Mais je vais arrêter de lui répondre car ça va encore dégénérer et se conclure par la fermeture d'un sujet qui a, semble-t-il, un bel avenir devant lui vus ses successifs rebondissements. Ce serait dommage.

Torque a écrit :Ce que je ne capte pas totalement c'est pourquoi ces associations Parisiennes veulent contraindre la France entière à un C.T. ?
La vidéo surveillance qui va être mise en place à Paris va dégager tous les véhicules non Crit'air autorisés par lecture automatique des plaques et prunes.
Le stationnement payant sur les endroits disponibles va dégager tous ceux qui n'ont pas un parking chez eux et/ou au boulot (comme à Tokyo).
Ca va diminuer de manière importante les 90% de scoots (véhicules utilitaires) qui se déplacent dans Paris, chez eux...
Pourquoi faire ch.... le reste de la population ?
No comprèndo...
Daniel78 a écrit :...si on parlait des mesures alternatives au CT moto soumises à la Commission Européenne.
Voici les 6 mesures annoncées (copié/collé du site MotoMag) :
- Création d’une prime à la conversion pour l’achat de deux roues électriques ou très peu polluants pouvant atteindre jusqu’à 6 000 €, accessible sans condition de revenu. Le rétrofit des motos actuelles sera également inclus.
- Installation dès 2022 de radars pour contrôler les émissions sonores, notamment des 2-roues, avec une première phase de pédagogie, et maintien d’un haut niveau de sanctions pour les pots d’échappement non homologués ou trafiqués, pouvant atteindre 1500 € et l’immobilisation du véhicule.
- Renforcement de la communication sur la sécurité des 2-roues (équipements de sécurité, dont le port des gants et airbag). Les motards poursuivront par ailleurs leurs actions de sensibilisation, notamment à travers les interventions scolaires, et l’opération “Motard d’1 Jour”.
- Obligation à compter de 2022, de faire figurer dans les plans départementaux d’actions de sécurité routière (PDASR) les enjeux liés aux 2 et 3-roues.
- Adaptation du permis de conduire B en y intégrant la problématique de la sécurité des 2-roues, parallèlement à l’ajout dans les permis A1 et A2 d’un point spécifique sur l’entretien du véhicule, l’éco-conduite et la problématique du bruit.
- Renforcement de la protection des usagers de la voie publique avec le dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds.
druid a écrit :À l'allure à laquelle c'est parti, ils vont finir par ne plus pouvoir se reproduire qu'entre eux.
Hein Greg. 
corto71 a écrit :druid a écrit :À l'allure à laquelle c'est parti, ils vont finir par ne plus pouvoir se reproduire qu'entre eux.
Pour ça, faut avoir la gaule!Hein Greg.

Torque a écrit :Ce que je ne capte pas totalement c'est pourquoi ces associations Parisiennes veulent contraindre la France entière à un C.T. ?
La vidéo surveillance qui va être mise en place à Paris va dégager tous les véhicules non Crit'air autorisés par lecture automatique des plaques et prunes.
Le stationnement payant sur les endroits disponibles va dégager tous ceux qui n'ont pas un parking chez eux et/ou au boulot (comme à Tokyo).
Ca va diminuer de manière importante les 90% de scoots (véhicules utilitaires) qui se déplacent dans Paris, chez eux...
Pourquoi faire ch.... le reste de la population ?
No comprèndo...

François47 a écrit :Pour doucher gentiment et un peu l'enthousiasme de Marco, que je respecte, rappelons quand même que tout n'est pas succès dans les campagnes de la FFMC (à laquelle je cotise).
Plus personne ne parle d'empêcher la création des fameuses ZFE ...

Marco a écrit :.../ Sur la question des ZFE, il aurait fallu en mettre un coup au moment de la crise des Gilets-jaunes, le moment était parfait pour ça, un véritable alignement des planètes, avec un gouvernement qui commençait salement à pétocher, comme jamais depuis 1968...
Raté ! Et c'est dommage, car les ZFE c'est bien plus pire que le CT des motos !

Geobricoletout a écrit :100% d'accord avec Marco. Et pourtant je ne parle jamais politique pour éviter toutes polémiques ....