Vincent Vega a écrit :[...Enfin une intervention en rapport avec mon post initial, qui n'est là, je le rappelle, que pour apporter des infos à ceux qui le désirent.
Les remarques et polémiques sur les nuisibles en moto ou le contrôle technique ne sont pas l'objet de cette discussion !
...si cela déclenche à chaque fois la fureur, je ne suis pas prêt d'échanger à nouveau !
Tinquiètes pas, notre forum est comme ça : polémique, engagé, débatteur... libre. Ici, un post suit rarement le développement prévu par son auteur : ça dérive, ça cause, ça se confronte et puis ça revient à l'objet initial on ne sait trop comment, disons quand les choses ont été dites, que les expressions se sont exprimées... mais y'a rarement de bagarre ou de rancune. Les habitués se connaissent bien, mais y'a rien d'excluant pour les nouveaux arrivants, contrairement à ce qu'il y paraît au premier abord.
Pour un nouveau, ça prend parfois un peu de temps avant de sentir tout ça... la liberté, on n'en a de moins en moins l'habitude, alors ça surprend.
Pour tes pots, personne ne s'en est vraiment pris à ton cas personnel, ça a juste été l'occasion de relancer un débat jamais fini sur le bruit des motos.
Reste souple, observe, écoute et installe-toi au comptoir en sirotant ta mousse peinard... le reste viendra naturellement si t'as envie de rester.