Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?

À lui seul tout un programme !

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?

Messagepar jbt » 13 juil. 2022, 08:16

Dom a écrit :Merde, c'est JBT qui dégaine le 1er d'habitude. :D

Bin tu vois, depuis un mois, j'ai remarqué que j'affiche une sereine indifférence à l'égard des gogos qui pensent révolutionner la préparation mécanique en faisant du bruit, de la pollution et en posant un autocollant sur un ravelin qui, par conception, n'offrira jamais le rendement d'un tondeuse Briggs et Stratton fatiguée.

Non pas que le bruit ne me dérange plus, non, j'améliore même ma dextérité à toucher des cibles mouvantes avec de petits cailloux.
Mais j'ai noté une zenitude en progression ces derniers temps.
Arrivée des beaux jours?
Approche des vacances?
Augmentation promise de 3,5% (ça fait quand même pas loin de 50€ par mois, que vais-je faire de tout ce pognon? Le plein. )?
Non...

J'ai bien cherché, et j'ai réalisé que mon accès à un état supérieur de conscience coïncidait pile-poil avec la vente de mon Enfield.
Hop!
Plus de problèmes.
Je ne vis plus dans la permanente anticipation d'une couille potentielle.
Je n'ai plus de moto qui tombe en marche par accident.
Quand je rencontre quelqu'un en moto, il ne me dit plus "Ah ouais, moi aussi j'en ai une vieille moto" alors qu'il parle d'une EFI ou d'une Mash de 2020 ni "Ah mais c'est une contrefaçon indienne, c'est pas une vraie".
J'ai même les ongles propres.
Mes troubles musculo-squelettiques se sont envolés.
Mon herpès est parti, mon amour est revenu.

Bref, en un mot comme en cent:
je m'en branle complètement.

Et comme le hasard fait bien les choses, je n'ai plus d'Enfield pile au moment où ce forum devient infiniment chiant, par sa contamination exponentielle par le virus du consumérisme béat, entrainant des cohortes de fashion victims dont l'épaisseur de l'existence semble se mesurer au tas de gadgets dont ils ornent leur moto.
Libre à ces neuneus de croire au pouvoir magique du filtre Slurp, du silencieux Agaçleflic ou de la bague de Ré, à la vie éternelle plus tard si on se pourrit la vraie vie maintenant, de confondre allègrement science et croyance, et d'exiger qu'on considère les deux sur le même plan car ils n'ont accès qu'à l'une. Non pas qu'ils mettent sur le même pied Youtube et Science. Non, voyons, déjà, Science est publié en anglais, et pis c'est vachement compliqué à lire, les seules images, c'est des graphiques, alors que Youtube, ya des sous-titres, et c'est plein d'images qui bougent. Donc ce qu'on y raconte, c'est vrai.
Libre à eux d'exiger réponse à leur question, à condition que la réponse soit celle qu'ils attendent et pas une autre (dans ce cas, on est prié de fermer sa gueule).
J'ai définitivement renoncé à tenter d'échanger avec nos frères cousins éloignés qui n'ont pas la chance d'avoir la meilleure vue sur l'échelle de Darwin.

Tout ce qui faisait le sel de ce forum, c'étaient ceux qui faisaient,savaient le faire et le partageaient. Quel que soit le savoir en question.
La lecture de la liste des courses des uns et des autres semble bien fade en comparaison.
C'etait il y a 10 ans plein de gens chouettes qui roulaient sur des motos de merde.
Aujourd'hui c'est plein de motos chouettes...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 13 juil. 2022, 09:37

Je veux bien croire que le forum soit moins intéressant qu'il l'a été mais quand on se voit, les gens chouettes ne manquent pas, et ça c'est chouette ! :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 13 juil. 2022, 09:55

Pis c'est vrai, c'est chiant ces motos actuelles qui tombent plus en panne. On a plus de sujets de conversation dignes de ce nom. :xptdr:
enfin pour certains...
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 13 juil. 2022, 12:45

C'est pas parce qu'on mécanique soi-même qu'on est incapable de s'intéresser à autre chose. Ça sera même plutôt un symptôme de curiosité.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 13 juil. 2022, 14:20

jbt a écrit :C'est pas parce qu'on mécanique soi-même qu'on est incapable de s'intéresser à autre chose. Ça sera même plutôt un symptôme de curiosité.

