Prez

Présentez-vous.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Prez

Messagepar mimi.lulu » 16 oct. 2022, 11:28

Jano a écrit :
C'est un peu comme la meteo marine de Marie-Pierre Planchon sur Inter:

Ça fait belle lurette qu'elle ne fait plus la météo marine !... :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
le ch'pat
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Honda NT 1100
Prénom : patrick

Messagepar le ch'pat » 16 oct. 2022, 18:03

nirlo a écrit :Commandée et payé début octobre, livrée 3 semaines plus tard... C'était du stock ? :oué:
Tiens, je fus également un temps sur Burgman mania (j'ai toujours des notifications dans mes mails). Du Burgman à la RE, c'est un mantra ? ;)
Et bienvenue. :chapo:

En fait je l'ai commandé et 3 jours après je partais en road-trip, du coup j'aurais pas pû aller chercher ma carte grise à la poste et comme je barrais pour plusieurs jours j'étais pas pressé, ils l'auraient renvoyé et ça aurait été la merdasse pour qu'ils me l'a renvois. Alors j'ai passé commande j'ai payé la totalité, la moto était là devant moi dans la concession et je leur ai demandé de me la garder jusqu'à mon retour de road-trip. De plus je voulais payer par chèque, ne me connaissant pas ils ont voulu attendre que le chèque soit encaissé pour faire la demande de carte grise. Aujourd'hui j'attends qu'ils m'envoient les papiers par mail pour aller l'assurer, normalement si tout va bien je devrais avoir la moto au plus tard samedi mais j'espère bien avant. :) :)
Oualà tu sais tout :LOL: Putééééé t'es curieux touaa :LOL:

Topic author
le ch'pat

Messagepar le ch'pat » 16 oct. 2022, 18:06

Jano a écrit :Et pis y'a d'sacré pointures en mécanique et en culture moto.
J'aime bien les lire.
Je comprend rien mais j'aime bien.

Idem pour moi, suis une quiche en méca mais suis toujours très intéressé :)

Topic author
le ch'pat

Messagepar le ch'pat » 16 oct. 2022, 18:14

louis 911 a écrit :
le ch'pat a écrit :
louis 911 a écrit ::coucou:
Pour le rodage de la mienne j' ai pas respecté le carnet d' entretien qui annonce 60 km/h quasiment du sous régime, 500 premier km à 70/80 km/h puis 80/90 jusqu'à 1000km, pas de sous régime ni de sur régime et tout se passera bien, le moteur se libère à 4000km :)

Si je comprends bien le rôdage c'est sur 1000 bornes. J'avoue à 60 sur 500 bornes ce doit être frustrant, elle consomme pas d'huile du fait que tu as fait les 500 premier kilomètres à plus de 60 ??

Après de 1000 à 2000km faut rouler tranquille, si j' ai consommé de l' huile mais j' ai rodé pendant la canicule, je pense pas que la vitesse change grand chose surtout que rouler à 60 en 5° ton moteur il souffre autant qu' à 80, je me voyais pas rouler sur les 4 voies à 60 entre les semi remorque.

Aaaaahhh le rôdage va quand même jusqu'à 2000 bornes !! C'est bien noté :FB: :)

Ah oui effectivement j'ai roulé pas mal moi aussi cet été sous la canicule, du coup me suis inquiété ma Honda a consommée un peu, c'était légé mais j'aime pas trop, et j'en avais déduis aussi que c'était à cause des grosses chaleur. Depuis j'ai souvent contrôlé elle consomme plus du tout en huile :) :)
Ceci dit en ce moment je consomme même plus d'essence :010: :010: :010:

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 16 oct. 2022, 18:45

le ch'pat a écrit :
louis 911 a écrit :
le ch'pat a écrit :
louis 911 a écrit ::coucou:
Pour le rodage de la mienne j' ai pas respecté le carnet d' entretien qui annonce 60 km/h quasiment du sous régime, 500 premier km à 70/80 km/h puis 80/90 jusqu'à 1000km, pas de sous régime ni de sur régime et tout se passera bien, le moteur se libère à 4000km :)

Si je comprends bien le rôdage c'est sur 1000 bornes. J'avoue à 60 sur 500 bornes ce doit être frustrant, elle consomme pas d'huile du fait que tu as fait les 500 premier kilomètres à plus de 60 ??

Après de 1000 à 2000km faut rouler tranquille, si j' ai consommé de l' huile mais j' ai rodé pendant la canicule, je pense pas que la vitesse change grand chose surtout que rouler à 60 en 5° ton moteur il souffre autant qu' à 80, je me voyais pas rouler sur les 4 voies à 60 entre les semi remorque.

