autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Re: autre side car chinois : Chang Jiang CJ 650

Messagepar Skyranger » 14 mai 2022, 19:31

J'ai enfin reçu le porte-bagages commandé le 21 mars, donc direction la concession à Anse pour le récupérer, puis montage "at home":

Image

M'étant étonné des délais il m'est répondu que j'ai de la chance, de nombreux autres clients attendent le leur.

Je demande la disponibilité pour un pare-brise pour la moto, là le gars me dit: -Oulala, les Chinois n'arrivent pas à suivre, c'est encore pire que les porte-bagages.

Je lui demande si c'est vraiment les Chinois ou plutôt la nullitude incommensurable de la DIP dans le SAV et les accessoires (l'importateur qui a perdu Royal Enfield), juste un sourire un peu crispé en réponse...

Bon, au retour de de la Catalogne et de l'AG de la RA (pas le temps d'être livré avant) je commanderais un pare-brise MRA plutôt que le Chang-Jiang, celui monté ICI :)
Merci au concurrent pour m'avoir donné une piste intéressante!

Juste pour dire qu'acheter exotique avec des marques nouvelles qui fleurissent à tous les coins de rue c'est pas cher, mais il ne faut pas s'attendre au service et suivi des grandes marques.

Heureusement, pour les accessoires on peut se débrouiller autrement! :)

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 14 mai 2022, 20:05

A la finale, t'as laissé tomber l'idée du nez de cochon.
Celui que tu as choisi à l'avantage d'être réglable en hauteur apparemment. :super:
Sans le re-régler tout le temps, ça peut être utile entre le "trop chaud" de l'été et le "ça caille" de l'hiver. Et peut-être entre voies rapides et RAB, quand il y a un kilométrage conséquent. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 mai 2022, 20:17

Juste pour dire qu'acheter exotique avec des marques nouvelles qui fleurissent à tous les coins de rue c'est pas cher, mais il ne faut pas s'attendre au service et suivi des grandes marques.

Dis toi bien qu'en ce moment, même pour les grandes marques, ce n'est pas mieux...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 14 mai 2022, 20:50

druid a écrit :

Dis toi bien qu'en ce moment, même pour les grandes marques, ce n'est pas mieux...

Exact, et dans tous les domaines !

Je viens de faire 6 concessions Husqvarna pour trouver le modèle de tondeuse autoportée que je voulais. Ils ne sont plus livrés depuis février. Rupture de stock dans toute l'Europe.

Il n'y a pas que dans le domaine de la moto...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 14 mai 2022, 21:10

Tu accroches ça derrière l'Interceptor, et hop !
image_2022-05-14_211008655.png
image_2022-05-14_211008655.png (159.85 Kio) Vu 2517 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 mai 2022, 21:21

beau porte bagage !
ca donne envie de charger et partir

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 14 mai 2022, 21:33

fab le motard a écrit :beau porte bagage !
ca donne envie de charger et partir

Ben dès mercredi prochain sûrement, pour Catalogne et RA dans la foulée, bref une douzaine de jours... :057: :003:

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 14 mai 2022, 21:45

Skyranger a écrit :J'ai enfin reçu le porte-bagages commandé le 21 mars, donc direction la concession à Anse pour le récupérer, puis montage "at home":

Image

Ce n'est pas l'idéal d'accrocher le crochet/mousqueton du treuil sur son câble d'alimentation, il risque de ne pas apprécier à la longue (poids + frottements).

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 14 mai 2022, 21:55

Bien vu! Je corrige, merci.

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 14 mai 2022, 22:10

Le porte bagage, c'est pour mettre le scooter non?
J'ai dit une connerie? :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 01 juin 2022, 15:58

Nonobstant les petits soucis de garniture de freins avant à l'aller au rasso de La Printanière Catalogne, le CJ 650 s'est très bien comporté sur les presque 2000 km réalisés incluant la Rochelle et j'aurai pu lui décerner 5 étoiles s'il n'y avait ces petits inconvénients qui peuvent parfois tourner à l'accident.

Par exemple à Rochefort, j'ai dû resserrer l'écrou du support haut du garde-boue du panier, qui s'était dévissé et menaçait de se faire la belle.
Alain 23 m'a passé sa clé de 12 tirée de sa belle trousse à outil en cuir réalisée par l'ami Corto 71 (je ne met pas de "s" vu que c'est le seul outil de la trousse :D ), pour m'éviter d'ouvrir le coffre et aller chercher la panoplie du CJ.