... et d'ouverture d'esprit ? :ange!

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 13 juil. 2022, 15:46

En effet:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3% ... ocyclettes

et bon WE à tous sur la route et ailleurs :oil:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 13 juil. 2022, 15:57

jbt a écrit :...Tout ce qui faisait le sel de ce forum, c'étaient ceux qui faisaient,savaient le faire et le partageaient. Quel que soit le savoir en question.
La lecture de la liste des courses des uns et des autres semble bien fade en comparaison....

Oh lala ! Serait-ce l'amertume de ne point avoir trouvé satisfaction avec ta Bullet qui te rend misanthrope à ce point ? :mrgreen:

Des gens chouettes, sur notre forum, y'en a plein (c'est même la majorité) et il en arrive de nouveaux régulièrement.
Certes, l'arrivée d'une offre en motos modernes et fiables disponibles chez RE a changé le profil de nombreux contributeurs et les "listes de courses" concernent en effet davantage d'accessoires de confort que de pièces mécaniques (nonobstant les efforts louables des copains comme Pryt qui va jusqu'à percer un piston sur une véritable Bullet anglaise pour causer mécanique), mais ce n'est pas grave.

Tu évoques Darwin... l'adaptation au forum pour les nouveaux n'a pas changé : ceux qui repèrent ici la mauvaise foi caricaturée et l'absence de prise au sérieux restent et ceux qui se vexent ou qui se sont trompés de forum en espérant trouver ici une annexe de facebouc s'en vont, c'est la vie et il y a de la place pour tout le monde.

L'essentiel reste l'entraide (y'en a toujours), les digressions foutraques, les ouvertures constantes vers les voyages, les balades, le plaisir de rouler à moto et les rencontres.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 13 juil. 2022, 16:27

Ce qu'il y a de bien avec JBT (j'aime à toujours chercher le côté positif des choses) c'est qu'il bougonne avec classe et qu'on a l'impression de lire une réplique de Audiard...
Serait-il né trop tard ?
En tout cas, j'ai bien rigolé à la lecture de sa dernière intervention.
Ce qu'il y a de ch... c'est qu'il râle tout le temps...
Allez comprendre... :sorry:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 juil. 2022, 15:36

Les mécanos, ils râlent tout le temps:
contre l'ingénieur de haut niveau qui a fait un montage à la con comme ça.
contre la difficulté d'obtenir des pièces détachées à prix potable.
contre les abrutis qui ont préparés les futures pannes en faisant n'importe quoi sur leurs pétoires
Bon on rigole bien aussi: mon jeune pote m'a apporté (dans son fourgon Merdesèche car ça peut être dangereux
de rouler sur une merde comme ça!) une "prépa" sur base BMW serie 6.Un vrai tas de ferraille qui tournait
comme une patate: échappement "libéré" + admission bouchée par un filtre à la con. Un échappement baladeur,
collerettes échappement ne pouvant ne se serrer ni se desserrer, frein arrière sans garde, fourche de n'importe quoi japonaise,
et réservoir de V twin japonais...sans évent sur le bouchon (avec la croix de malte). Clef de contact grippée, boulon de "garde boue" usinant
une rainure supplémentaire sur le pneu. Pas compliqué, il y avait une merde énorme sur chaque pièce "améliorée". Mon jeune copain me disait
en rigolant que le proprio avait acheté ça 2800€. Très cher pour un moteur une boite et un pont bien rincés.
Le reste va rejoindre la poubelle mais la ferraille paye bien en ce moment. :D
Heureusement, je vais prendre ma Bullet neuve de 1994, qu' Yves de Metz qualifie assez bien de veau,
mais qui est très fiable(montée pour ça!) et silencieuse, pour aller voir chez mon pote, si je peux trouver un bout
de bronze(cancérigène) au berilium, ou un bout de fonte pour tailler un siège de soupape pour la culasse qui est sur mon établi.
Le diamètre 51mm lui a semblé énorme et il m'a demandé si c'était pour un camion! :D

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 juil. 2022, 16:08

51 mm...

