues au salon de Lyon, mais pourquoi-pas?
Je vais y aller avec ma Bullet (sauf empêchement), comme ça ils pourront comparer

par hourdek1 » 08 mars 2022, 23:43
Si on veut rouler économique on prend une Honda cb125 f comme utilitaire
2800 balles
Garantie 5 ans
Moins de 2l au 100 kms
120 kilos
Moteur à l’ancienne (refroidissement air / 1 ACT / 2 soupapes) 1 disque et 1 tambour plus 1 béquille centrale
Sans parler de l’assurance, et l’entretien, ras des pâquerettes
Loïc_Thai a écrit :Quand je vois que celle de 1953 ne pesait que 160 kg pour 195 kg maintenant, il y a des questions à se poser quand même.
70 ans après, on n'arrive pas à rester dans les mêmes poids, ça me surprend un peu (beaucoup) !
Loïc_Thai a écrit :Quand je vois que celle de 1953 ne pesait que 160 kg pour 195 kg maintenant, il y a des questions à se poser quand même.
70 ans après, on n'arrive pas à rester dans les mêmes poids, ça me surprend un peu (beaucoup) !
Marco a écrit :Aux questions, il y a des réponses : centrale ABS, catalyseur à l'échappement, silencieux plus complexe avec chicanes, disques et étriers de frein avec leurs durits, pompe à essence, faisceau électrique, comodos et batterie plus gros, donc plus lourds, feux clignotants, masselottes anti-vibrations au guidon, rétroviseurs montés en série, gros support de feu AR...
Grammes après grammes, ça finit par faire des kilos.
Et puis à l'époque, les poids indiqués par les journalistes étant souvent le poids renseigné sur la fiche technique fournie par le constructeur, avec un poids "à sec", sans batterie, sans fluides... alors hop, encore quelques kilos de moins.
Loïc_Thai a écrit :...mais une CB300R qui ne coûte que 300€ de plus (ici en Thaïlande) ne pèse que 143kg.
La MT03, 161 kg avec un bicylindre.
Pour la tranche de prix il y a largement moins lourd et tout aussi bien équipé en éléments de sécurité. C'est juste dommage...

Marco a écrit :Loïc_Thai a écrit :...mais une CB300R qui ne coûte que 300€ de plus (ici en Thaïlande) ne pèse que 143kg.
La MT03, 161 kg avec un bicylindre.
Pour la tranche de prix il y a largement moins lourd et tout aussi bien équipé en éléments de sécurité. C'est juste dommage...
Oui m'enfin faut comparer ce qui est comparable : Une 300 CBR, c'est un roadster moderne et la Classic 350, c'est une néo-classic qui est aux motos de ce que les customs sont aux Harley...
La CBR a des roues en alliage, un cadre minimaliste, des garde-boue en plastique, un vilebrequin léger alors que sur la RE Classic, tout est en ferraille et c'est ce que veulent les acheteurs : ils veulent une moto qui fait "moto ancienne" et non une meule qui ressemble à un insecte de mangas.
De toute façon, le poids, tout le monde s'en fout vu ce qui est rajouté sur les motos à peine achetées : et hop, porte-bagage, topcase, pare-chute, porte-valises, porte-jerrycan, console informatique complète du sol au plafond... et je ne parle même pas des kilos en trop qu'on prend dans le gras du bide, le menton, les bajoues qui pendouillent, le filet-mignon sous ce qui furent des biceps... le seul truc qu'on allège, c'est la chevelure sur le dessus d'nos crânes, y'a qu'à voir la moyenne d'âge du forum.![]()
La moitié de la moyenne des posts du forum, c'est du montage d'accessoire et le reste, c'est des compte-rendus de balades au restau, sans oublier la recette du pâté aux patates !