Je pensais l'affaire réglée, mais avec les petites routes de moins en moins entretenues et l'attelage qui se transforme en shaker la suite à failli coûter cher. En effet à la sortie de Thiers alors que j'ouvre la route devant Fonny 38, ce dernier me double et me fait signe de me garer en urgence.

Il me dit que depuis un petit moment ça pue le caoutchouc brûlé, et que maintenant ça fume noir !

Effectivement, je m'aperçois que l'écrou s'est fait la carapate, et que le garde-boue s'est mis à pencher vers l'extérieur, et donc la tête du boulon frottait sur le flanc du pneu: comme un outil de tournage! :blink:

Après démontage de la roue les dégâts sont importants mais le pire évité, et je décide de continuer tel quel après avoir prélevé un écrou avec nilstop sur le coffre du panier.

Ce matin j'ai redémonté pour réinspecter, les photos:

L'écrou remplacé qui fait l'équilibre du garde-boue (l'autre était "esthétique", bref non débouchant):

Image

Les dégâts:

Image

Image

A noter que je n'ai jamais senti l'odeur ni vu de fumée, j'ai juste ressenti un effort plus important dans les virages à gauche que j'ai mis sur le compte de ma fatigue et des virages pénibles dans le centre ville de Thiers.

Je crois aussi que je peux me féliciter d'être en pneus avec chambre à air...

Sinon juste après vers Boen après refuelage on s'est séparés avec Fonny qui filait plus au sud que moi, sans m'en rendre compte au lieu de mettre du 95 ou du 98 j'ai mis 11L d'éthanol E85, et j'ai dès que je m'en suis aperçu basculé sur la pompe de 95 pour rajouter 6L.
Je m'attendais à des problèmes mais le moteur à tourné tout à fait normalement pour terminer la route, et ce matin en essai routier également.

Bon, plus qu'à commander un nouveau pneu... :sorry:

Captain Bertie
Membre RA 2026
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 01 juin 2022, 16:25

Bravo ! Tu as su éviter le pire et continuer ta route.
Le garde-boue et la roue du panier sont le talon d'Achille de nos attelages et doivent être souvent inspectés. Pour ma part j'ai déjà cassé trois garde-boue et deux moyeux (roulements) sans compter les rayons et le grand Hubert Kriegel avouait n'avoir jamais réussi à conserver un garde-boue intact : il les cassait les uns après les autres...
Voilà pourquoi l'Orange Bleue a fait la plupart de ses périples sans garde-boue du panier et pourquoi je pars toujours avec un jeu de roulements de roue !
Je ne sais si tu pouvais poser telle quelle ta roue de secours sur le panier mais, au pire, tu aurais pu utiliser son pneu.
Quoiqu'il en soit l'on n'apprend véritablement que par ses erreurs (ici ne pas avoir vérifié, après quelques kilomètres, que l'écrou resserré tenait bien) et je vois que tu es en formation accélérée et bientôt prêt pour la Route de la Soie.
Au plaisir de te rencontrer à nouveau.

Bien à toi et à ceux qui nous lisent,

C.B.
Modifié en dernier par Captain Bertie le 01 juin 2022, 17:03, modifié 1 fois.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 juin 2022, 16:53

ca fait pas grand chose comme problème pour un tel périple.
Bravo à toi qui débutait en side-car. à cette vitesse à la fin de l'été, tu auras plus d'expérience que moi :D

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 01 juin 2022, 17:51

Ben p... Quand on voit l'état de ton pneu, pour un peu tu avais un modèle réchappé. Comme on dit, c'est le métier qui rentre. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 juin 2022, 18:23

Skyranger,
S'il y a assez de place tu devrais retourner le boulon qui s'est fait la malle, c'est à dire placer la vis à l'extérieur et l'écrou à l'intérieur du garde boue, si l'écrou s'en va, la vis tombera à l'extérieur sans toucher le pneu.
Mais il n'y a peut-être pas assez de place pour l'écrou entre le pneu et le garde-boue. :mouais:

:chapo:
JacquesD