Nonobstant les petits soucis de garniture de freins avant à l'aller au rasso de La Printanière Catalogne, le CJ 650 s'est très bien comporté sur les presque 2000 km réalisés incluant la Rochelle et j'aurai pu lui décerner 5 étoiles s'il n'y avait ces petits inconvénients qui peuvent parfois tourner à l'accident.
Par exemple à Rochefort, j'ai dû resserrer l'écrou du support haut du garde-boue du panier, qui s'était dévissé et menaçait de se faire la belle.
Alain 23 m'a passé sa clé de 12 tirée de sa belle trousse à outil en cuir réalisée par l'ami Corto 71 (je ne met pas de "s" vu que c'est le seul outil de la trousse

), pour m'éviter d'ouvrir le coffre et aller chercher la panoplie du CJ.
Je pensais l'affaire réglée, mais avec les petites routes de moins en moins entretenues et l'attelage qui se transforme en shaker la suite à failli coûter cher. En effet à la sortie de Thiers alors que j'ouvre la route devant Fonny 38, ce dernier me double et me fait signe de me garer en urgence.
Il me dit que depuis un petit moment ça pue le caoutchouc brûlé, et que maintenant ça fume noir !
Effectivement, je m'aperçois que l'écrou s'est fait la carapate, et que le garde-boue s'est mis à pencher vers l'extérieur, et donc la tête du boulon frottait sur le flanc du pneu: comme un outil de tournage!
Après démontage de la roue les dégâts sont importants mais le pire évité, et je décide de continuer tel quel après avoir prélevé un écrou avec nilstop sur le coffre du panier.
Ce matin j'ai redémonté pour réinspecter, les photos:
L'écrou remplacé qui fait l'équilibre du garde-boue (l'autre était "esthétique", bref non débouchant):

Les dégâts:

A noter que je n'ai jamais senti l'odeur ni vu de fumée, j'ai juste ressenti un effort plus important dans les virages à gauche que j'ai mis sur le compte de ma fatigue et des virages pénibles dans le centre ville de Thiers.
Je crois aussi que je peux me féliciter d'être en pneus avec chambre à air...
Sinon juste après vers Boen après refuelage on s'est séparés avec Fonny qui filait plus au sud que moi, sans m'en rendre compte au lieu de mettre du 95 ou du 98 j'ai mis 11L d'éthanol E85, et j'ai dès que je m'en suis aperçu basculé sur la pompe de 95 pour rajouter 6L.
Je m'attendais à des problèmes mais le moteur à tourné tout à fait normalement pour terminer la route, et ce matin en essai routier également.
Bon, plus qu'à commander un nouveau pneu...