Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

À lui seul tout un programme !

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Dom » 17 mai 2022, 19:47

pinsole07 a écrit :autrefois, il y avait des esclaves, c'est dommage qu'il n'y en ait plus !" :017:

Allons Philippe, il faut raison garder. :woot:

Je veux juste dire que l'on ne refera pas le monde. Je n'aime pas non plus emmerder les autres et j'aime être pénard chez moi, au calme. Ne comptant pas sur les autres pour changer, j'ai choisi d'habiter loin du bruit. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Speche
Membre RA 2023
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis

Messagepar Speche » 17 mai 2022, 19:53

Avec l'assurance et la vignette crit'air, y aura plus de place pour les autocollants de pin up!
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

François47
Membre RA 2026
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François

Messagepar François47 » 18 mai 2022, 08:53

Il est justement question de supprimer la fameuse vignette verte ... autant de gagné pour ta pin-up !
:chapo:

Topic author
Vincent Vega
Votre moto : 650 Interceptor

Messagepar Vincent Vega » 18 mai 2022, 23:40

Fonzie a écrit :Il me semble bien que les Mistral dont nous parle Vincent Vega et qu’il a monté sur son Interceptor sont homologués CE ( à condition de laisser le db Killer), non ? Contrairement aux S&S , AEW etc. qui sont couramment vus et revus. Donc c’est un moindre mal, avec un seuil limite. En tout cas nettement moins de bruit que les HD ou les Ducati rarement d’origine …

Tout à fait : homologués et chicanés .
Enfin une intervention en rapport avec mon post initial, qui n'est là, je le rappelle, que pour apporter des infos à ceux qui le désirent.

Les remarques et polémiques sur les nuisibles en moto ou le contrôle technique ne sont pas l'objet de cette discussion !

Marco a écrit :Mais là, ces prétextes ne sont pas le cas des motivations de Vincent qui tenait juste à partager son expérience de pots adaptables.
L'essentiel est qu'il trouve ici des motards avec qui il pourra échanger de la convivialité, des rencontres et si nécéssaire, des conseils.
C'est l'objet initial de notre forum, ne l'oublions pas.

Voilà !
:oué:

Ceci dit, si cela déclenche à chaque fois la fureur, je ne suis pas prêt d'échanger à nouveau !

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 mai 2022, 00:04

Vincent Vega a écrit :[...Enfin une intervention en rapport avec mon post initial, qui n'est là, je le rappelle, que pour apporter des infos à ceux qui le désirent.

Les remarques et polémiques sur les nuisibles en moto ou le contrôle technique ne sont pas l'objet de cette discussion !

...si cela déclenche à chaque fois la fureur, je ne suis pas prêt d'échanger à nouveau !

Tinquiètes pas, notre forum est comme ça : polémique, engagé, débatteur... libre. Ici, un post suit rarement le développement prévu par son auteur : ça dérive, ça cause, ça se confronte et puis ça revient à l'objet initial on ne sait trop comment, disons quand les choses ont été dites, que les expressions se sont exprimées... mais y'a rarement de bagarre ou de rancune. Les habitués se connaissent bien, mais y'a rien d'excluant pour les nouveaux arrivants, contrairement à ce qu'il y paraît au premier abord.

Pour un nouveau, ça prend parfois un peu de temps avant de sentir tout ça... la liberté, on n'en a de moins en moins l'habitude, alors ça surprend.

Pour tes pots, personne ne s'en est vraiment pris à ton cas personnel, ça a juste été l'occasion de relancer un débat jamais fini sur le bruit des motos.

Reste souple, observe, écoute et installe-toi au comptoir en sirotant ta mousse peinard... le reste viendra naturellement si t'as envie de rester.

:003:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 mai 2022, 07:47

Avoir une réponse valable en trois pages, il y a de quoi étonner, mais il y a eu de plus longs échanges. :D
Je ne sais pourquoi, mais parfois une question technique assez précise peut n'avoir de réponse valable que seulement après un certain temps, entrecoupé de recettes de cuisine ou de révélations de bon coins pour la pêche à la truite.
Va savoir pourquoi. :mouais:

JacquesD

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 19 mai 2022, 08:17

Euh, c'était quoi la question ? :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 mai 2022, 08:32

il n'y avait pas de question :D
juste une présentation de pots mistral plus legers et plus minces

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 19 mai 2022, 09:10

Ils sont plutôt jolis, plus fins et plus près des amortisseurs, et quel bruit mes amis ! :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 19 mai 2022, 09:47

hourdek1 a écrit :Mistral fait des pots de qualité
Nombre d'utilisateurs de Moto Guzzi remplacent leurs pots d'origine par des silencieux Mistral (homologués - je ne sais pas trop comment l'homologation est obtenue - bruit / pollution ?). J'ai moi même cédé à cette mode :oops:
Après quelques semaines d'utilisation, je les ai revendus et j'ai remis les pots d'origine (A la longue, le bruit est fatiguant).
pourtant le comportement moteur était un peu meilleur avec les Mistral dans les bas régimes (possibilité de reprendre dès 1500 trs sans problème).

Les silencieux Mistral que tu nous présentes s'intègrent vraiment très bien avec les sorties d'échappement, bien mieux que les S&S et les AEW généralement plébiscités. Ils allègent la ligne ainsi que la moto. En général ces produits vieillissent bien.
Les silencieux d'origine font aussi un son agréable surtout après 10 ou 15 mille kilomètres. Mais c'est vrai qu'ils sont assez massifs visuellement et ... sur la balance

J'ai des pots d'origine sur ma V7. J'ignore si ils ont été trafiqués. Je trouve le bruit sympa, sourd qui fait " moto " (plus que le bruit de l'échappement de la VSTROM qui fait plutôt " mob "), mais il est à mon goût limite au point de vue décibels, et paradoxalement surtout au ralenti...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 19 mai 2022, 10:24

S'ils vieillissent bien, ce n'est pas le cas de la peinture qui en recouvre certains modèles...

Un de mes potes en a sur sa V7 III Stone. Couleur noir mat, enfin ce qu'il reste au bout d'à peine six mois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 19 mai 2022, 10:52

T'as raison, c'est moche.
Mais ce n'est pas ma pétoire, donc R.A.B. :D

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 19 mai 2022, 16:18

j' ai un doute sur l' homologation de ses pots Mistral, à 600€ la paire il n' y a pas de catalyseur à l' intérieur et ça passera pas le contrôle technique qui m' enmer...... :grmmml: . moi aussi, pour avoir essayé la 650 le bruit d'origine est très bien mais les pots sont énorme et lourd il est vrai mais si Vincent Vega veut se faire plaisir pourquoi pas !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 mai 2022, 22:46

Homologation non catalysé avec des chicanes amovibles(interdites depuis plus de 40 années!)
ça ne risque pas, à moins que ça soit pour le Texas ou le Maroc..

Topic author
Vincent Vega
Votre moto : 650 Interceptor

Messagepar Vincent Vega » 20 mai 2022, 00:31

Bah écoute Jacky, au risque d'ébranler tes certitudes, ces échappements ont pourtant une homologation européenne :
.
Mistral Homolog.jpg
Mistral Homolog.jpg (67.34 Kio) Vu 2673 fois