Aaaaahhh le rôdage va quand même jusqu'à 2000 bornes !! C'est bien noté :FB: :)

Ah oui effectivement j'ai roulé pas mal moi aussi cet été sous la canicule, du coup me suis inquiété ma Honda a consommée un peu, c'était légé mais j'aime pas trop, et j'en avais déduis aussi que c'était à cause des grosses chaleur. Depuis j'ai souvent contrôlé elle consomme plus du tout en huile :) :)
Ceci dit en ce moment je consomme même plus d'essence :010: :010: :010:

Ah bon, y faut y mettre de l'huile dans le moteur, l'gars Jano l'avait pas dit, y va encore dire que c'est la faute du Dom. :xptdr:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Pifou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel

Messagepar Pifou » 16 oct. 2022, 20:06

le ch'pat a écrit :
Pifou a écrit :Salut Patrick,
.......... Et toi tu fais quoi ici ? tu roules en Royal Enfield ? :D

Non non, comme je ne savais pas quoi faire, j'ai vu de la lumière sur ce forum et m'y suis inscrit .... :036:

bien sur que vouiii que j'ai une R.E. :D

j'avais mon Burg depuis 6 ans et avais envie de changement ^^ Comme il était dans un état neuf, la reprise fut plus que bonne par mon concess qui représente également la marque R.E. :oué:

L'Interceptor est pour moi un jouet qui va bien sur nos belle petites routes du Périgord. J'ai souvent envie de faire un tour de manège pour une ou deux heures de temps :D

Je ne parcours pas la France et n'en ai pas envie ^^ c'est juste un petit plaisir :ouiiin: Je suis très loin de tes Km car je n'ai que 5000 km en 1 an :rou:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 16 oct. 2022, 23:52

Que reste-t-il d'un schpatz* s'il est amputé de deux lettres ?

* moineau, voire pénis .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 17 oct. 2022, 00:00

Kestudi ?
:mouais:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
le ch'pat

Messagepar le ch'pat » 17 oct. 2022, 00:46

Pifou a écrit :
le ch'pat a écrit :
Pifou a écrit :Salut Patrick,
.......... Et toi tu fais quoi ici ? tu roules en Royal Enfield ? :D

Non non, comme je ne savais pas quoi faire, j'ai vu de la lumière sur ce forum et m'y suis inscrit .... :036:

bien sur que vouiii que j'ai une R.E. :D

j'avais mon Burg depuis 6 ans et avais envie de changement ^^ Comme il était dans un état neuf, la reprise fut plus que bonne par mon concess qui représente également la marque R.E. :oué:

L'Interceptor est pour moi un jouet qui va bien sur nos belle petites routes du Périgord. J'ai souvent envie de faire un tour de manège pour une ou deux heures de temps :D

Je ne parcours pas la France et n'en ai pas envie ^^ c'est juste un petit plaisir :ouiiin: Je suis très loin de tes Km car je n'ai que 5000 km en 1 an :rou:

Ah oui effectivement on a pas le même kilométrage, j'en ai fait 10.000 rien que sur juin juillet août cet été :) mais qu'importe les kilomètres, l'essentiel étant de se faire plaisir :) du coup maintenant que je vais avoir une Scram la honda fera moins de borne. :)
Après je roule beaucoup depuis que je suis en retraite, je profite un max on sait pas ce que l'avenir nous réserve. :)

Topic author
le ch'pat

Messagepar le ch'pat » 17 oct. 2022, 00:49

Jano a écrit :Kestudi ?
:mouais:

Je sais pas ce qu'il fume mais putéééé ça doit être de la bonne :amour: j'en veux :010:

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 17 oct. 2022, 00:52

Dis donc Le Ch'Pat, c'etait pas toi sur la video virale qui tournait en boucle sur Burgman mania ?
:036:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
le ch'pat

Messagepar le ch'pat » 17 oct. 2022, 00:54

Jano a écrit :Dis donc Le Ch'Pat, c'etait pas toi sur la video virale qui tournait en boucle sur Burgman mania ?

Merdasse :blink: suis déjà repéré :LOL:

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 17 oct. 2022, 01:01

C'est vrai c'etait toi ?
J'ai adoré !

Mais pas tellement ta prestation (quoique)
Mais surtout les rires abrutis des potes qui connaissaient la scène par coeur et qui attendaient la chute quand même pour s'esclaffer comme au temps des 1ers cinemas muets.

:010:

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 17 oct. 2022, 01:04

le ch'pat a écrit :
Merdasse :blink: suis déjà repéré :LOL:

Tu es une star sur le Net !

Topic author
le ch'pat

Messagepar le ch'pat » 17 oct. 2022, 01:04

Jano a écrit :C'est vrai c'etait toi ?
:010:

Je sais pas :LOL: en fait je sais pas de quel vidéo tu parles, mais c'est très possible j'aime bien la déconne :LOL:
Elle parle de quoi cette vidéo ?? :)