Dom a écrit :Merde, c'est JBT qui dégaine le 1er d'habitude.
Bin tu vois, depuis un mois, j'ai remarqué que j'affiche une sereine indifférence à l'égard des gogos qui pensent révolutionner la préparation mécanique en faisant du bruit, de la pollution et en posant un autocollant sur un ravelin qui, par conception, n'offrira jamais le rendement d'un tondeuse Briggs et Stratton fatiguée.
Non pas que le bruit ne me dérange plus, non, j'améliore même ma dextérité à toucher des cibles mouvantes avec de petits cailloux.
Mais j'ai noté une zenitude en progression ces derniers temps.
Arrivée des beaux jours?
Approche des vacances?
Augmentation promise de 3,5% (ça fait quand même pas loin de 50€ par mois, que vais-je faire de tout ce pognon? Le plein. )?
Non...
J'ai bien cherché, et j'ai réalisé que mon accès à un état supérieur de conscience coïncidait pile-poil avec la vente de mon Enfield.
Hop!
Plus de problèmes.
Je ne vis plus dans la permanente anticipation d'une couille potentielle.
Je n'ai plus de moto qui tombe en marche par accident.
Quand je rencontre quelqu'un en moto, il ne me dit plus "Ah ouais, moi aussi j'en ai une vieille moto" alors qu'il parle d'une EFI ou d'une Mash de 2020 ni "Ah mais c'est une contrefaçon indienne, c'est pas une vraie".
J'ai même les ongles propres.
Mes troubles musculo-squelettiques se sont envolés.
Mon herpès est parti, mon amour est revenu.
Bref, en un mot comme en cent:
je m'en branle complètement.
Et comme le hasard fait bien les choses, je n'ai plus d'Enfield pile au moment où ce forum devient infiniment chiant, par sa contamination exponentielle par le virus du consumérisme béat, entrainant des cohortes de fashion victims dont l'épaisseur de l'existence semble se mesurer au tas de gadgets dont ils ornent leur moto.
Libre à ces neuneus de croire au pouvoir magique du filtre Slurp, du silencieux Agaçleflic ou de la bague de Ré, à la vie éternelle plus tard si on se pourrit la vraie vie maintenant, de confondre allègrement science et croyance, et d'exiger qu'on considère les deux sur le même plan car ils n'ont accès qu'à l'une. Non pas qu'ils mettent sur le même pied Youtube et Science. Non, voyons, déjà, Science est publié en anglais, et pis c'est vachement compliqué à lire, les seules images, c'est des graphiques, alors que Youtube, ya des sous-titres, et c'est plein d'images qui bougent. Donc ce qu'on y raconte, c'est vrai.
Libre à eux d'exiger réponse à leur question, à condition que la réponse soit celle qu'ils attendent et pas une autre (dans ce cas, on est prié de fermer sa gueule).
J'ai définitivement renoncé à tenter d'échanger avec nos frères cousins éloignés qui n'ont pas la chance d'avoir la meilleure vue sur l'échelle de Darwin.
Tout ce qui faisait le sel de ce forum, c'étaient ceux qui faisaient,savaient le faire et le partageaient. Quel que soit le savoir en question.
La lecture de la liste des courses des uns et des autres semble bien fade en comparaison.
C'etait il y a 10 ans plein de gens chouettes qui roulaient sur des motos de merde.
Aujourd'hui c'est plein de motos chouettes...