Siège de soupape de Velocette Thruxton ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 juil. 2022, 23:23

Non, d' Enfield India à cylindre en fonte... :D

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 15 juil. 2022, 08:12

jpv17 a écrit :
Manuanju a écrit :Qq'un demande un avis, on repond. Et on partage son expérience....a chacun de savoir ce qu'il veut, c'est quand même dingue de ne pas pouvoir échanger sans avoir des raisonnements qui tombent,si le sujet ne vous intéresse pas ou vous enerve...zappez le

Je comprends ta réaction, et effectivement quand ça ne me concerne pas ou ne m’intéresse pas (ce qui ne veut pas dire que le sujet soit sans intérêt pour d'autres), je passe mon chemin. :chapo:

Pour çà que t'ai venu me casser les burnes sur mon post " manuel d'atelier Himalayan" , en faisant biaiseument :mrgreen: remarquer que si j'étais une tanche en Anglais je pouvais regarder les images ....la grande classe comme toujours et le béret bien enfoncé !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 15 juil. 2022, 08:19

Voilà une contribution extremement utile, voire indispensable.
Que serait ce forum sans Tonton?

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 15 juil. 2022, 08:45

Tonton a écrit :
jpv17 a écrit :
Manuanju a écrit :Qq'un demande un avis, on repond. Et on partage son expérience....a chacun de savoir ce qu'il veut, c'est quand même dingue de ne pas pouvoir échanger sans avoir des raisonnements qui tombent,si le sujet ne vous intéresse pas ou vous enerve...zappez le

Je comprends ta réaction, et effectivement quand ça ne me concerne pas ou ne m’intéresse pas (ce qui ne veut pas dire que le sujet soit sans intérêt pour d'autres), je passe mon chemin. :chapo:

Pour çà que t'ai venu me casser les burnes sur mon post " manuel d'atelier Himalayan" , en faisant biaiseument :mrgreen: remarquer que si j'étais une tanche en Anglais je pouvais regarder les images ....la grande classe comme toujours et le béret bien enfoncé !

Pour rappel, j'ai dit ça :
jpv17 a écrit :Le manuel d'utilisateur est en Français, mais les manuels d'atelier sont en anglais. Mais bon il y a plein d'images...

Prend le comme tu veux, j'en ai rien à foutre. J'ai dit ça parce que c'est en faisant ainsi que j'ai pu faire des interventions mécaniques sur mon Himalayan et les faire partager sur ce forum. Je suis pas spécialement bon en anglais.
Essaie, tu verras bien. :sorry:
T'as la rancune tenace, mon gars. :036:

Sinon y a ça, si ça peut te dépanner :
viewtopic.php?f=32&t=21003
:xptdr:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 juil. 2022, 11:47

je vais prendre ma Bullet neuve de 1994, qu' Yves de Metz qualifie assez bien de veau,

Oui les Enfield sont tendres comme du veau et ne cassent pas trois pattes à un canard, mais j'en conviens,
nous promènent sans souci à bas rythme partout .
Sommes allés ramasser des myrtilles en pagaille dans les hautes-Vosges accompagnés de la mule Clipper
qui comme nous ne s'est pas plainte d'une nuit à la belle étoile, au frais .

Jacqui, blasé de bécanes, ferrailles, et autres, je me reconnais en toi qui va jusqu'à traiter comme du bétail
les meules, mais jamais au point d'en causer comme étant des "pompes à merde" . :D
L'amour vache, sans doute !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !